• Magie Mortelle

    Edition Alter réal

    Version numérique

    Pages

     

     

     

    Résumé :

     

    Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer ! 

    Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins. Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ? 

    Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ? 

    Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ?

    C’est sûr, elle tient un scoop...  La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu’elles sont magiques...

    Elle va l’apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets. La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les édition Alter réal pour ce sp ;

     

     

    La couverture est très attractive. J’adore le côté sombre et lumineux. On sent tout de suite l’opposition qu’il va y avoir, cela laisse présager un roman rempli de romance et de magie. Tout ce que j’aime.

    J’ai plongé dans l’histoire avec une facilité déconcertante. D’ordinaire au début on se pose beaucoup de questions, on a du mal de bien s’intégrer, normal, c’est le commencement. Là ce n’était pas le cas. J’ai plongé dans l’histoire au côté de Zoé et Liam avec aisance, je n’ai eu aucun mal à me projeter et à vivre leur aventure. 

    Il y a beaucoup d’énigmes dès le départ, mais cela ne nous empêche pas d’avancer, bien au contraire. L’auteur a parfaitement dosé cette partie « mystère ». Son style riche est agréable à lire ce qui nous pousse à tourner les pages sans se lasser. On veut toujours en savoir plus, découvrir ce qu’il va advenir. L’intrigue est assez originale et à la fois classique, mais ça fonctionne et nous emporte sans mal. C’est un parfait dosage entre romance et fantastique. Il n’y en a pas un qui prend le pas sur l’autre et c’est top.

    Au niveau personnage. Zoé est un rayon de soleil, le côté lumineux de cette histoire. C’est une fille entêtée qui sait ce qu’elle veut et qui ne lâche rien. Bien sûr cela la conduit dans des situations étranges, mais c’est le but dans un roman. J’ai apprécié son côté tête de mule, mais aussi son côté délicat et décalé, car il faut le dire, elle a des goûts bien à elle.

    Liam est son opposé, il se fait discret, fuit un passé qu’il déteste. Il est souvent grognon et mystérieux. Il représente la face noire de ce roman, enfin si l’on peut dire.

    J’ai beaucoup aimé la dualité entre ces deux personnages, c’est un peu le combat de la lumière face à l’obscurité  que l’on retrouve sur la couverture. Suivre leur pas nous fait passer par différent stade, on ressent de l’excitation, de la joie avant de déchanter et de revenir vers un sentiment bien plus agréable. 

    J’ai vraiment passé un super moment. Je regrette que ce roman se soit achevé si vite ! Pourquoi pas un tome 2 ? Laura Collins, ce serait une bonne idée.

    En résumé, je vous conseille ce livre, c’est une pépite.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    laura Collins
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:51

    Oh merci pour cet avis qui me fait chaud au coeur! Une suite? Moi, retrouver Liam j'adorerais, il me manque déjà... Ça mérite réflexion ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :