• Rush

    Édition Juno Publishing

    Sortie le 29 mars 2018

     334 pages

     Lu en numérique

     

    Résumé : Charlotte Conroy, violoniste de Julliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident... 

     

    Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais. 

     

    Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes. 

     

    La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée. Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement. 

     

     

    L’avis de Mélissa : Un énorme merci à Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse que j’ai dévoré du début à la fin tellement c’est une magnifique histoire. Une histoire comme j’aime et qui nous fait réaliser à quel point on est chanceux d’être en santé.

     

    Personnellement, j’adore les héros qui sont brisés. Ça vient me chercher, car j’espère toujours qu’ils sauront régler leurs problèmes pour guérir de leurs blessures. Et c’est exactement pour cela que j’ai eu un gros coup de cœur pour Noah. Lui, c’est un beau jeune homme qui adorait les émotions fortes, relever des défis, frôler la mort dans l’exercice de ses fonctions de reporter pour Planète X. Sauf qu’un jour, il calcule mal une descente et s’en sort grièvement blessé. Malgré une longue réhabilitation, Noah est maintenant aveugle. Et c’est une réalité avec laquelle il est incapable de gérer, d’accepter. Du coup, il écarte famille et amis et se terre seul dans sa chambre, rideaux fermés et rage en silence contre le monde entier.

     

    Jusqu’au jour où Charlotte arrive… 

     

    J’ai adoré Charlotte. C’est une jeune femme courageuse, fantastique et dévouée. Diplômée de Julliard, elle est destinée à jouer dans les plus grandes symphonies… mais un malheureusement évènement survient et lui fait perdre le goût de jouer. Depuis, elle s’enfonce dans la tristesse et gratte les fonds de tiroir dans l’espoir de boucler ses fins de mois. C’est ainsi jusqu’à ce qu’elle rencontre Lucien, un ami de la famille de Noah, qui cherche une personne qui pourra veiller sur le jeune homme. Très bien payée et logée dans un endroit tranquille, Charlotte saute sur l’occasion. Mais jamais elle n’aurait pensé que sa vie changerait du tout au tout et qu’elle rencontrerait l’amour de sa vie.

     

    Car Noah adore comment Charlotte le traite. Elle est gentille et compréhensive. Elle le voit, le bien sous le mauvais et elle finit par devenir son amie. Mais elle veut aussi le faire sourire à nouveau. Et c’est en plein ce dont avait besoin Noah.

     

    J’ai été submergée de compassion pour Noah pour qui le deuil de son ancienne vie et de sa vision est difficile à faire. Brisé, il s’ouvre peu à peu à Charlotte et chaque petit pas qu’il fait dans l’acceptation de son état me rendait heureuse.

    Rush est une magnifique histoire pleine d’émotions, superbement bien écrire. C’est une merveilleuse romance dont je suis certaine que vous apprécierez. Si vous cherchez un livre qui rendra votre cœur heureux, lisez celle-ci !

     

    Avis de Mely : 

    Je remercie grandement Juno Publishing France et NetGalley pour ce service presse et pour leur confiance.

    Difficile de passer après Mélissa alors que cette dernière a tout dit. On m'avait dit que cette histoire était magnifique. Je le confirme, cette histoire est un vrai coup de cœur ! 

    Je ne reviendrai pas sur l'histoire, Mélissa a tout dit dessus, donc je vais principalement parler de mon ressenti tout au long de ma lecture. 

    Il m'a été impossible de lâcher ma tablette tellement j'ai été embarquée par l'histoire, les personnages, leurs émotions nombreuses et diverses... un vrai tourbillon de bonheur. L'histoire ne souffre d'aucune longueur, ce qu'on aurait pu avoir avec les états d'âmes des personnages. 

    Au début, j'ai cru que j'allais avoir du mal avec le personnage de Noah et son comportement assez brusque et agressif (verbalement, je parle), mais l'auteur a vraiment réussi à me toucher et l'aide et la compassion de Charlotte m'ont permis de le voir autrement. Il souffre, il le montre avec son tempérament, mais qui ne réagirait pas ainsi ? Au final, j'ai totalement succombé à ce personnage torturé. De même avec Charlotte qui est l'image même de la gentillesse, de la tendresse, de la bonté et j'en passe ! Elle aussi est torturée et doit panser ses plaies qui la bloquent dans sa passion : la musique. 

    Les scènes sont magnifiques, pleines d'émotions. Noah vit dans l'obscurité, mais Charlotte est la petite lumière au bout de ce long tunnel qui le ramènera à la vie, qui lui fera retrouver le goût de la vie et du bonheur. Sans le savoir, les deux vont s'entraider pour surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route vers le bonheur.

    J'ai découvert la très belle plume d'Emma Scott avec Rush et c'est une vraie réussite. Parfait ! Je vous conseille de vous laisser embarquer par les mots d'Emma Scott et de vous plonger dans cette très, très belle histoire !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :