• Toi + Moi = Jamais

     Éditions Nymphalis

    Paru le 15 janvier 2018

    471 pages

     Lu en numérique

     

    Résumé : « Fille à papa », voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans. Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.

    Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour.

    Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique. Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.

    Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.

    Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?

     

    L’avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Nymphalis pour leur confiance avec ce service presse.

    Ce n’est pas le premier livre de cette auteure que je lis et encore une fois, je tourne la dernière page en étant satisfaite de ma lecture et heureuse par la tournure de l’histoire.

    Que peut-il arriver de bon quand une première de classe hyper studieuse se voit obligée de travailler en binôme avec le clown de service ? Certainement des flammèches, des tensions, de bonnes prises de bec. C’est exactement ce que vivront Marie et Sam ! C’est donc impossible de s’ennuyer !

    De fil en aiguille, chacun découvrira une nouvelle facette de l’autre, ce qui facilitera leur collaboration à l’école. Marie est une intello qui a un fort caractère et avec le temps, elle se rendra compte que Sam n’est pas seulement le clown de la classe, mais qu’il cache de belles qualités et un grand cœur. Est-ce que cela sera suffisant pour faire fondre celui de Marie ?

    Au final, j’ai beaucoup apprécié et vivement la prochaine histoire en février !

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :