• Stay, tome 1 : Avant que tu partes

    Stay, tome 1 : Avant que tu partes

    Auteur : N.C Bastian

    Editeur : HQN

    Format numérique

    369 pages

    Sortie : 27 septembre 2017

     

    Résumé :

    Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

     

    Avis de Mely :

    Ayant fait du basket pendant sept ans, dire que j’étais impatiente de connaître ce livre était un euphémisme. Et j’ai été plus que ravie par cette lecture.

    Gaby est une étudiante et Kylian est un basketteur professionnel. Ce sont deux mondes bien différents qui vont se percuter. Chacun a sa vie, sa famille, ses amis, ses buts, et leur rencontre ne faisait pas partie de leur projet, mais un tout nouveau monde va se créer, un monde où ces deux-là pourront se réfugier.

    Gaby est une jeune femme que j’ai énormément appréciée, car je me suis facilement identifiée à elle. C’est vraiment un personnage que l’on pourrait croiser dans la rue, qui a les mêmes problèmes que les étudiants. Mais ça, c’était avant sa rencontre avec Kylian. Ahhh, Kylian. Vous m’entendez soupirer, là ? C’est un personnage masculin comme je les aime : drôle, gentil, mignon, taquin et qui aime sa petite amie (passé ou présent) et la respecte. J’ai vraiment, vraiment craqué pour ce personnage.

    N.C Bastian a su créer un beau petit monde autour de nos héros. Les personnages secondaires ont vraiment leur place dans cette histoire et leur importance. Personne n’est mis à l’écart ou ne fait de la « figuration. »

    Et est-ce que je dois vous parler du monde du basket ? L’ancienne basketteuse en moi est plus que ravie, non, aux anges ! Les scènes de basket sont tellement bien décrites que j’ai cru voir un match en vrai ! J’en veux encore ! Merci N.C Bastian de ne pas avoir oublié d’y décrire quelques scènes. C’est vraiment parfait.

    Comme vous avez pu le constater, j’ai succombé à la plume de l’auteur et à son histoire. Décembre n’est que dans deux mois, mais c’est la première fois que j’ai l’impression que c’est dans une éternité… J’exagère ? Lisez ce livre et revenez me voir ensuite !

    Un grand merci à NetGalley et à HQN de m'avoir permis de lire cette jolie découverte ! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :