• Unité K9

    Unité K9

    Unité K9

    De Eva Justine

    Auto-édition

    Format: Ebook

    367 pages

    Sorti le 05 juin 2017

     

    Résumé :

     

    Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
    Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

     

    L'avis de Nanou :

     

    Je vais commencer par remercier l’auteure, Eva Justine, qui m’a gentiment permis de lire son bébé en service presse.

     En ce qui concerne la couverture, je la trouve vraiment très belle, mais je trouve qu’elle fait plus bit-lit, fantastique, avec des loups-garous, or ce n’est pas du tout le cas de l’histoire.

     

    Nous faisons la connaissance de Tiago, un jeune homme placé en foyer d’accueil qui décide de fuguer quelques jours avant ses 18 ans. La vie n’a pas été tendre avec lui, alors quand il rencontre Luka qui lui tend la main, il a vraiment du mal à lui faire confiance.

    Les jours passent et une certaine routine s’installe entre les 2 hommes. Tiago apprécie la compagnie de Luka. Il se voit bien continuer à vivre ainsi, surtout que Luka ne le laisse pas du tout indifférent.

    Mais un soir, après un appel que Luka a reçu, Tiago disparaît sans plus jamais donner de nouvelle.

     

    6 ans plus tard, le hasard fait qu’ils se retrouvent et doivent travailler ensemble et Luka ne compte pas le lâcher avant de savoir pourquoi Tiago s’est enfui des années plus tôt.

    Entre malentendu, amour, secret, Tiago et Luka font devoir mettre carte sur table.

     

    Alors, alors, par quoi commencer !!

    Allons-y pour le négatif happy

     

    J’ai trouvé que le début était long. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire qui traînait en longueur et où il ne se passait pas grand-chose. Tiago et Luka étant tous 2 des hommes de loi, je m’attendais également à un peu plus d’action.

     

    Maintenant pour le positif cool

    Que ce soient les personnages principaux ou secondaires, on ne peut que tomber sous leurs charmes.

    Luka est un homme avec le cœur sur la main. Malgré les coups durs qu’il a eus, il est toujours prêt à aider les autres et on ne peut que craquer pour lui.

    Tiago quant à lui est un homme admirable. Avec tout ce que les gens ont dit de lui, il aurait pu aller mal tourner. Mais sa détermination et son courage ont fait de lui un homme bon, qui a le droit à l’amour et s’accepte tel qui l’est.

    J’ai beaucoup aimé Kevin et Chris. Bon OK, surtout Chris. Il n’a pas sa langue dans la poche et son côté bisounours m’a fait fondre.

     

    La plume d'Eva est fluide et addictive ce qui permet une lecture très plaisante. Son style d’écriture est tout en finesse et elle nous transporte dans une histoire pleine d’émotions et de douceur.

    J’ai également beaucoup apprécié l’humour de certaines répliques.

     

    Ma conclusion :

     Malgré un début un peu long et un manque d’action, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je recommande ce roman à tous ceux qui aiment les belles histoires d’amour pleines d’émotions.

     

    Note 4/5

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :