• Un fiancé à durée limitée

    Un fiancé à durée limitée

    Auteur : Whitney G.

    Editeur : Collection Infinity

    Format numérique

    118 pages

    Date de sortie : 15 mai 2019

     

    Résumé :

    Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement... 

    Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

    Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

    Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

    Ça n’aura duré qu’une minute.

    Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

    Malheureusement, c’est seulement le premier jour. 
    Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci à la maison d’édition, Collection Infinity, et NetGalley pour la transmission de ce service-presse.

    Mon avis va être assez court parce que d’une part, ce livre n’a pas beaucoup de pages (et aurait mérité quelques pages en plus) et d’autre part, parce que j’ai beaucoup aimé l’histoire.

    Le scénario n’a rien d’original, soyons honnêtes, mais les échanges entre les protagonistes et le style de l’auteur ont apporté un plus. J’ai beaucoup souri, ri et j’ai lu la centaine de pages en moins de deux heures. C’était une vraie lecture détente et c’était ce que je recherchais au début, donc défi parfaitement relevé.

    L’alternance des points de vue entre Emily et Nicholas était une bonne idée car cela nous permet d’en découvrir plus sur les personnages principaux et de comprendre leurs réactions et leurs pensées. Toutefois, il m’a manqué beaucoup de choses sur eux, notamment sur le passé avec leurs familles ou le travail… C’est le point négatif de ce roman : l’histoire n’est pas assez développée sur certains points qui sont, selon moi, essentiels sur les relations entre personnages.

    Mis à part ça, l’histoire rafraîchissante et sympathique. À lire si vous souhaitez quelque chose de léger et une lecture détente.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :