• Slayer, tome 1 : Initiation

    Slayer, tome 1 : Initiation

    Auteur: F.V. Estyer

    Edition: Juno Publishing

    Format: Numérique

    458 pages

    Date de sortie : 05 juillet 2017

     

    Résumé:

    Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la DPCD. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée.

    Elle va entrer à l'université pour devenir chasseuse de vampires.

    Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se serait jamais attendue.

     

    Avis de Mirachou : 

    Je souhaite d’abord remercier Juno Publishing pour ce service presse qui m'a permis de découvrir cette petite pépite.

    Pour ceux qui sont mitigés, ne vous méfiez pas au résumé, je trouve qu’il n’est pas franchement à la hauteur du livre donc n'hésitez pas foncez!

    Je ne connaissais pas l’auteure et j’ai carrément adoré son style, ni pompeux, ni vulgaire, mais addictif dans sa simplicité. Les descriptions maîtrisées nous plongent aisément dans le décor sans traîner en longueur. On rentre rapidement dans le vif du sujet, l’action présente tout au long du roman ajoute du peps à la lecture. Malgré l’univers fantastique, j’ai apprécié le réalisme dont fait preuve l’auteure pour les entrainements et les combats de Myla et de ses amis.

    Notre héroïne Mila est déterminée, forte, drôle, frivole, mais avec une petite touche de fragilité qui la rend particulièrement attachante. Les personnages secondaires sont suffisamment approfondis pour s’intégrer dans l’histoire et pour permettre au lecteur de s’y attacher. Pour ma part, Daren m’a particulièrement plus et sa relation amicale avec Mila est tout simplement géniale. Pour ce qui est de Jelenko, je suis un peu dubitative, car je n’en ai pas assez vu, sinon son côté mystérieux est bien travaillé ce qui lui donne un certain charme.

    Le seul petit défaut de mon point de vue est côté romance, je trouve que le peu d’interaction entre les deux protagonistes ne justifie pas la profondeur de leurs sentiments, surtout aux vues de la personnalité de Mila. Mais cela ne gêne en rien la romance, qui est intense sans être omniprésente. L’écriture véhicule les émotions avec fluidité, un bon point qui m’a permis de m'immerger complètement.

    Concernant l’histoire, j’ai trouvé intéressant de changer l’intrigue unique pour plusieurs petites qui apportent des touches de suspense agréable. Je ne sais pas si je dois avouer que j’ai trouvé la fin surprenante, car je préfère être de mauvaise foi et continuer à bouder tant que je n’aurai pas le tome 2 !!!!!!

    En gros, c’est une très belle découverte que je conseille fortement et j’attends la suite avec impatience.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :