• Trois secrets entre nous - Monica Murphy

     

     

    Trois secrets entre nous 

     

    Monica Murphy

    Éditions Milady

    320 Pages

      

    Trois secrets entre nous - Monica Murphy

     

    Résumé :   

     

    Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire. 

     

    L’avis de Manue :

     

    Pour commencer, je tiens tout particulièrement à remercier les Éditions Milady pour ce service presse. À savoir que le roman n’est pas encore sorti et que vous pourrez en faire l’acquisition à compter du 23 janvier 2015.

     

     « Trois secrets entre nous » n’est pas le premier roman écrit par Monica Murphy, car j’ai déjà lu « Une semaine avec lui » et « Deux mois sans elle » (d’ailleurs, il faudra que je me penche sur les chroniques, mais j’avoue avoir beaucoup de retard : je lis plus vite que je chronique :p ). Autant j’avais littéralement adoré « Une semaine avec lui » et admiré la relation naissante de Drew et Fable, autant je m’étais fermement ennuyée dans « Deux mois sans elle » ne trouvant à cette suite que peu d’intérêt. Mais dans « Trois secrets entre nous » nous retrouvons deux personnages secondaires de « Deux mois sans elle » à savoir Colin et Jen. Je tiens à préciser que ce n’est absolument pas gênant de lire ce tome si vous n’avez pas lu les deux premiers.

    J’ai apprécié d’en savoir plus sur ces deux personnages, sur leur relation si particulière. Le roman démarre fort, on sent dès les premières pages que Colin et Jen tiennent beaucoup l’un à l’autre. Leurs sentiments sont évidents. Colin est le patron du District, un bar restaurant où Fable et Jen travaillent comme serveuses. Colin et Jen se connaissent depuis leur enfance. Colin était le meilleur ami du frère de Jen, brutalement décédé après s’être engagé dans l’armée. Cette mort ne cesse de les poursuivre. Les parents de Jen ont été anéantis après la mort de leur fils et tellement centrés sur leur souffrance que Jen se sentait complètement transparente à leurs yeux. C’est ainsi qu’elle a quitté sa ville natale sur un coup de tête et fini par devenir streap-teaseuse aux Croqueuses de Diamants, un club dans lequel Colin a fini par la retrouver pour lui proposer ensuite de l’héberger et de travailler en tant que serveuse dans son restaurant. On peut le dire, Colin en quelque sorte a sauvé Jen d’une mauvaise passe. Seulement, celle-ci ne lui a pas dit toute la vérité. Ayant besoin d’argent, elle a dû faire beaucoup plus que des streap-teases pour s’en sortir. D’ailleurs, elle ne peut oublier ce qu’elle a dû faire par le passé pour s’en sortir. Mais elle n’est pas la seule à avoir des démons qui la hantent. Colin en a aussi. Il cauchemarde chaque nuit, rêve de son meilleur ami qu’il a toujours l’impression d’avoir trahi. Les deux hommes s’étaient fait la promesse de s’engager ensemble dans l’armée, mais le frère de Jen a pris les devants sans en avertir Colin. C’est à ce moment que le père de Colin lui a donné l’opportunité de gérer son propre restaurant. Colin se voyait déjà, lui et son meilleur ami aux commandes de leur entreprise. Mais ce n’est malheureusement jamais arrivé. Le frère de Jen est parti combattre alors que Colin montait son affaire.

    Jen et Colin sont très proches. Colin protège cette dernière à la manière d’une petite sœur. Son meilleur ami lui avait fait promettre avant son départ  de veiller sur elle et c’est ce qu’il fait : Colin tient sa promesse. Enfin, c’est ce qu’il se dit, mais il fait en réalité bien plus que cela parce qu’il est loin d’éprouver de simples sentiments fraternels à son égard. Il a toujours aimé Jen. Cette dernière n’hésite pas d’ailleurs à se faufiler la nuit dans son lit après qu’il ait fait un cauchemar pour le serrer contre elle et le réconforter.

    Il y a beaucoup de tension sexuelle entre eux. Mais Colin se refuse à aller plus loin. Même s’il a conscience qu’il l’aime, quelque chose le retient. Il n’a jamais eu de vraie relation et ne fait qu’enchaîner les conquêtes éphémères. Il faut dire que l’exemple parental qu’il a eu est désastreux et Colin dans le fond a simplement peur de se lancer. Mais à force d’attendre pour déclarer sa flamme il risque bien de perdre Jen. En effet, cette dernière n’en peut plus de cette relation ambiguë et dans l’espoir de provoquer une réaction de la part de Colin, elle lui annonce qu’elle démissionne pour aller s’installer à Sacramento. Colin ne fait pas grand-chose pour la retenir à la grande déception de Jen qui se dit cette fois qu’elle a pris la bonne décision, qu’ainsi en partant elle retrouvera sa liberté et laissera derrière elle un passé trop lourd à porter. Et puisqu’elle ne sera bientôt plus là, un soir, ils cèdent à  leur désir et couchent enfin ensemble en se disant que ce n’est que temporaire, jusqu’à qu’elle parte…. Pourtant, ces moments intimes ne vont faire que renforcer leurs sentiments et leurs besoins mutuels d’être près l’un de l’autre. Peut-être est-ce d’ailleurs la seule manière pour eux d’ouvrir les yeux ?

    Ce roman pour moi est en demi-teinte. Autant j’ai été captivée par les quarante premières pages qui installent doucement le contexte de l’histoire, autant après je me suis ennuyée jusqu’au milieu du roman (à peu près) parce qu’ensuite il ne se passe pas grand-chose. Ce n’est vraiment qu’une fois arrivé à la moitié du roman que notre attention remonte et que là on aborde un côté plus intime de leur relation. Il était temps… Je dois avouer que les scènes sensuelles sont très bien écrites, captivantes et originales. Impossible de quitter le roman, les pages s’enchaînent vite. On veut savoir comment va évoluer leur relation, quand est-ce que leurs barrières vont vraiment tomber. Il serait temps que leurs secrets soient enfin révélés. On a hâte que Colin se bouge enfin et déclare sa flamme à sa belle. Alors sans aucun doute, on devine déjà que tout va bien se terminer. Néanmoins, j’ai été déçue par la fin du roman que je trouve trop rapide et trop facile à mon goût. Ça manquait un peu de piquant à mon sens.

    En conclusion, « Trois secrets entre nous » est un bon petit roman sympathique, qui se lit vite et qui nous embarque sans trop de difficulté dans la relation très particulière qu’entretiennent Jen et Colin. Les scènes intimes entre nos persos principaux sont sensuelles à souhait, captivantes et particulièrement originales. Très bien décrites, elles font monter la tension entre nos amoureux. On attend évidemment la prochaine scène parce qu’on sait qu’ils sont faits pour être ensemble et que le moment sera intense, sexy, émoustillant, chaud, très chaud... Leur désir l’un pour l’autre est tellement fort… Bref sans l’ombre d’un doute « Trois secrets entre nous » est une romance New Adult plaisante, qui se laisse lire sans trop de difficulté et remplit sa mission de nous divertir. Deux persos principaux à qui l'on s’attache facilement et dont on se plaît à suivre leurs aventures. Ce n’est pas un coup de cœur, ça aurait pu, mais le roman manque de régularité en terme de rebondissements. Il s’est quand même passé plus d’une centaine de pages pendant lesquelles mon attention est retombée ! Heureusement, l’auteure a su ensuite donner un nouveau tournant à l’histoire et nous ramener avec elle dans son univers sinon j’aurais fini par sauter des pages !

    Vous l’aurez compris, c’est un roman que je vous conseille de lire. Pour bien faire, je vous dirais de commencer par lire « Une semaine avec lui » et puis « Deux mois sans elle ». Mais c’est à vous de voir. Comme je l’ai déjà dit plus haut, pas de panique si vous n'avez pas lu les deux romans précédents, vous arriverez parfaitement à vous plonger dans l’histoire de « Trois secrets entre nous ».

    Je vous souhaite une bonne soirée les manias,

    Xoxo,

    Manue.

     

    N.B : Petit point musical pour finir, car le roman m'a fait pensé à cette chanson "Stay with me" de San Smith, parce que tout ce que Colin demande à Jen au final c'est de rester avec lui ! Et elle n'attend que ça, qu'enfin il ose lui demander de rester :)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :