• Unexpected Love T1, À la folie !

    Unexpected Love T1, À la folie !

    Unexpected Love

    Tome 1 : A la folie

    De Mila Jensen

    City Editions

    Format numérique

    Sortie le 24 octobre 2018

     

     

    Résumé :



    À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

    Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

    Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...

    Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

     

    L'avis de Nanou :

     

    Le résumé me plaisait beaucoup, donc je n'ai pas hésité lorsque l'auteure me l'a proposé en service presse.

     

    Tout d'abord, je dois avoyer que je pensais que c’était un one shot. Mais non, il s'agit d'un tome 1. (D'ailleurs si vous regarder bien la couverture, très, très bien même, c'est écrit dans la tranche du livre de maths, mais en tout petit :p).

     

    Nous faisons la connaissance de Callie, une jeune fille de 20 ans toujours au lycée et qui essaye de décrocher son bac ... et d'avoir son permis... déjà loupé 6 fois. En même temps lorsque l'on confond sa gauche et sa droite, ça n'aide pas ^^.

    En plus de ça, dès qu'elle voit des chiffres, tout se mélange dans sa tête, du coup, elle a une répulsion totale envers les maths.

    Jeune fille sans filtre, elle dit tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir avant, ce qui nous donne des dialogues hilarants. Sans oublier son mauvais karma, qui la met toujours dans des situations cocasses, pour notre plus grand plaisir.

    D'ailleurs, c'est durant l'un de ces moments qu'elle fera la connaissance de Dan et qu'elle aura LE coup de foudre.

     

    Dan, jeune homme de 26 ans, a tout pour être heureux. Deux parents qui l'aiment, une fiancée sublime et un job de professeur de maths. Mais sa vie va basculer lorsque ses parents vont décéder dans un accident de voiture et qu'il apprendra que sa fiancée le trompe. Il décide donc de partir pour Nice, sa ville natale, et fuir ses mauvais souvenirs.

    Lors d'une pause dans un café, il va faire la rencontre d'une jeune fille complètement délurée (Callie) et de sa grand-mère. Après ce moment, il se rend compte que ça fait bien longtemps qu'il n'avait pas ri autant, sans savoir que cette jeune fille allait elle aussi changer sa vie une nouvelle fois.

     

     

    Ce livre est une petite pépite.

    Mila Jensen nous embarque dès le début dans les mésaventures de ses protagonistes avec une plume fluide et addictive.

    En plus, nous ne lisons pas qu'un seul point de vue, car il y a une alternance entre Callie et Dan, ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs émotions.

    Qu'ils soient principaux ou secondaires, les personnages sont tous excellents (avec une mention spéciale pour Callie et sa famille). L'histoire est belle, émouvante, mais aussi rafraîchissante .

    On ne s’ennuie pas une minute et une fois la lecture commencée, impossible de l’arrêter.

    Mais cette histoire n'est pas qu'une rigolade, il y a des passages tristes, des moments forts remplis d'émotions.

    Pour une première, Mila Jensen n'a rien à envier à personne.

     

    Ce roman est une bouffée d'air pur, un rayon de soleil et un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseiller de lire.

     

     

    Note 5/5



    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :