• The best lies

    The best lies

    The best Lies

    Sarah Lyu

    Editeur : Fibs

    18 mars 2020

    480 pages 

    Broché

     

    Résumé :

    Remy a dix-sept ans, et ce soir-là, sa vie bascule.

     

    Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.
    Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.
    Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre.
    Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement.
    Elise est sa meilleure amie, sa famille – la vraie, celle qui veut d'elle.

     

    Remy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack.
    Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle.
    Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.

     

     

    Mon avis : 

    Jack est mort. Remy vient de perdre son petit ami abattu par une balle. La coupable désignée : Élise, la meilleure amie de Remy. Mais pour la jeune fille, cela paraît impossible. Élise ne peut pas lui avoir fait ça. Il doit y avoir une explication. 

     

    On débute le roman juste après le décès de Jack. L’enquête policière commence et, pendant l’interrogatoire de Remy, on plonge dans ses souvenirs pour découvrir comment naît la relation entre ses deux meilleures amies et les secrets que l’une et l’autre cachent. 

     

    Ce livre a de bons points :

     

    L’évolution de relation entre Remy et Élise est cohérente. On plonge dans une relation toxique, dépendante. Une amitié qui ressemble à certaines relations amoureuses. Élise se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas et pourtant, même après la mort de Jack, elle fait tout pour innocenter Élise, pour la protéger. Elle ne parvient pas à rompre ce lien. 

     

    Le comportement d’Élise. Même si je n’adhère pas à son personnage, à son égoïsme et que son secret ne justifie pas le mal qu’elle peut faire, je trouve que l’auteur a su rester dans sa ligne directrice. Elle ne change pas le caractère d’Élise pour le rendre lisse et plaire aux lecteurs. 

     

    Cependant, je n’en garde pas un bon souvenir. En lisant le résumé, je pensais plonger dans une enquête policière pour découvrir des indices innocentant Élise. Au lieu de cela, on se perd uniquement dans les souvenirs de Remy. Même si cela apporte de l’authenticité au livre et que cela permet d’en apprendre plus sur le trio ( Remy, Élise et Jack), j’ai trouvé le temps long, extrêmement long. J’ai fini par lire certains passages en diagonales.

     

    Le suspense n’est pas réellement là. On comprend vite au vu des agissements dans le passé d’Élise et de sa relation avec Remy si elle est réellement coupable ou non. 

     

    En soi, une bonne idée avec des personnages qui ne sont pas tous gentils et qui ont des failles. Une relation malsaine bien décrite et réaliste. Une histoire qui s’attarde trop sur le passé et qui comporte trop de longueurs. Un manque d’action et d’enquête policière.

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :