• Riven, Tome 1 : Croire en l'avenir

    Riven, Tome 1 : Croire en l'avenir

    Riven

    Tome 1 : Croire en l'Avenir

    De Roan Parrish

    Editions MxM Bookmark

    Format Numérique

    303 pages

    Sortie le 22 Septembre 2021

     

    Résumé :

     

    Theo Decker est peut-être le chanteur des Riven, mais il déteste être une Rockstar.

    Les paparazzis, les tournées à n’en plus finir, être reconnu partout, tout cela le met mal à l’aise. La seule chose qu’il apprécie est la musique. Pouvoir faire vibrer une salle entière grâce à ses notes, rien ne le fait plus tripper... jusqu’au jour où il rencontre Caleb Black Whitman. Caleb est brut, abîmé par la vie, mais ses doigts sur les cordes de sa guitare créent de la poésie à l’état pur. Et que dire quand ils se posent sur la peau de Theo ? Caleb n’est pas une groupie, et une seule nuit entre ses bras ne lui suffira pas.

    Tandis que Caleb se voyait condamné à la solitude, Theo s’est immiscé dans sa vie et l’a retournée sens dessus dessous. Theo est sexy, brillant et si vulnérable ! Il est aussi addictif qu’une drogue. Et Caleb ne peut plus se passer de lui. Pourtant, Caleb ne parvient même plus à jouer en public, alors comment pourrait-il survivre à une aventure avec une star des tabloïds ?

     

    Avis de Leila :

     

    Merci infiniment aux éditions Bookmark pour ce Service Presse.

     

    Pour commencer cette chronique, tout ce que je trouve à dire, c'est enfin !

    Ce roman est la quintessence de ce que je cherche dans les romances que je lis (moins le côté fantastique).

    Les personnages sont attachants, ils ont une histoire, un passé, un caractère qui leur convient et c'est un vrai plaisir de les suivre, de les voir avancer.

    D’un côté, on a Théo qui est aussi devenu une Rockstar sans le vouloir. Naïf et innocent, il est aussi parfois un peu empoté, ce qui le rend vraiment charmant et adorable. De l’autre, se trouve Caleb qui est torturé par son manque de confiance en lui suite à des problèmes d’addiction et qui au contraire de Théo est usé par l’univers « Sex, drogue et rock and roll » de la musique. Désillusionné et effrayé de retomber dans ses travers, Théo représente à la fois tout ce qu’il désire, et un immense danger pour les progrès qu’il a faits pour se sortir de tout ça.

    L'histoire est vraiment sympa. Simple, mais efficace, bien construite et soutenu par une écriture irréprochable et même si les scènes d'intimité fatiguent au bout d'un moment, le tout reste fluide.

    Le tout est vraisemblable et malgré quelques évènements redondants du genre « un pas en avant, deux en arrière », on croit en leur histoire.

    C'est romantique, adorable, mignon et sucré. Comme un chocolat chaud qu’on boit sous les couvertures en hiver un dimanche de vacances.

    Clairement, on est dans de la lecture de consommation. Il n’y a pas vraiment de surprise, mais pour être honnête, en lisant ça, il faut avouer que ce n'est pas ce qu'on recherche. Là on a exactement ce pour quoi on paye, mais de qualité.

    C'est de la romance qu'on s'enfile comme des bonbons devant la télé. Sans avoir faim, mais avec gourmandise.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :