• Sheridan tome 1 la chasse est ouverte

    Sheridan tome 1 la chasse est ouverte

    Sheridan

    T.1 La chasse est ouverte

    Paru le 15/09/2019

    Version numérique

    292 pages 

     

     

    Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

     

    Résumé : 

    La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo. 

    Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement. 

    Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je commence par la couverture, elle est assez simple, mais jolie. Elle donne le ton du roman. Je n’en demande pas plus.

    Concernant l’histoire, elle démarre vite, trop vite. L’auteur nous plonge dans l’intrigue sans préambule. C’est un peu déstabilisant. J’aurais aimé plus de travail pour ces premières pages.  J’ai apprécié ce monde, les vampires, les chasseurs et cette touche de romance. Vous me direz quelque chose de banal. Pas ici, il y a un truc en plus, un côté original avec la réincarnation des âmes et les manigances de certains personnages. Ce que je reproche, c’est la rapidité avec laquelle sont traités certains évènements. On manque de temps pour assimiler les faits et s’y habituer.

    Les personnages, j’ai beaucoup aimé Shéridan, une jeune femme forte au caractère bien trempé qui ressemble à n’importe qui. Cela la rend plus réaliste et attachante à mes yeux. Kyle un être mystérieux, intrigant, possessif, insupportable... Il a tout pour plaire, nous attrape malgré son caractère de chien.

    En résumé ce premier tome est une bonne introduction pour cette saga même s’il manque un peu de développement. J’espère que mes questions trouveront leurs réponses dans le second opus. Je me ferai un plaisir de lire le tome 2. 

    Je vous conseille cette lecture.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :