• Une (irrésistible) envie de sucré

    Une irrésistible envie de sucré

    Auteur : Meg Cabot

    Format numérique

    240 pages

    Sorti le 25/11/2009

     

    Résumé :

    Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

     

    Avis de Chloé : 

    J’ai adoré ce premier tome ! On y suit donc Heather une ex-star de la pop qui après avoir rompu avec son petit ami et tenté d’imposer ses propres textes de chansons se voit rejetée. Elle finit donc par habiter chez le frère de son ex et travaille dans une résidence universitaire. Mais suite à 2 morts dans la résidence, Heather se sent obligée d’enquêter sur la question.

    Si j’ai adoré ce roman ce n’est pas spécialement pour son intrigue, qu’on peut dire relativement classique pour un roman d’enquête policière, mais plus pour ses personnages. Ok j’avoue c’est surtout pour Heather. Elle est vraiment mais vraiment super drôle, très énergique et prête à répondre avec humour ou au moins sarcasme à toute situation !

    Elle ne mâche pas ses mots et s’assume telle qu’elle est et ça fait du bien de se mettre, l’espace d’un livre, dans la tête d’une fille « normale » (en tout cas de notre époque et qui ne soit pas une super guerrière bad-ass) qui est bien dans sa peau.

    Bon évidemment il n’y a pas qu’Heather, Cooper (le frère de l’ex d’Heather) fait sa part du boulot aussi : il est drôle, gentil et canon, bref tout ce qu’on lui demande.

    Le style de l’auteur va droit au but, les scènes bien décrites mais ce sont surtout les dialogues ou encore les pensées d’Heather qui sont intéressants ici et ils sont bien réfléchis et efficace.

    Pour résumer, je vous conseille d’essayer cette série policière si vous ne la connaissez pas, c’est vraiment une série qui va vous faire passer un bon moment.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :