• Tremblez : 10 histoires criminelles vraies et flippantes

    Tremblez : 10 histoires criminelles vraies et flippantes

    Tremblez : 10 histoires criminelles vraies et flippantes

    McSkyz

    Format papier

    240 pages

    8 juin 2022

    Hachette Pratique

     

    Résumé :

    Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie. 

    Comme il le fait si bien sur sa chaîne Youtube, 
    McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultra-documentées et racontées comme si vous les viviez en direct. 

     

    Avis de Nikki : 

    Quel plaisir d'avoir enfin pu me plonger dans ce livre ! Je l'avais précommander, espérant le recevoir le jour de la sortie ou lendemain, il m'aura fallu attendre une semaine. J'ai même failli aller l'acheter directement en librairie, quitte à le payer une seconde fois, juste pour mettre un terme à l'attente. 

    J'ai toujours été intriguée par les histoires criminelles. Je ne compte plus le nombre de séries, de documentaires que j'ai visionné ou le nombre de livres que j'ai lu. Et depuis presque un an maintenant, je ne me lasse pas des videos de McSkyz. 

    Et j'ai retrouvé cette manière particulière de raconter les histoires dans ce livre. En le lisant, j'ai eu l'impression d'entendre la voix de McSkyz. 

    J'ai versé quelques larmes, notamment pour le vieux Hal, j'ai grimacé d'horreur en découvrant le destin de John Price. On plonge dans dix histoires différentes, enlevement, meurtre..., dans des pays différents. Certaines ont un point final, d'autres restent irrésolues et continuent de nous questionner. 

    Des "messages punaisés" explications sur des notions de criminologies permettent d'appréhender des termes comme MO, d'avoir des explications sur certaines personnalités, de découvrir des extraits de témoignagnes... 

    Je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir fini. 

     

    Si vous êtes fan de true crime, je vous conseille ce roman et la chaîne you tube associée. Pour ma part, j'espère que McSkyz racontera d'autres histoires criminelles en format papier. 

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :