• Red Queen, tome 1 à 3

    Red Queen, tome 1 à 3

    Auteur : Victoria Aveyard

    Editeur : MSK

    Format papier et numérique

    Sortie :

    Tome 1 : 11 mars 2015

    Tome 2 : 10 février 2016

    Tome 3 : 26 avril 2017

     

    Résumé du tome 1 :

    Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.

    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

     

    Avis de Mely :

    Il faut que je remercie les fans de la page pour avoir choisi le tome 1 de cette saga. Ce qui m’amène à me demander pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de sortir ce livre de ma PAL (qui y traînait depuis des mois…) Cette série a été un coup de foudre livresque malgré une petite chose qui m’a fait grogner (oui, oui, je grogne !)

    L’histoire créée autour des sangs rouges et des sangs argent est tout simplement intrigante et captivante. J’ai pris plaisir à découvrir cet univers fantasy page par page et par la plume légère et entraînante de l’auteur. Chaque tome est un énorme condensé de description, de développement, d’intrigue, d’informations, mais je n’ai pas eu ce sentiment de longueur en les lisant. J’ai vraiment été captivée ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à une série comme ça, à enchaîner les romans sans faire de pause.

    Mare Barrow est une adolescente (presque jeune femme) que j’ai pris plaisir à suivre et à voir évoluée. Son destin était tout tracé : partir à la guerre comme l’ont fait ses frères avant elle. C’est ainsi qu’est la vie pour les Rouges : ils doivent obéir aux Argents. Néanmoins, un jour, sa vie prendra un tout autre tournant. À travers ses yeux, nous apprenons qui sont vraiment les Argents, nous apprenons à connaître notre héroïne, nous sommes témoins de son courage, de son fort caractère, de ses erreurs et de ce qu’elle ressent. C’est un personnage que j’ai aimé voir grandir, apprendre, faire face aux diverses épreuves qui vont se dresser sur son chemin. Cependant, ce qui m’a moins plus, ce sont certaines de ses réactions et pensées dans le tome 2, mais j’ai envie de dire qu’elle s’est vite rattrapée par la suite.

    Si j’ai trouvé le personnage principal intéressant, je peux dire la même chose sur les personnages secondaires et tout ce monde qui entourent nos héros. Ils sont tellement travaillés qu’on arrive vite à s’attacher à certains, à détester d’autres, et à nous méfier de quelques-uns. Cal et Maven, les deux princes Argents, sont tous les deux attachés à Mare, à des degrés bien différents. Au début, on en sait très peu sur eux, qui croire parmi cette bande de requins ? Mare sait que c’est une Rouge et que ce sont des Argents, est-ce qu’elle doit faire confiance aux princes ? Doit-elle les considérer comme des amis ? Des questions et des incertitudes qui l’accompagneront, et nous aussi…

    Comme je l’ai dit plus haut, cela faisait longtemps qu’une saga ne m’avait pas autant fascinée que ça, aussi envoûtée. Une héroïne surprenante et attachante, malgré ses défauts, un monde bien imaginé, de l’action, des secrets, des mensonges, du suspens avec une petite touche de romance. Et surtout la sensation que la trahison nous attend à la page suivante. Et petit conseil : ayez le tome suivant à portée de main, les fins sont… rageantes.

    Vivement mai 2018 pour avoir la suite en VO (je ne pourrais pas attendre la suite en français…) Encore merci à vous pour cette belle découverte !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :