• Remember us

    Remember us

    Éditions Collection Infinity

     Parution le 11 août 2021

    296 pages

     

     

     

     

    Résumé : En retournant sur les traces de son passé, parviendra-t-elle à tourner la page ?

    Quand Gaëlle décide de s’offrir un nouveau départ avec son fils en déménageant en Normandie dans la maison que lui a léguée sa grand-mère, elle pense vraiment à une nouvelle chance. Après tout, ce havre de paix ne peut que leur être bénéfique, non ?

    Elle ne s’attend pas à faire face aux souvenirs de l’été de ses dix-huit ans ni à ce que l’insouciance de l’époque ait disparu avec les promesses qu’elle n’a pas pu tenir.

    Alors, quand elle revoit Arnaud, c’est le choc. Des émotions qu’elle croyait enfouies la submergent. Il est beau, sexy, troublant. Et terriblement fuyant. Il se cache désormais derrière une épaisse carapace de secrets, qu’elle n’arrive pas à percer.

    Aura-t-elle la force de se battre pour atteindre son cœur ? Et si l’amour était tout ce qu’il leur manquait ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Premièrement, je tiens à remercier les éditions Infinity pour ce service presse. Au final, je peux dire que j’ai passé un bon moment de lecture. C’est une jolie petite romance, avec des personnages attachants. La narration se fait à la première personne, ce que j’apprécie toujours.

     

    Gaëlle est une jeune femme qui décide de partir en Normandie avec son jeune garçon dans le but de se reconstruire. Là-bas, elle y retrouve plein de souvenirs et de bons amis… et un homme qui a marqué son passé de bien des façons.

     

    L’histoire se poursuit ensuite en alternance entre le présent et le passé, avec les souvenirs entre Gaëlle et Arnaud. Ce sont des adultes tiraillés par leur passé, et ce n’est pas facile de surmonter certains événements, de lutter contre des sentiments et le désir. Gaëlle est une jeune femme forte en enjouée, tandis que Arnaud est torturé, tout en étant fort, lui aussi. Mais que s’est-il passé entre eux ? Est-ce que ce sera seulement possible de réparer les pots cassés ? Gaëlle pourra-t-elle poursuivre sa reconstruction malgré la présence de son amour de jeunesse ?

     

    Bien que l’histoire ait quelques longueurs, j’ai apprécié le texte fluide de l’auteure et la qualité des personnages. Je préfère ne pas trop en dire pour éviter des spoilers par inadvertance, mais j’espère en avoir assez dit pour avoir piqué votre curiosité. 

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :