• Viral tome 1 : Viral

    Viral tome 1 : Viral

    Viral

    Tome 1 : Viral

    Kathy et Brendan Reichs

    Pocket

    Format poche

    480 pages

    1 décembre 2011

    Résumé :

     

    Tory Brennan n'est pas la nièce de sa tante pour rien. À 14 ans, elle tient déjà beaucoup de Tempe, l'anthropologue judiciaire, à commencer par le goût pour les sciences, et pour le risque. Dans cette île isolée de Caroline du Sud, où sa petite bande aime à vadrouiller, les plages et les bois regorgent de sujets curieux : des coquillages, des singes, des chiens-loups... et des cadavres. Des restes humains auxquels les quatre adolescents auraient mieux fait de ne pas s'intéresser...

     

    Avis de Nikki

     

    Du jour au lendemain, Victoria dit Tory, se voit obliger de vivre avec un père qu’elle n’a jamais connue sur une petit île isolée de Caroline du Sud et de fréquenter une école privée prestigieuse. Heureusement, elle n’est pas la seule à ne pas s’y sentir à sa place. Au grand désespoir de la petit-amie de son père, Tory se rapproche de trois garçons ( Ben, Hiram et Sheldon ), qui, eux aussi, n’appartiennent pas à la jeunesse dorée. Ensemble, ils passent leur temps à explorer les environs, mais surtout à s’attirer des ennuis.

     

    Viral est le premier tome de la saga du même nom.

     

    On y découve Tory, la petite nièce de Temperence Brennan ( l’héroïne de la saga principale de Kathy Reichs et de la série Bones). Lors d’une virée avec ses amis, elle trouve des plaques militaires et décide de mener des recherches pour retrouver le propriétaire. Sans le vouloir, elle et ses amis vont mettre à jour les secrets qui entourent la disparition d’une jeune femme dans les années 60.

     

    Ce roman n’est pas seulement un mélange young-adult et policier. Kathy et Brendan Reichs y ont aussi distillé une dose de fantastique. En effet, Tory et ses amis vont attraper un virus qui va modifier leur ADN et faire d’eux des Viraux.

     

     

    J’ai déjà lu cette saga, il y a quelques années. Et c’est toujours un plaisir de se replonger dedans. C’est toujours un coup de cœur . Les personnages ont tous une personnalité différente et parfaitement défini. Le fait que ce soit Tory, la seule fille du groupe, qui soit la chef de meute est aussi quelque chose d’appréciable. Le point final de l’enquête m’a de nouveau surprise. Encore une fois, je ne l’ai pas vu venir. Et les descriptions concernant la transformation de Tory, Hiram, Ben et Sheldon sont nettement maîtrisé. Il y a, évidemment, des scènes typiques des romans Young-Adult, mais elles ne prennent pas trop de place et étaient bien intégrées dans le reste de l’histoire.

     

     

    En conclusion, je suis toujours à fond dans cette saga et j’ai hâte de me relire le tome 2.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :