• The Sound of Silence

    The Sound of Silence

    Auteur : Amheliie

    Auto-édition

    Format numérique

    343 pages

    Sortie : 11 septembre 2018

     

    Résumé : 

    Londres, 2017.

    Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.

    Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.

    Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.

    Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.

    Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.

    Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

     

    Avis de Lili :

    En voyant le titre de ce livre, je me suis dit que je ne ressortirais pas indemne de cette lecture, et une fois achevé j’étais bien loin du compte....

    Ella, jeune violoniste de 21 ans, ne vit qu’au travers de sa musique et de son instrument. Seule petite fantaisie qu’elle s’octroie, c’est son « dimanche cinéma » ou au fil du temps elle y aperçoit son voisin de siège Sloane. Mais son caractère un tantinet timide et renfermé l’empêche de l’aborder. Mais un événement va les rapprocher et les lier à jamais...

    Sloane Storyboarder, passionné de cinéma de 25 ans, a connu son lot de malheurs dans la vie. Sa passion lui fait rencontrer la jeune Ella qui occupe le siège à côté du sien depuis bientôt un an. Alors que leur passion commune devait les réunir, c’est un tout autre événement qui va les rapprocher.

    On rentre vite dans le vif du sujet et la plume de l’auteure nous fait tenir en haleine dans les moments les plus trépidants. Puis le reste de l’histoire se base sur leur reconstruction, ce qui rend la lecture plus calme, mais tout aussi passionnante. Alors je pourrais vous faire une chronique avec ma vision et mon ressenti sur cette histoire, mais je pense que ça serait dénaturer ce livre et ce qu’il y renferme.

    Le sujet traité et d’une actualité criante de vérité et Amélie a su trouver les mots justes pour l’aborder. Le résumé laisse déjà présager une histoire bouleversante, mais en même temps un peu floue et c’est ce qui donne tout l’intérêt de vouloir de plonger dedans et de plus pouvoir en sortir avant les derniers mots.

    Un tout grand bravo à Amélie pour avoir osé et c’est pour moi un sans-faute.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :