• The Wicked Depp, la malédiction des Swan Sisters.

    The Wicked Depp, la malédiction des Swan Sisters.

    The Wicked Depp, la malédiction des Swan Sisters.

    De Shea Ernshaw

    Editions Rageot

    Format broché : 384 pages

    Sortie le 24 avril 2019

     

    Résumé :

    C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

     

     

    L'avis de Nikki :

     

    The Wicked Deep est un roman dans mon genre de prédilection. Avant de le voir en rayon, je n'en avais jamais entendu parlé et même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir décroché.
     
    The Wicked Deep est l'histoire d'une malédiction et de vengeance. Il y a deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel ont été accusées d'être des sorcières par les habitants de Sparrow. Sans avoir la possibilité de se défendre, elles furent condamnées à mort et furent noyées.
     
    Depuis ce jour, tous les ans, les Swan Sisters reviennent et prennent possession de trois jeunes filles pour entraîner des hommes dans les eaux. Pour qu'ils leur appartiennent pour l'éternité. Une vengeance pour le mal que les habitants leur ont fait.
     
    Tous les ans, les touristes affluent à Sparrow pour la Swan Sisters. Un événement qui dure plusieurs semaines et prend fin au solstice d'été quand les Swan Sisters rejoignent à nouveau leur tombe.
     
    Cette année encore, Penny le sait. On retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage. Mais, les choses ne se passent pas comme d'habitude. Notamment à cause de la présence de Bo, un étranger, qui semble avoir débarquer à Sparrow par hasard et qu'elle invite à s'installer sur l'île Lumière.
     
    Un parfait mélange entre fantastique, romance, suspense. Même si j'ai découvert rapidement une des révélations finales, j'ai tout de même était surprise de la fin.
    J'ai beaucoup aimé les chapitres disséminés par-ci par-là qui raconte l'histoire des Swan Sisters, leur vie, la raison pour laquelle elles ont été tuées. On découvre aussi le caractère de chacune et, pour ma part, je me suis attachée à Hazel, malgré le mal qu'elle a pu faire durant des années.
     
    Un bon moment de lecture.
     
    Je suis fan de la couverture qui me rappelle un peu celle d'Iliot réalisé par Thibault Beneytou.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :