• Sous un nouveau jour - Tome 1 : Florence, seconde chance

    Sous un nouveau jour - Tome 1 : Florence, seconde chance

    Sous un nouveau jour

    Tome 1 : Florence, seconde chance

    De Lyly Ford

    Auto-édition

    Format numérique

    302 pages

    Sortie le 11 novembre

    (Sortie papier le 26 novembre)

     

    Résumé :

     

    Danièle dite Dany s'apprête à passer une belle Saint Valentin avec son petit-ami, Stéphane. Elle a économisé de longs mois pour leur offrir un voyage en amoureux en Italie. Malheureusement pour elle, Stéphane la quitte. Dany décide tout de même de partir en voyage. Un voyage qui lui réserve de belles surprises comme sa rencontre avec l’énigmatique Christopher Morreti...

     

    L'avis de Nanou :

     

    J'aime beaucoup la plume de Lyly Ford, ce fut donc un plaisir pour moi de pouvoir découvrir son dernier roman.

     

    Nous faisons la connaissance de Dany, une jeune femme débordante d'énergie qui s'émerveille de tout. En couple depuis quatre ans avec Stéphane, elle économise afin de leur offrir un super cadeau pour la St Valentin, un voyage en amoureux en Italie. Mais alors qu'elle lui annonce la superbe nouvelle, Stéphane lui annonce qu'il la quitte. (Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais la pauvre Dany n'a vraiment pas de chance ^^).

    Pour Danny, c'est le coup de massue et elle décide d'abandonner son idée de voyage, mais c'est sans compter sur Julia, sa meilleure amie, qui va lui conseiller, au contraire, d'en profiter et, qui sait, peut être rencontrera t-elle un bel Italien.

    Voilà donc une Dany, célibataire, triste et inquiète à l'idée de partir seule dans un autre pays prête à tenter l'aventure.

    Alors qu'elle fait la queue pour embarquer, le jeune homme devant elle se trouve démuni. Ayant acheté un billet pour Flores et non Florence, il ne peut pas embarquer, Dany décide de faire sa BA et lui offre le billet qui était destiné à Stéphane.

    Un simple billet, peut-il changer une vie ? C'est ce que Dany va découvrir.



    Encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture avec un roman de Lyly Ford.

    Sa plume est toujours fluide et addictive et elle nous transporte dès le début de l'histoire.

    Ce qui est bien avec cette auteure, c'est qu'on se met facilement à la place des personnages. Les émotions sont très bien décrites et on ne peut que les ressentir et rire ou pleurer avec les protagonistes.

    Dany est un personnage très attachant. Toujours le sourire, elle apprécie les petites choses de la vie. Son franc-parler et son coté maladroite nous donnent de bons moments de rigolade. Mais au fond d'elle, il y a un manque.

    Chris quant à lui, est un jeune homme renfermé. Solitaire, mystérieux, il n'est pas le genre de personne à parler pour ne rien dire et encore moins à profiter des petites choses de la vie comme Dany.

    Deux personnes que tout oppose, mais que le destin a décidé de réunir.



     

    Si vous aimez les histoires d'amour simples, mais belles, n'hésitez pas à lire celle-ci.

     

    Cliquez ici pour acheter le numérique

     

    Avis de Lili

     

    Tout d’abord je tenais à remercier Lyly Ford pour ce service presse.

    Dany, jeune secrétaire au caractère bien trempé qui s’émerveille de tout et qui tient la plupart du temps la conversation pour deux, est en couple depuis 4 ans avec Stéphane. Pour fêter la St Valentin, elle veut lui faire la surprise d’un voyage en amoureux en Italie. Lorsqu’un soir elle lui révèle la surprise, celui-ci la quitte (rien que la raison et la façon de lui annoncer me donnent encore un fou rire). Dépitée par sa rupture, Dany veut annuler son voyage, mais Julia sa meilleure amie l’encourage à justement partir pour tourner la page et profiter de son célibat.

    C’est donc une Dany triste, célibataire et inquiète à l’idée de se retrouver seule dans un pays inconnu qui s’apprête à embarquer pour Florence. Mais elle va faire la connaissance d’un jeune homme qui, par mégarde, s’est trompé de destination et se retrouve sans billet et donc dans l’impossibilité d’embarquer. Notre jeune secrétaire décide donc de faire sa B.A. et d’offrir le billet qu’il lui reste à ce jeune inconnu. Et si un simple billet pouvait changer les choses, c’est ce que Dany va découvrir...

    Ce roman m’a vraiment transportée. On y découvre une histoire simple et pleine d’humour avec une héroïne qui a une autodérision de dingue. On voyage dans plusieurs villes comme Florence, Vérone, Venise, Murano ... L’Italie dans toute sa splendeur. Après, la seule petite chose qui m’a dérangée, mais ça reste personnel, c’est la narration à certains moments du livre, j’ai eu du mal à m’y faire.

     

    Mais c’est toujours un réel plaisir de me plonger dans un roman de cette auteure même si au départ j’avoue que le résumé ne m’a pas emballée. Cependant j’ai vite changé d’avis. Et je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir la suite...

     

    Avis de Nikki : 

    Ce livre, je l'ai déjà lu à sa sortie, mais j'avais oublié de faire un avis. Je rattrape cette erreur à l'occasion de la sortie du tome 2. Pour lire la suite des aventures de Dany, je me suis replongé dans cette histoire.

     

    Suite à sa rupture, Dany est sur le point d'abandonner son projet de voyage en Italie, sauf que sa meilleure amie la convainc du contraire. C'est donc en solitaire qu'elle prend la direction de ce pays et de ses nombreuses villes romantiques.

     

    Comme toujours, j'ai été conquise par la plume de Lyly Ford. Je crois que j'ai lu presque tous ses livres sorties à l'heure actuelle.

     

    Dany est une miss catastrophe et Chris un renfermé. La rencontre entre les deux va faire des étincelles. J'ai beaucoup aimé la manière dont la romance s'installe, mignonne et tout en douceur.

     

    C'est un des points forts dans les histoires de Lyly.

     

    Et que dire du voyage. J'ai tellement aimé visiter les différentes villes à travers les yeux de Dany. Tout les petits détails, j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Et ça me donne encore plus envie d'y aller.

     

     

    Bravo pour cette magnifique histoire. Je me plonge de ce pas dans la suite inédite.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :