• Unbroken - Melody Grace

     

    Unbroken

     

    Melody Grace

    Éditions Prisma

    285 Pages

     

     

    Résumé :

     

    Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet.

    Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

     

     
    L’avis de Manue :

     

    Voilà un roman d’une maison d’édition que je ne connaissais pas. Ce qui m’a séduit en premier lieu dans ce roman, je l’avoue, c’est la couverture à la fois sensuelle et promesse d’une romance pleine de passion ! Et puis, quand j’ai retourné le roman pour lire la quatrième de couverture, la lecture du résumé a achevé de convaincre la romantique dans l’âme que je suis.

    On plonge dans le point de vue de Juliet qui équipée de carton s’apprête à retourner dans la maison de vacances familiale à Cedar Cove pour la vider avant de la vendre. Quatre ans plus tôt, lors d’un été mouvementé, Juliet a perdu sa mère. Aujourd’hui, parvenue malgré tout à se reconstruire après ce terrible drame, Juliet a conscience que faire le ménage sur son passé lui sera difficile, mais elle n’a plus le choix, son père veut vendre la maison, alors un pincement au cœur, elle prend la route pour tenter de faire le tri dans leurs vieilles affaires. Mais elle redoute davantage de retrouver ses vieux souvenirs, car perdre sa mère ne fut pas la seule tragédie qui eut lieu cet été-là, quatre ans plus tôt, parce que Juliet a aussi perdu son grand amour en la personne d’Emerson. Rien qu’à la seule pensée de le revoir, son cœur s’affole. Pourtant, sa mère l’avait mise en garde contre ce genre d’amour passionné, aussi déchaîné qu’un ouragan qui ravage tout sur son passage, car à la suite de leur rupture inattendue et brutale, Juliet fut dévastée par le chagrin. À tel point qu’elle pensait ne jamais s’en remettre avant Daniel, son fiancé qui ferait tout pour la rendre heureuse. L’amour qu’elle ressent pour Daniel est comme une brise légère, ça n’a décidément rien à voir avec ce qu’elle a pu partager avec Emerson parce qu’elle a confiance en Daniel, leur relation est simple, presque sécuritaire pour elle. Daniel sera toujours là pour elle alors qu’Emerson lui a tourné le dos au pire moment de sa vie.

    Alors, on se doute bien qu’en retournant à Cedar Cove, Juliet va croiser la route d’Emerson. Tout de suite, on s’interroge sur les raisons de leur rupture. On ressent la tension entre eux, on se doute des sentiments qui les habitent encore et qui émergent petit à petit. Mais la personnalité d’Emerson est encore plus troublante. On se demande pourquoi il souffle autant le chaud et le froid, s’il tient vraiment à Juliet. Comment a-t-il pu lui tourner le dos au moment du décès de sa mère alors qu’ils étaient en proie à une passion dévorante ? Tout ça ne colle pas, il y  a forcément eu un évènement déclencheur et on ne cesse de s’interroger là-dessus. Rien ne semblait pouvoir les atteindre, ils avaient des projets, Juliet se voyait déjà passer le reste de sa vie avec lui, elle lui était toute acquise, et puis il l’a éconduite brutalement sans plus d’explications.

    Le retour de Juliet à Cedar Cove rouvre de vieilles blessures, forcément, ils poussent nos héros à se replonger dans leur passé, à s’interroger sur leur relation. Inévitablement, ils en viennent à se rapprocher et si le fait de se revoir leur est très difficile, il n’empêche qu’il y a toujours autant de passion entre eux. On la décèle à travers leurs disputes successives, leurs cris parfois hystériques, les sensations qu’éprouve Juliet chaque fois qu’elle se trouve près de lui, ne pouvant s’empêcher d’être attirée par Emerson. C’est comme s’ils avaient toujours été connectés. Leur amour les dépasse, mais surtout dévaste tout sur son passage, car même si Juliet pour le bien de tout le monde et surtout pour protéger sa relation avec son fiancé tente dans un premier temps de garder ses distances, elle finit par se montrer vulnérable en présence d’Emerson et met sa relation avec Daniel en péril. Elle se sait plus où elle en est, ce qu’elle ressent vraiment… Juliet est perdu et elle ne trouvera des réponses à ses questions qu’en élucidant la raison de leur rupture, qu’en levant le voile sur ce qui s’est vraiment passé quatre ans plus tôt pour qu’Emerson l’abandonne alors qu’il était tant épris d’elle, pour qu’il dise toutes ces choses horribles et se comporte comme le pire des salopards. Mais la réponse pourrait être douloureuse…

    Melody Grace nous concocte là une romance New Adult à la fois passionnante et intense… Plusieurs fois, j’ai eu les poils qui se sont hérissés tout comme Juliet en la personne d’Emerson. Il faut dire que ce dernier en impose. La tension sexuelle est présente et surtout intense. Emerson et Juliet sont des âmes sœurs. On se dit que rien ne peut les empêcher de se rapprocher, de se toucher, de s’aimer… Il n’y a pas de temps mort dans cette romance, les tableaux s’enchaînent, on a hâte d’en savoir plus, d’aller plus loin dans leur relation. J’ai tourné les pages sans m’arrêter, mais en arrivant à la fin je me suis dit ; « Oups ! Dommage, c’était trop court ! », car oui malgré le charisme des personnages principaux, j’ai regretté qu’on n’aille pas voir au-delà des apparences, que psychologiquement Melody Grace ne nous ait pas embarqués plus loin. J’aurais voulu en savoir plus, comprendre davantage les réactions des personnages, avoir plus d’explications quant à leurs réactions. On survole le passé, c’est dommage, car cette période était pourtant la plus intéressante et elle n’est pas vraiment exploitée. D’autant que comme on n’a que le point de vue de Juliet, on se contente de quelques souvenirs disséminés ci et là.

    Déçue de ne pas avoir assouvi totalement ma curiosité, car moi, je me posais encore des questions en tournant la dernière page. Alors, je sais qu’il existe un tome dédié au point de vue d’Emerson et qui aborde quatre ans plus tôt l’été de leur rencontre, mais le hic, c’est qu’il est en VO et que du coup ça ne me dit pas trop. Non pas que ce soit insurmontable pour moi, mais je n’aime pas dans un roman en plus de m’interroger sur l’histoire avoir à comprendre certains mots parce que forcément, il y a toujours des petits mots ou tournures de phrases dans une langue étrangère sur lesquelles on va buter, je ne suis pas bilingue dont je reste à mon modeste niveau d’anglais :p

    Bref, vous l’aurez compris, nous sommes ici en pleine romance New Adult addictive, pleine de tension sensuelle, qui nous embarque au cœur d’un tourbillon passionné d’amour et d’attirance qui relie Emerson et Juliet. Pas de doute, Emerson est l’ouragan qu’il fallait pour sortir enfin Juliet de sa torpeur. Leur relation est belle, parfois sauvage, pleine de passions, de sensations et de frissons. Une belle histoire d’amour issue de prime abord d’un amour de vacances qui a pris des tournures de romance à la Roméo et Juliette.

    En conclusion, une romance New Adult qui séduit et tient ses promesses même si on déplore que l’auteur ne soit pas allé dépeindre ses personnages plus en profondeur. Ça manquait d’un petit quelque chose pour que ce soit le grand frisson, mais j’en ai eu un tout petit, c’est déjà ça ^^

    Bonne journée et bon week-end les manias,

    Xoxo,

    Manue. 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:54

    *Manue* Je te le conseille, c'est un roman très plaisant à lire ;)

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:41

    Il est dans ma WL depuis un petit moment, j'aimerais beaucoup le lire! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :