• Sous influence tome 1 - A Meradith Walters

     

     

    Sous influence 

     

    Tome 1

    A Meredith Walters

    Editions Milady

    384 Pages

     

     

     

     

     Résumé :

     

    Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

     

    L’avis de Manue :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Milady pour cette lecture.

    J’ai lu ce roman il y a un petit moment maintenant alors je vais faire avec mes souvenirs, car maintenant ce roman n’est plus tout frais pour moi. J’ai aimé cette lecture, mais sans plus. Au départ, je me suis jetée sur ce roman après avoir vu dans mon fil d’actualité Facebook de nombreux coups de cœur. Ce n’est ni un coup de cœur pour moi ni une déception. Je dirais que c’est une belle découverte, mais sans l’enthousiasme débordant qui va généralement avec.

    Je m’explique… Aubrey est une jeune femme meurtrie par la mort de sa jeune sœur consécutive à une overdose dont elle se sent responsable. Étudiante en psychologie, elle co-anime un groupe de parole et d’entraide pour des jeunes drogués. Sur ce, Aubrey fait la rencontre de Max Demelo un junkie. Max est un jeune homme sombre, dur, au passé douloureux qui n’a aucune envie de sortir de son addiction. Il donne le change pendant le groupe de parole en adoptant un comportement modèle, mais Aubrey n’est pas dupe. Elle voit bien le double jeu du jeune homme. Bref, je vais m’arrêter là, car si je vous raconte tout la lecture de ce roman n’aura plus aucun intérêt pour vous! Toujours est-il qu’inévitablement Aubrey et Max vont se rapprocher et se déchirer aussi. Car Max n’a pas du tout le profil du héro, il n’a aucune envie de s’en sortir et ne fais aucun effort. Aubrey le sait. Malgré tout, elle garde espoir de le changer. Mais l’amour que Max porte à la drogue est plus fort que tout et dans ce trio infernal Aubrey se retrouve prise au piège. La relation que Aubrey et Max entretienne est plus destructrice qu'autre chose.

    L’auteur sait sans nul doute manier les émotions et bouleverser le lecteur. A Meredith Walters ne nous épargne rien. C’est parfois même brut, violent, mais c'est ce qui fait aussi l’originalité de ce roman. On y aborde un sujet sensible, mais aussi répandu et sans chichi : celui de l’addiction. Certaines scènes sont extrêmement réalistes c’est ce qui fait d’ailleurs que plus d’une fois j'ai eu un nœud à l’estomac et des frissons dans le dos. Nul doute, c’est un récit poignant.

    Mais même si les émotions ont été au rendez-vous pour moi, bizarrement en finissant ce roman je me suis sentie un peu confuse. Peut-être est-ce parce que je lis beaucoup de roman New Adult dans ce genre ? Il y a toujours inévitablement quelque chose qui sépare nos protagonistes sous fond de romance dramatique. Bref, moi Max me faisait un peu trop penser à Hardin de « After » et Aubrey parfois par son attitude un peu passive (oui, j’ai trouvé qu’elle manquait de caractère, elle n’essaie pas vraiment de secouer Max enfin pas assez) ressemblait à Ana de « 50 nuances de Grey ». Bref, il y a beaucoup d’éléments dans ce récit qui font penser à d’autres romans similaires. En même temps, avec tous les romans New Adult qui ont le vent en poupe en ce moment. Difficile pour un roman de paraître totalement inédit. Le fil scénaristique dans bon nombre de ceux-ci se ressemble et c’est ce qui a, je pense, freiner mon engouement pour cette lecture. Peut-être que je n’étais pas non plus dans mon bon jour, j’avoue dernièrement avoir eu du mal à me concentrer dans mes lectures.

    En conclusion, un roman qui aborde un thème fort et ne laisse pas de marbre. Des scènes hyper réalistes. Une romance bouleversante… Malgré mes "petits bémols personnels", je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cette lecture qui détient somme toute beaucoup de qualités.

     Xoxo,

     Manue.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :