• Rendez-vous à l’infini

    Rendez-vous à l’infini

     Éditions Pemberley

     Parution le 4 août 2021

    206 pages

     

      

    Résumé : Il y a six ans, Chloé a tout perdu : avenir inouï, amour éternel, projets… Mais elle a fait une promesse : ce rendez-vous à l’infini. Elle part en randonnée, seule avec un guide en terre sauvage, durant huit jours. Huit jours, confrontés au froid, au chaud, aux insectes, mais huit jours pour trouver un nouveau but à son existence. Elle est loin d’être la candidate parfaite pour ce séjour qui demande une expérience aguerrie, mais elle fera tout son possible pour finir son périple. Quitte à mentir et à garder pour elle ses douleurs. Elle a besoin de retrouver le goût de vivre, et dans cette forêt, avec le strict minimum, elle appréciera la simplicité que la vie lui offre… mais ça sera loin d’être paisible. Qui a dit que « la vie est un fleuve tranquille ? » Personne. La vie est un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui vaut d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.

     

      

    Avis de Mélissa : Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Pemberley pour ce service presse, mais surtout l’auteure pour cet excellent moment de lecture. J’ai adoré cette histoire, le contexte, les personnages, l’endroit où ils se retrouvent pour que l’héroïne puisse respecter sa promesse, et bien sûr, la conclusion. La plume de l’auteure est exceptionnelle, il n’y a aucun temps mort, tout s’enchaîne à la perfection. Wow, juste wow !

     

    Je ne voudrais pas spoiler ce roman, alors je serai brève. J’ose espérer que ce sera suffisant pour vous donner le goût de plonger dans cette belle aventure avec nos amis Chloé et Maxan.

     

    Disons simplement que Chloé s’est donnée pour mission de respecter une promesse, et pour ce faire, elle doit sortir de sa zone de confort et affronter littéralement une jungle pour se rendre à l’infini. Au cours de son périple, elle se redécouvrira comme une femme ayant beaucoup plus de courage et de détermination qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Ce séjour lui donnera de nombreuses réponses à ses questions, un nouveau regard sur la vie qu’elle avait toujours considérée comme routinière et ennuyante, et lui ouvrira les yeux sur toutes les possibilités que regorge cette magnifique planète.

     

    Quant à la personne qui l’aidera à réaliser sa promesse, Maxan, c’est un homme au caractère bourru, mais ayant un grand cœur. Il sera touché par la belle Chloé, et sa carapace fondra comme neige au soleil à son contact. J’ai beaucoup apprécié Maxan, j’aurais même aimé en savoir un peu plus sur sa personne, son passé, etc.

     

    Je m’arrête ici, j’espère sincèrement vous avoir donné le goût de lire cette belle histoire. Félicitations à l’auteure qui, je l’espère, nous offrira une suite avec la meilleure amie de Chloé. Nul doute que cela pourrait être fort bien à lire.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :