• Si tu me le demandais

    Si tu me le demandais de Emily Blaine


    Harlequin HQN


    Sortie le 4 octobre 2017


    Format Kindle, 380 pages


     

     

    Résumé : Elle est sa deuxième chance d’être heureux


    En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.


     


    Avis de Mélissa : Je remercie les Éditions Harlequin ainsi que NetGalley pour leur confiance.


    L’histoire est racontée par Cooper, 35 ans, architecte réputé, papa d’une adolescente et surtout veuf depuis 8 longues années (et je souligne à double trait le mot « longues »). Toujours en deuil de sa femme, il se noie dans le travail et sans s’en rendre vraiment compte, il finit par s’éloigner de sa fille qui a nettement besoin qu’on s’occupe d’elle et qu’on lui parle de sa mère. Celle-ci l’ayant perdu à l’âge de 5 ans, il est normal qu’elle n’ait pas beaucoup de souvenirs d’elle. Mais Cooper préfère se mettre la tête dans le sable, repousser de toutes ses forces ce moment inévitable et passer des heures et des heures au travail.

      

      

    Lors d’une soirée, il rencontre par hasard la jolie Julianne. Cette rencontre le transformera, lui donnera l’élan qui lui manque depuis 8 ans pour refaire sa vie. Malheureusement, rien n’est facile puisque chacun essaie à sa façon de survivre à un drame personnel qui les a presque détruits.

     

      

    En général, j’ai aimé autant cette lecture ainsi que la plume de l’auteure. Mais je dois avouer que je me suis parfois ennuyée… Il y a des passages relativement longs où il ne se passe pas grand-chose…

     

      

    Le fait que 8 ans ont passé et que Cooper refuse toujours de parler de sa femme à sa propre fille qui veut juste la connaître m’a un peu énervée, mais surtout attristée. Heureusement que l’arrivée de Julianne aide grandement Cooper à se détendre, à lui faire voir que la vie continue et qu’il a droit à une seconde chance. Et surtout que Laura, sa femme, n’aurait pas voulu qu’il reste seul le reste de ses jours.

     

      

    Les admirateurs d’Emily Blaine seront ravis par cette romance, bien que le deuil soit très présent. Le texte est incroyablement mature, les mots bien choisis, les sentiments bien décrits. Mon personnage préféré est Cécilia parce que j’ai bien compris sa détresse et son besoin naturel de connaître sa maman.



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :