• Run Away, tome 1

    Run Away, tome 1

    Auteur : Val L. Durand

    Editeur : BMR

    Format numérique

    426 pages

    Sortie : 26 novembre

     

    Résumé :

    Pour Emily, déménager à Phoenix est plus qu’un nouveau départ, c’est une nouvelle vie. Témoin sous protection, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches dans le seul but d’échapper à l’homme qui a assassiné son meilleur ami sous ses yeux.

    Pourtant, quand Emily croise le regard de Jason, un loup solitaire aussi mystérieux qu’envoûtant, elle en oublie sa peur l’espace d’un instant. L’attirance est immédiate, et leur attraction mutuelle ne va cesser de s’intensifier…

    Ce qu’Emily ignore, c’est que Jason est tueur à gages, obligé d’exécuter toute cible qu’on lui désigne. Cette fois, on ne lui a fourni qu’un nom, Joan Wilder, et il fera tout pour traquer sa proie. Une dernière fois...

     

    Avis de Mely :

    Je découvre Val L. Durand avec ce titre et en effectuant quelques petites recherches, j’ai vu que c’était son premier livre et j’ai été littéralement bluffée. Quel premier tome !

    Joan Wilder est placée sous la protection des témoins et est devenue Emily Porter après avoir été témoin du meurtre de son meilleur ami, Alex. Elle doit se cacher à l’autre bout des USA et doit refaire sa vie malgré les circonstances. Elle est aidée de Jack qui sera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Nouvelle vie signifie nouveau logement, nouvelle voiture et nouveau travail dans un bar où elle fera une rencontre qui pourrait bien la chambouler dans tous les sens du terme.

    Nous suivons donc Joan/Emily dans sa nouvelle vie à Phoenix. Même si elle ne doit pas attirer l’attention sur elle et se retrouve à mentir aux personnes qu’elle rencontre pour la première fois, on sent que cette situation lui pèse beaucoup. Le lecteur suit l’histoire principalement grâce au point de vue d’Emily et nous la suivons donc cette nouvelle vie. Nous sommes témoin des changements qu’elle doit effectuer, des nouvelles rencontres, de ses sentiments face à cette situation extrêmement délicate. Nous nous doutons que ce ne doit pas être facile pour elle, mais ce point de vue nous montre à quel point exactement ça l’est. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ait les points de vue de Jason et d’autres personnages pour le moins assez mystérieux.

    C’est grâce à cela que nous apprenons à découvrir le mystérieux Jason. Au début, nous savons que c’est un tueur à gages et que son nouveau contrat est Emily, mais voir l’histoire de son point de vue, voir comment il « exécute » sa mission, être témoin de ses réactions et de ses sentiments était très intéressant pour parvenir à décrypter ce personnage et comprendre comment il a pu en arriver là. J’ai pris grand plaisir à le découvrir.

    J’ai été captivée du début à la fin. Pas une seule fois je n’ai eu l’envie de reposer ma tablette, car j’avais vraiment envie de savoir comment cela allait se passer pour tous ces personnages, et plus d’une fois j’ai été scotchée par ce que l’auteur nous avait préparé. L’intrigue est vraiment bien pensée amenée. Moi qui aime les romantiques suspens, j’ai vraiment été servie ! Tout est vraiment bien disposé du côté suspens que du côté romantique. Les deux personnages ne se tombent pas dans les bras dès qu’ils se rencontrent. La relation se construit petit à petit, comme il le faudrait avec un personnage dans la situation d’Emily.

    Tous les ingrédients pour un bon romantique suspens sont là : du suspens à la belle, des rebondissements, des secrets, une romance qui s’installe progressivement, des trahisons, des révélations. Ajouté à cela un personnage qui doit réapprendre à vivre dans une ville inconnue, à se refaire des amis tout en laissant son ancienne vie derrière, une épée de Damoclès pendant au-dessus de notre héroïne sans qu’elle le sache vraiment au début… des thèmes que j’affectionne réellement et qui ont fait que ce tome est un quasi coup de cœur ! Et la fin… mon Dieu, cette fin !! Vivement le tome 2 !!

    Si vous êtes fan, comme moi, de romantique suspens, je vous invite grandement à vous laisser séduire par ce premier tome qui, je l’espère, vous transportera dans un monde que vous n’aurez pas envie de quitter !

    Un grand merci à BMR et NetGalley pour ce service-presse et pour leur confiance.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :