• Tourments tome 2

    Tourments tome 2

    Tourments

    Tome 2

    De Victoria Ashley

    Editions Juno Publishing

    Format numérique

    214 pages

    Sortie le 14 septembre 2017

     

     

    Résumé :

    Tentant, tatoué, et très addictif. Alex est tout ça et bien plus encore...

    J’ai fait beaucoup d’erreurs, certaines dont je ne suis pas fier, et d’autres qui ont définitivement laissé une trace à la fois physique et mentale.

    Je suis devenu solitaire ; je me suis perdu dans mon esprit torturé et, en fin de compte, cela m’a laissé bousillé et incapable de me battre – ou du moins de gagner. Cette vie est terminée pour moi et je suis passé à autre chose. Cela fait six mois que je travaille au Blue et déjà, je suis le plus recherché et désiré des tatoueurs. La majorité de ma clientèle est féminine. Elles viennent au salon, finissent dans mon lit et nous sommes tous satisfaits. C’est mon échappatoire depuis que j’ai arrêté de me battre. C’est devenu le « nouveau moi ». Mais lorsque Tripp réapparaît dans ma vie, je ne peux pas nier le fait que je ferais tout pour cette fille.

    Alors, quand elle me demande d’emménager avec elle et son « petit-ami » – notre autre ami d’enfance – je ne m’attendais pas à ce que les choses deviennent si compliquées et tordues que je me retrouverai à être de plus en plus attiré par elle à chaque seconde qui passe et avoir envie de la protéger de tout ce qui n’est pas moi. J’ai fait tellement d’efforts au cours des années pour réprimer mes sentiments à son égard, mais quand je découvre qu’elle et Lucas ont une relation « ouverte », je ressens l’envie d’arracher le cœur de la poitrine de Lucas – de détruire ce qui lui permet de respirer. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était que Lucas me demande un truc comme ça. Qu’il me demande de faire la seule chose que j’ai secrètement désirée depuis que je suis assez grand pour savoir ce qu’est le désir. La seconde chose à laquelle je ne m’attendais pas, ce fut de voir le désir dans les yeux de Tripp lorsqu’il l’a demandé.

    Une nuit de passion pourrait changer nos vies à jamais.

     

    Je n’ai jamais dit si c’est une bonne chose non plus...

     

    L'avis de Mirachou :

     

    Tout d’abord, je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

    J’ai découvert Victoria Ashley avec le premier tome de Tourments et je retrouve avec plaisir sa plume dans ce tome 2. Ce n’est autre que l’histoire du charismatique Alex, le frère de Memphis, aperçu dans le tome 1, et sa meilleure amie Tripp. Intriguée par le personnage d’Alex, et après mon coup de cœur pour le premier livre, cette lecture était une évidence.

    Malheureusement pour moi il n’a pas été aussi addictif, mais j’ai tout de même passé un agréablement moment. La lecture est fluide, entrainante, l’écriture toujours aussi prenante, ce qui fait malgré tout de ce livre une petite bombe. Le petit bémol pour ma part, vient du fait que toute l’histoire tourne autour de la romance uniquement. Aux vues du rôle d’Alex dans le tome 1, je m’attendais à une histoire plus complexe, et même s’ils sont parfaitement développés, je trouve que cela enlève de la profondeur aux personnages. Tout cela n’atteint en rien la qualité du livre, mais le manque d’action, de suspense m’a ôté le petit plus qui a fait que j’ai littéralement craqué sur le premier tome.

    La romance quant à elle est parfaitement menée, l’intensité, le désir, les sentiments de nos héros nous traversent tout au long de lecture, et je dois avouer que Alex sait donner chaud mes demoiselles. Tripp est une jeune femme au passé compliqué qui nous est malheureusement que peu dévoilé. Elle est pétillante, simple, profite de la vie, mais n’accorde que très peu sa confiance. Alex est son meilleur ami depuis son enfance. Toujours présent quoi qu’il arrive, il lui est devenu indispensable, ce qui rend son attirance pour lui effrayante. On trouve ici un Alex différent de celui du tome 1, moins sombre et beaucoup plus enjoué. Sexy, tatoué, tombeur, mais surtout gentil, serviable, attentionné, doux. Même si personnellement je préfère le côté brut de Memphis, notre héros ne manque franchement pas de charme.

    La frontière entre amour et amitié n’a jamais été aussi fine, bien que la fin soit prévisible, l’intensité des moments, le ressenti des émotions m’ont subjugué jusqu’à la fin. 
    Victoria Ashley est pour moi une auteure avec un incroyable talent, il lui suffit d’une histoire simple pour nous offrir une lecture exceptionnelle. Donc je n’ai que chose à dire : lancez-vous !

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :