• Une plume dans le désert Tome 1

    Une plume dans le désert Tome 1

    Une plume dans le désert

    Tome 1

    De Aryabella Connors

    Lips & Co Editions

    Collection Lips & Roll

    Format broché 

    408 pages

    Sortie le 28 février 2019

     

    Résumé :

     

    Quand sa sœur et sa meilleure amie s'engagent comme infirmières dans l'armée, Maxynne n'hésite pas une seule seconde à signer pour partir avec elles. Quitte à laisser au pays son fiancé Brooster, à qui elle est promise depuis toujours…

    Propulsée du jour au lendemain dans le désert infernal de Libye, elle va devoir se montrer plus forte que jamais pour affronter les horreurs de la guerre et la rigidité militaire. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit résister au charme du lieutenant Huppers, qui semble bien décidé à se rapprocher d'elle…

     

    Maxynne parviendra-t-elle à se faire une place au milieu de ces soldats surentraînés ? Va-t-elle succomber à la passion qui vient bouleverser toutes ses certitudes, ou choisira-t-elle de respecter la promesse qu'elle a faite à Brooster ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    Nous faisons la connaissance de Maxynne, une jeune femme à la vie toute tracée. Elle doit se marier prochainement avec Brooster, son fiancé. Elle se montre très protectrice envers Ellen, sa sœur jumelle et Charlotte, sa meilleure amie. Alors quand ces dernières décident de s'engager comme infirmière dans l'armée, Maxynne ne réfléchit pas et s’engage avec elles, même si pour cela elle devra mettre sa vie entre parenthèses.

    Arrivée en Libye où la guerre fait rage, Maxynne va devoir rester forte. En tant qu’infirmière, elle se trouve confrontée à des horreurs. La rigidité militaire n'est pas facile à supporter. En tant que femme, elle va devoir faire ses preuves et montrer à tous ces hommes qu'elle mérite sa place. Sa volonté et sa force de caractère vont lui permettre de s'adapter même si cela reste difficile par moment.

    Maxynne, Ellen et Charlotte vont se lier d'amitié avec un groupe de soldats et profiter de quelques soirées pour oublier la guerre et ses atrocités. Mais la réalité va vite les rattraper. Ces moments de légèreté vont engendrer des rapprochements. Certaines amitiés vont progressivement évoluer.

    Maxinne est troublée face au lieutenant Huppers. Cet homme est déterminé à la charmer et ne cache pas son attirance pour elle, ce qui la perturbe, car elle n'a jamais ressenti cela, et les doutes commencent à l’assaillir.

    Maxinne va devoir faire un choix. Fera-t-elle le bon ?



    Waouh !!! Voilà le premier mot qui me vient à l’esprit à la fin de ma lecture.

    J'adore les romans qui portent sur l'armée et j'ai été complètement conquise par celui-ci.

    L'auteure nous embarque dès les premières lignes dans cette histoire passionnante. Sa plume est addictive, prenante, sans fausse note. Elle nous entraîne dans son univers et nous tient en haleine du début à la fin.

    Maxinne est très attachante. C'est une jeune femme forte, déterminée et toujours disponible pour les autres, quitte à faire passer leur bonheur avant le sien. Mais dans le désert libyen, elle va découvrir l'amitié, l'entraide et l’amour. De sorte que toutes ses certitudes vont voler en éclats.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage du lieutenant Huppers Sébastien. C'est un bel homme, charmant, déterminé et qui sait ce qu'il veut ! Ce qu'il veut, c'est Maxinne et il compte bien l’obtenir.

    Les personnages secondaires sont également très attachants. J'ai adoré leur moment en groupe.

    On parvient facilement à s'identifier à eux. Malgré les lieux où ils se trouvent et les horreurs qu'ils voient, ce sont des gens comme tout le monde qui n’aspirent qu’à vivre en paix, trouver l’amour et le bonheur.

    À travers les coutumes et ses descriptions si précises et réalistes, l'auteure a réussi à m'immerger dans le monde des GI.

    Les émotions sont très présentes dans ce roman poignant et montent crescendo. On passe de la tristesse à la joie, de la peur à la gratitude, du rire aux larmes… Pas une émotion ne nous est épargnée tout le long du récit.



    L'auteure m'a complètement conquise et captivée avec ce roman. J’ai plus que hâte de pouvoir découvrir la suite de l'histoire !

    Si vous aimez les histoires addictives, captivantes, réalistes qui vous prennent aux tripes, n'hésitez pas à succomber à « Une plume dans le désert », vous ne serez pas déçu(e)s.



    Je remercie les Éditions Lips & Co pour leur confiance et ce service presse.

     



    Acheter le romans : Ici

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :