• La quête du temps

    Tome 2

    Version numérique

    453 Pages

     

     

     

    Résumé :

     

    La terre est sur le point de sombrer dans le chaos. Il suffit pour le croire de regarder autour de soi : les séismes, de plus en plus nombreux en Terres Centrales, détruisent peu à peu le pays. Mais ses habitants, trop préoccupés par la guerre qui oppose les rebelles au roi despote, n’y prennent pas garde.
    Seuls le prêcheur et les manteaux gris semblent conscients du danger. Ces derniers ont retrouvé leur compagnon Nik, de son vrai nom Tenikken, et lui demandent de les rejoindre dans la mystérieuse mission qu’ils sont venus accomplir depuis leur contrée au-delà des montagnes. Mais voilà, le jeune homme n’a toujours pas retrouvé la mémoire et ses souvenirs sont la clé qui permettra de comprendre pourquoi le sol se déchire…

    Il s’apprête à suivre, sur les conseils de l’Oracle, un chemin hors de ce monde pour aller à la rencontre des dieux, un chemin impossible que lui seul peut emprunter. La prophétesse lui a assuré qu’une aide inattendue lui serait offerte là-bas pour survivre à ces épreuves… Chanasa serait-elle à l’origine de cette aide ? Tenikken sortira-t-il indemne de son voyage ? Parviendra-t-il à recouvrer son passé et à sauver les Terres Centrales ? 

     

     

    L’avis de Calista :

     

    La couverture de ce tome 2 est jolie, mais j’ai une préférence pour celle du tome 1. Mais peu importe, seule l’histoire compte.

    J’ai replongé dans cette histoire avec plaisir. Les ingrédients sont les mêmes que dans le tome 1. On y trouve, de la magie, un monde médiéval dont je suis fan (enfin, c’est ainsi que je me le représente), de l’action, des intrigues, un soupçon de romance, bref le parfait mélange pour un roman de fantasy. 

    Dans le tome 1, je me plaignais des nombreuses intrigues qui m’embrouillaient, mais comme je m’en doutais, c’était bien pour poser le fond. Dans ce second opus, les choses se dévoilent, et nous permettent d’y voir beaucoup plus clair de manière à apprécier davantage notre lecture. En fait on se pose moins de questions, c’est beaucoup moins brouillon et du coup cela rend notre progression plus facile, plus fluide. 

    La plume de l’auteur reste très agréable et j’aime son vocabulaire riche parfaitement approprié au style du roman. 

    Côté personnage, j’aime toujours autant Nick, il reste le même, ouvert aux autres, serviables, ce qui m’ennuie, mais ce n’est trois fois rien, c’est qu’il accepte trop facilement ce qui lui incombe, mais cela va de pair avec son histoire et l’éducation qu’il a eue. J’aurais toutefois aimé qu’il se rebelle un peu, là-dessus ça me manque ?

    Chanasa, pour le coup, c’est elle la rebelle. Son caractère est toujours aussi explosif, un peu trop sur certains points, mais cela n’enlève rien à son charme. J’ai apprécié découvrir « les gris » et je pose de nombreuses questions sur Sylvaric. Je suis plus qu’heureuse d’avoir retrouvé l’un des personnages, je savais qu’il ne pouvait pas disparaître si soudainement, mais je ne peux vous en dire plus.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :