• Auteur : Nora Roberts

    Edition : J'ai lu

    Format : broché

    Pages : 512 pages

    Date : 2 mai 2012

     

    Résumé

    Orcas, île des San Juan. Une ravissante maison, une entreprise prospère de dressage canin, trois fidèles labradors... Fiona Bristow mène une vie idyllique. Qui croirait que, des années plus tôt, elle a échappé aux griffes d'un tueur en série et perdu son fiancé ? Quand Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande d'éduquer son chiot infernal, Fiona accepte, à condition qu'il se prête au jeu. Charmé, il relève le défi. Mais, bientôt, les morts se succèdent : toujours des femmes, une écharpe rouge nouée autour du cou. Le même rituel que huit ans auparavant.

     

    Avis de Mely

    Fiona Bristow aurait dû être la 13ème victime du célèbre tueur à l’écharpe rouge, mais elle a pu lui échapper. Mais à quel prix ? Son fiancé a été tué par vengeance. Huit ans plus tard, Fiona a refait sa vie et vit sur l’île d’Orcas, dans l’état de Washington. Vivant seule avec ses 3 chiens, elle crée son « entreprise » de dressage et sauvetage canin. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, Simon Doyle et de son chiot, Jaws. On connaît bien sûr la suite pour les deux personnages. Mais d’un autre coté, quelqu’un a repris le flambeau de Perry, connu sous le du nom du tueur à l’écharpe rouge.

    Encore une fois une histoire basique : un tueur en série en prison, sa victime qui refait sa vie et qui sera de nouveau la proie d’un autre tueur, qui a pour maître celui qui a été arrêté et en plus la présence du FBI. Mais j’ai plus prêté attention à l’histoire de Fiona et à ses chiens. J’ai bien aimé lire et ai beaucoup appris sur nos chers amis (même si j’avais quelques connaissances). Cependant, parfois, on avait l’impression que les chiens étaient les personnages principaux de l’histoire (les chiens, les cours de Fiona avec les autres élèves . . .).

    Les échanges entre Simon et Fiona m’ont fait rire à certains moments, deux gamins qui veulent avoir le dernier mot et qui apportent un peu de légèreté dans cette histoire. J’ai bien aimé le coté « bourru » de Simon mais par contre j’ai eu du mal à le comprendre quand il déclarait que Fiona n’était pas son genre de femme, hors ils finissent par être ensemble à la fin !

    Du coté thriller, je n’étais pas vraiment « conquise ». Adorant ce genre, je n’ai pas vraiment eu les fameux « frissons » quand on se trouvait avec le tueur. Pour moi, ce personnage n’était pas vraiment à la hauteur du fameux « tueur en série », il manquait quelque chose . . . Peut-être pas assez effrayant . . .

    En bref, une histoire toute simple, qui reste agréable à lire, pour passer un bon moment, mais à qui il manque un petit quelque chose pour faire un bon romantique suspens.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :