• Vegas Paranormal/Club 66, tome 1 : Secrets magiques

    Vegas Paranormal/Club 66, tome 1 : Secrets magiques

    Auteur : C.C Mahon

    Editeur : Allure

    Format numérique

    300 pages

    Date de sortie : 5 novembre 2018

     

    Résumé :

    Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

    Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

    Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

     

    Avis de Mely : 

    Une auteure franchophone qui écrit de l'Urban Fantasy, un genre que j'affectionne énormément et qui est rare en France (il faut dire ce qui est), eh bien, il ne m'en faut pas plus pour me jeter dessus. Et puis la couverture est tout simplement canon et est en parfaite adéquation avec l'univers !

    Que vous promet ce premier tome ? 

    Une introduction au monde de Club 66 et une découverte de Vegas, une héroïne typique du genre, à savoir, Badass, des personnages secondaires intéressants, une intrigue mêlant action et punch... Tous les ingrédients que l'on retrouve dans l'Urban Fantasy !

    Erica St-Gilles est la patronne de Club 66, un bar pour le monde surnaturel. C'est un personnage qui cache beaucoup de choses et qui est très attachée à ses employés. Malgré son désir d'indépendance, elle se montre totalement loyale et n'hésite pas à répondre présente quand c'est nécessaire. Un personnage féminin digne de nombreux UF que j'ai pu lire.

    On ne s'ennuie pas dans ce premier tome. Comme je l'ai dit, les ingrédients vraiment là pour obtenir une bonne histoire. L'action est là, les révélations sont là, les créatures et les références à une mythologie aussi. 

    Ce n'est pas un coup de coeur, car il me manque un petit truc pour que ça le soit (je pense que ça vient des personnages), mais la base est posée dans ce tome et j'ai hâte de voir le développement des personnages dans la suite de leurs aventures et ce que l'auteure nous réserve !

    Pour les fans d'Urban Fantasy comme moi, je vous recommande vivement le premier tome de cette série d'UF made in France :D 

    Un grand merci à C.C. Mahon pour ce service presse et sa confiance !

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :