• Supplice

    Supplice

    Auteur: L.S. Ange

    Éditions Elixyria

    Date de sortie: 28 mars 2018

    Format: Numérique

    442 pages

     

    Résumé:

    Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.

    Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.

    À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.

    Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

    L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

    Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

     

    Avis de Manon :

    En premier lieu, je remercie Elixyria pour ce service presse.

    Je sors mitigée de cette lecture. Je ne connaissais pas la plume de L.S. Ange et j’avoue malheureusement ne pas avoir été charmée. Rien à redire sur l'écriture elle-même, seulement elle n’a pas su m'embarquer dans son histoire. Les personnages n’ont pas su me convaincre, peut-être du fait de leur jeunesse que l’auteur a voulu donner un côté plus frivole du point de vue sentimental, mais ça n’a pas marché pour moi.

    J’ai eu beaucoup de difficulté avec l'héroïne Luna. On nous montre des facettes de sa personnalité qui, de mon point de vue, manquent de crédibilité face aux épreuves qu’elle traverse. Pour ce qui est de Kilian, trop peu présent pour me faire une réelle idée.

    J’ai très peu ressenti la romance pendant ma lecture qui est pourtant présente, mais beaucoup de protagonistes s’y mêlent, ce qui m’a enlevé la passion. L’écrit se déroule du point de vue de Luna, on se trouve donc focalisé sur ses ressentis, ce qui a effacé les personnages secondaires, que j’aurais souhaité mieux travaillés.

    Par contre, la trame du livre est bonne, j’ai particulièrement apprécié l’intrigue, que je trouve mieux développée que les personnages. Ne vous attendez pas à un récit joyeux et une fin heureuse mais à quelque chose de poignant. Le récit est bien ficelé, et j’ai eu envie de connaitre la fin malgré mon manque d'intérêt pour les personnages, ce dont je félicite l’auteur.

    Mais même si je ne suis pas totalement convaincue, je le conseille volontiers. Il peut plaire à d’autres. Une bonne histoire trouve toujours des lecteurs et malgré mes réticences, Supplice en reste une !

     

    Avis d'Angie : 

    Tout d’abord, un grand merci aux éditions Elixyria pour ce Sp.

    Je suis ravie de retrouver l’écriture de LS. Ange. J’ai déjà lu ses autres romans et je l’aime encore plus dans ce style où son monde est déchirant.

    L’histoire m’a frappé, happé complètement dans une addiction. Oui, je n’ai pas pu arrêter ma lecture ne serait-ce qu’une minute. J’avais continuellement envie de savoir ce qui se passera par la suite, laisser ces personnages tourmentés m’était juste inconcevable.

    L’histoire est addictive, Luna, cette pauvre jeune fille dont la vie a été bousculée m’a beaucoup touchée.

    Luna ma vraiment fait de la peine, derrière son caractère de battante, elle est profondément meurtrie. Malgré toutes les épreuves qu’elle va traverser, elle va rencontrer beaucoup de personnages et fera son possible comme toujours pour s’adapter et entrevoir des perspectives d’avenir.

    Il y a longtemps que je n’avais ressenti autant d’émotions en lisant un livre et LS Ange a réussi ! Je suis vraiment, profondément sous le charme de cette incroyable battante, et cette fin… magistrale ! J’ai adoré !!!

    Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas divulguer trop sur ce livre incroyable et vous donnez envie de le lire à votre tour ! Je n’ai qu’une chose de plus à dire, c’est MERCI à l’auteur d’avoir réédité ce petit bijou sans quoi, me serait filé entre les mains.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :