• Seducing Cinderella - Gina L Maxwell

     

    Seducing Cinderella

     

     Gina L Maxwell

    Éditions J’ai Lu

    283 Pages

      

     

    Résumé :

    Beau, altruiste, le Dr Stephan Mann est l'homme idéal...

    Selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

     

    L’avis de Manue :

    Eh oui encore une romance érotique, une de plus à mon tableau de chasse ! Mais vu l’engouement qu’il règne pour le genre, je ne peux m’empêcher de passer à côté et me voilà donc à me fondre encore une fois dans les méandres érotiques. *Mode racontage de life on * Pour la petite anecdote, je n’avais pas du tout prévu d’acheter ce livre, c’était un achat par défaut. À la base, je voulais acheter « Laisse-moi te posséder » de Beth Kery, mais voilà heureusement pour moi, cette fois la librairie ne l’avait pas (ceux qui auront lu la chronique de Laisse-moi te posséder comprendront, les autres bah lisez-là ! Sinon tant pis pour vous :p) Comme je ne voulais pas repartir les mains vides (non, non, quand même ce serait un crime de lèse-majesté de partir sans rien acheter avec autant de choix !), et bien je suis tombée sur « Seducing Cinderella » et je l’ai acheté sans grand espoir. Je dois avouer que la couverture n’est pas du tout à mon goût et le titre non plus. Je m’explique : jusqu’ici tous les films ou roman que j’ai pu lire avec le mot « Cinderella » n’ont été qu’une catastrophe, vaste déception en chaîne, tsunami de niaiseries, stupide, fade, idiot… je vous passe les détails, du coup, je me disais « un remixe de cendrillon déflorer par le prince charmant, non merci ». Pourquoi l’avoir acheté  finalement ? Serais-je un peu kamikaze sur les bords ? Non, pas du tout, mais en lisant la quatrième de couverture, je ne sais pas, mes craintes se sont envolées et ma curiosité a été aiguisée. Je me suis dit « peut-être que tout compte fait, je tiens là un futur coup de cœur. »

    Verdict ? Alors, on n’est pas passé loin. Ça aurait pu, mais ça reste une très bonne lecture pour moi. Lucinda Miller dite Lucie n’est pas vraiment une cendrillon made in Walt Disney. Non, elle, son seul problème, c’est qu’elle ne sait pas se mettre en valeur, elle est mal fagotée et a grand besoin d’apprendre à se mettre en avant, d’autant plus qu’en secret, elle en bave pour le beau docteur Mann qui n’a d’yeux que pour d’autres femmes. En résumé, Lucie n’a que peu d’espoir de voir son rêve se réaliser et de finir au bras de son prince charmant. Seulement, un prince charmant peut en cacher un autre et c’est là qu’intervient Reid, le meilleur ami du frère de Lucie qu’elle n’a pas revu depuis pas mal d’années, boxer séduisant qui après un petit accident va se retrouver dans le cabinet de Lucie pour une rééducation. Oui, mais voilà, Reid va très vite soulever le malaise dont souffre la jeune femme et conclure un pacte avec elle. Il va lui apprendre à dévoiler sa féminité et à exercer d’une main de maître l’art de la séduction. Lucie est fin prête à hypnotiser le beau docteur Mann. Oui mais le voudra-t-elle encore le moment venu ? Bientôt, l’élève dépassera le maître, mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que ce jeu ferait naître entre eux des sentiments que Reid n’est pas forcément prêt à gérer.

    L’histoire est sympathique, attendrissante. Les personnages sont attachants. Ça se lit bien et vite. Il y a des scènes assez drôles. Alors certes l’histoire est cousue de fil blanc, elle ne décroche pas la palme de l’originalité, mais malgré tout, j’ai passé un bon moment. Les scènes érotiques sont soft sans pour autant manquer de passion. Et surtout, ce qui m’a plu ici, c’est qu’on était loin des clichés du genre, fouet, PDG magna du contrôle millionnaire, vierge et j’en passe. Non, nous avons deux adultes, un sportif et une jeune femme qui manquent de confiance en eux et qui petit à petit vont construire une belle relation fondée sur l’amour et le désir de l’autre.

    Je dirais que même si cette romance ne détrône pas les piliers du genre Dublin Street, Dévoile-moi et Fifty Shades (ça, c’est mon top trois à moi), il tire sa carte du jeu, et parvient à se défaire brillamment des clichés. C’est rafraichissant. Les deux personnages principaux Reid et Lucinda s’équilibrent, aucun des deux ne prend le pas sur l’autre ce qui est plutôt le bienvenu.  J’émettrai juste une réserve à savoir qu’il est dommage que le passé commun des personnages n’ait pas été plus exploité et surtout que le frère de Lucie, Jackson, ne soit pas réellement présent. Il ne fait qu’intervenir dans les conversations s’en vraiment mettre son grain de sel à l’histoire, dommage.

    En somme, une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Finalement, j’ai été séduite par cette version d’une cendrillon moderne sauce érotique. Comme quoi, la première impression n’est pas toujours la bonne. D’ailleurs, les clins d’œil à l’histoire originale ne manquent pas. C’est simple, rapide et divertissant. Ça réchauffera vos soirées cet automne ! À bon entendeur, salut ! 

    Xoxo,

     Manue. 


  • Commentaires

    1
    naila
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:36

    J'ai lu se livre et j'ai eu du mal a le finir ^^

     

    Je suis d'accord avec ton avis d'ensemble sur le roman, et j'avoue que dans mon cas c’était la même chose sauf que je chercher la suite de la série stark ^^

     

    Au final, il ne m'a pas donner envie de le relire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :