• Un nouveau départ

    Un nouveau départ

     

    Auteur : Clémence Lucas

    Edition : Reines-Beaux Amour

    Format : Broché

    334 pages

    Sortie : 13/07/2016

     

    Résumé :

    Cassandra Lacour est une jeune femme au lourd passé. À vingt-deux ans, elle entre dans la vie active en faisant un stage chez Design & Co, entreprise dirigée d'une main de maître par Noah Beckham, à qui la vie sourit. Chaque nuit, ses vieux démons la hantent dans son sommeil et, chaque matin, elle s'efforce de vivre avec un fardeau insupportable. Pourtant très proche de son frère Mattéo et de son amie Barbara, elle n'a jamais réussi à se confier et n'accorde sa confiance à personne. Néanmoins, son charismatique patron va bouleverser sa vie, fissurant peu à peu la carapace qu'elle s'était forgée au fil des années. La vie l'a abattue, mais Cassie a décidé de se relever. Trouvera-t-elle son salut dans les bras de Noah, pourra-t-elle prendre un nouveau départ ?

     

    Avis de Mely :

    Je m’étais laissée tenter par le résumé et les premières pages, mais j’ai très vite changé d’avis, malgré la jolie plume de Clémence Lucas.

    Si j’étais intriguée avec les cauchemars, je me suis vite ennuyée en les retrouvant quasiment à chaque chapitre. On sait qu’il s’est passé quelque chose de grave, et que cela traumatise encore l’héroïne.

    L’autre point négatif, c’est que tout va beaucoup trop vite, que ce soit du côté romance que des événements qui font avancer l’histoire. La relation entre les deux personnages principaux, Cassandra et Noah, est trop brusque et peu crédible à mon goût. Cassie est une stagiaire qui va vite monter en grade, va prendre la place de sa chef qui se sera fait renvoyée. Puis le jour-même, son patron vient lui annoncer qu’elle assistera à une réunion à l’autre bout du monde…

    J’aurais aimé que les événements ne s’enchaînent pas. Au bout d’un moment, je me suis même demandée si je n’avais pas loupé des pages. En moins d’une semaine, Cassie passe de stagiaire qui faisait des photocopies à stagiaire en qui Noah va demander conseil alors qu’elle n’a jamais bossé sur des dossiers.

    J’ai quand même apprécié le personnage de Mattéo, le grand-frère de Cassandra, qui n’hésite pas à aider sa sœur en faisant tout son possible.

    J’aurais bien voulu dire plus de choses dessus, mais j’ai vite abandonné ce livre…


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :