•  Tamara la fille des flammes
    Elsi édition
    version numérique
     
     
     
    Résumé :
     
    Elle avait des rêves plein la tête, le cœur rempli d’espoir, mais la chute fut brutale…Lorsque Tamara entre dans le programme de la Garde, ses rêves sont sur le point d’être exaucés. Elle va enfin pouvoir quitter le volcan de l’île du Feu pour voyager à travers l’archipel d’Elementia. Voguer vers d’autres horizons, découvrir le monde et échapper à la vie misérable offerte aux gens de la basse classe sur son île natale, est tout ce qu’elle espère en devenant une gardienne. Tam et son amie, Léona, redoublent d’efforts pour être les meilleures recrues possibles afin d’obtenir un poste enviable.Mais pourquoi leur glisse-t-on un collier de contrôle autour du cou une fois le diplôme obtenu ? Est-ce que les belles promesses d’une vie meilleure dans la Garde n’étaient que mensonges ? La maîtrise des flammes sera-t-elle suffisante pour échapper à l’Élite qui contrôle leurs vies ?Suivez les aventures de Tamara dans ce premier tome exaltant !
     
    L'avis de Calista :
     
    J’ai opté pour ce roman dans une liste parmi beaucoup d’autres pour l’entraide entre auteurs proposée sur le groupe des plumes ensorceleuses. Je dois dire que j’ai longuement hésité avant d’arrêter mon choix sur ce livre. Je ne trouve pas la couverture super attractive et le résumé ne reflétait pas le côté fantastique, fantasy. Je me suis tout de même laissé tenter et je ne le regrette pas !
    Ce roman est une véritable pépite, c’est un mélange de fantasy, d’aventure et de romance. Le dernier point, bien qu’il ne soit pas le plus important, a manqué selon moi de développement. Disons plutôt qu’il a fallu trop « deviner », j’aurais aimé que ce soit plus explicite, mais c’est un détail, l’association de ces thèmes fonctionne parfaitement.
    On rentre dans l’histoire dès le début. L’auteur nous embarque dans son univers avec une plume agréable et fluide, cela nous permet d’y plonger sans mal. Il y a tout ce qu’il faut de description et de mystère pour que l’on s’imprègne de cet univers.
    Le début pose les bases de ce monde, on évolue avec le personnage principal, on vit sa formation tout en ressentant ses espoirs. L’auteur sait nous appâter pour nous mieux surprendre ensuite. Et l’on déchante avec Tamara avant de combattre à son côté.
    Ce livre a tous les atouts pour n’importe quel fan de lecture de l’imaginaire.
    C’est un coup de cœur pour moi et je vous le recommande. Osez plonger dans les flammes, elle ne brûle pas !
     
    Bye Bye Calista

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :