• Éditions Juno Publishing

    Parution le 3 janvier 2019

    281 pages

     

      

    Résumé : Je ne suis pas un homme bon. 

    Je ne suis pas un homme mauvais. 

    Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix. 

    Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent. 

    J’aime deux personnes. 

    Je les aime différemment. 

    Le monde me dit que je dois choisir. 

    Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ? 

    Aimer fait mal. La danse guérit. 

    L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain. 

    À mon sens. 

    J’aime deux personnes. 

    Je les aime différemment. 

    L’une est un homme. 

    L’autre est une femme. 

    Et ils sont frère et sœur.

      

      

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je remercie pour les éditions Juno Publishing d’avoir traduit cette duologie et de m’avoir permis de lire cette suite grâce à un service presse. Car je dois spécifier que dès que j’ai terminé le premier tome, j’ai immédiatement enchaîné avec l’histoire de Luka.

     

    J’ai beaucoup aimé le premier tome, mais cette suite est bien différente et même encore mieux. En lisant le résumé, l’histoire de Luka m’a beaucoup intriguée. Je me suis demandé si l’essence du roman ne serait pas un triangle amoureux… mais tout ça est très complexe et franchement, je n’ai pas été déçue ! C’était émotionnel, poignant et il est beaucoup question du sacrifice de soi.

     

    Luka est un homme totalement dévoué à la danse et à ses amis. Bisexuel, il a toujours su qu’il était différent des autres. Danser, c’est toute sa vie. Il aime l’adrénaline que la danse lui procure ainsi que la musique variée. C’est lors d’une tournée qu’il fait la connaissance de Sarah, une partenaire de danse. Celle-ci a des sentiments pour lui que Luka n’est pas en mesure de partager. Lorsque Sarah décide de partir en vacances, Luka s’installe dans son appartement et fait la bouleversante rencontre de Seth. Immédiatement, une intense relation se développe entre eux, c’est limite le coup de foudre. Tout ça sans savoir quel lien unit Seth à Sarah… 

     

    Sarah revient de ses vacances avec une grande nouvelle qui chamboulera de A à Z la vie de Luka. Cela le forcera à revoir ses priorités et surtout, à se rendre compte qu’au fond, il n’est pas si mauvais qu’il l’a toujours pensé. Il sera trahi, aura le cœur en lambeaux, mais c’est un homme fort qui m’a beaucoup touchée. J’aurais tellement voulu l’aider, car il a souvent été traité injustement et ne méritait pas cela.

     

    Que dire des personnages secondaires sans rien dévoiler de l’intrigue ? Hmm, pas facile… Mentionnons simplement qu’on revoit plusieurs personnages du premier tome, mais pas trop souvent, puisqu’ils se trouvent toujours à Chicago, tandis que Luka est à Londres. Mais malgré la distance, les liens indéfectibles d’une vraie amitié persistent, ce qui sera d’un grand secours pour Luka. 

     

    J’ai adoré le parcours de Luka, même si celui-ci est déchirant. J’aurais aimé en savoir un peu plus à l’épilogue, mais je suis confiante qu’il saura mener à bien autant sa carrière que sa vie personnelle. Bref, je ne peux que recommander la lecture ce roman, car cette histoire sort du moule traditionnel de la romance telle que nous la connaissons. C’est fraîchissant et je suis certaine que vous vous régalerez de lire cette duologie.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le Rythme, tome 1 : Esclave du rythme

    Éditions Juno Publishing

    Parution le 3 mai 2018

    322 pages

     

      

    Résumé : DANSE. Armes. 

    MUSIQUE. Balles. 

    RYTHME. Douleur. 

     

    Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur. 

     

    Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ? 

     

    Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit. 

     

    Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route. 

     

    Pour chaque action, il y a une réaction. 

     

    Chaque décision a une conséquence. 

     

    Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver. 

     

    Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.

     

      

     

    Avis de Mélissa : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé cette histoire, mais franchement, ç’a été une belle surprise ! J’ai adoré cette histoire remplie d’espoirs et de rêves, et des personnages diversifiés et tous plus intéressants les uns que les autres. Même les plus méchants !

     

    Ash Novak est un jeune Slovène qui veut seulement danser et qui tombera malheureusement dans un piège en se rendant à Las Vegas, entre les mains dangereuses de la mafia russe. Rapidement, il devient apeuré par chaque pas et respiration qu’il prend, craignant sans cesse de croiser l’un des membres cinglés de la Bravta qu’il tente de fuir à tout prix.

     

    Laney souffre de polyarthrite rhumatoïde, une maladie qui l’a cloue à son fauteuil roulant dans ses pires moments. C’est lors d’un voyage à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de Ash dans des circonstances tragiques, prenant rapidement la décision d’aider le jeune homme à fuir ce lieu pourri. Dès lors, ils forment un lien qui deviendra de plus en plus puissant.

     

    Cette histoire n’est pas une romance typique. Chaque personnage a ses propres problèmes à régler. Alors que Laney se bat contre sa maladie, Ash est soit apeuré ou en colère, luttant pour tenter de s’en sortir pour améliorer son sort et surtout réaliser ses rêves. Ces deux-là sont aux antipodes l’un de l’autre, mais ils enfreignent des règles et finissent par tomber amoureux.

     

    Une bonne note aux personnages secondaires qui donnent le ton et qui contribuent à nous donner une histoire crédible, avec juste assez d’intrigue pour nous tenir un peu en haleine. Bien que certaines parties sont plus difficiles à lire que d’autres, l’écriture est fluide, un peu comme les pas de danse de Ash. C’est une lecture que vous ne regretterez pas.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le livre des anciens, Tome 1: Soeur Ecarlate

    Auteur : Mark Lawrence

    Format numérique

    546 pages

    Sorti le 20/09/2017

     

    Résumé : Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines coule le sang ancien, révélant des talents presque disparus depuis que les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth. Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains. Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Et au cours de son apprentissage de la voie de la lame, elle est rattrapée par les secrets d’un passé violent. Tandis qu’un soleil mourant se lève sur l’Empire, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle veut rester en vie…

     

    Avis de Chloé :

     

    Je connaissais déjà Mark Lawrence pour sa série l’Empire Brisé (que je conseille à tout fan de dark fantasy d’ailleurs) alors quand j’ai vu ce 1er tome d’une nouvelle série je me suis dit « pourquoi pas ? ». Et j’ai eu raison.

    Si j’ai eu du mal à la lecture au début du roman (car je trouvais que ça ressemblait quand même vachement beaucoup à la série Blood Song d’Anthony Ryan, qui en passant est une série de génie, et du coup j’aimais pas trop le côté copié/collé), finalement le livre a fini par développer sa propre histoire.

    Ainsi on suit Nona au fil de sa formation. Je l’ai beaucoup aimée. Elle est courageuse, elle ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui tombe dessus. De plus son côté asocial la rend vraiment attachante, ce qui nous parait à nous lecteur évident sur certaines personnes, elle, elle ne le voit pas et j’ai trouvé ça vraiment intéressant de voir comment elle évoluait au contact d’autres personnes. De voir comment elle était influencée ou non, et comment elle influençait les autres.

    Du coup, les autres personnages ont forcément leur importance puisqu’ils vont permettre à Nona d’évoluer mais, personnellement, je ne leur ai pas vraiment trouvé d’autre intérêt.

    Concernant l’intrigue, elle restait ici très basique : le but pour Nona était de rester en vie (noble objectif) malgré ses ennemis et ce qu’elle découvre peu à peu sur elle-même. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire là-dessus, l’intérêt majeur du livre tournant autour de la progression de Nona dans sa formation. A la limite je peux vous dire que les problèmes qui se sont révélés durant sa formation ont tous été intéressants.

    La seule chose qui au final me fait dire que j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus ce sont les interludes : entre chaque partie du livre on découvrait une partie d’une scène qui se déroule des années après la formation de Nona et cette scène est particulièrement mystérieuse et intrigante.

    Finalement, ce qui a surtout fait le charme du livre c’est l’écriture de l’auteur je pense. Je me suis vraiment mise à la place de Nona, et j’ai agi avec elle. Les scènes d’actions étaient magnifiquement bien écrites et même poétiques et les dialogues étaient efficaces et instructifs.

    Bref ce 1er tome de fantasy a tout pour plaire et annonce un 2nd tome très prometteur, je vais d’ailleurs bientôt m’y mettre alors je vous tiens au courant !

    Pin It

    votre commentaire
  • Vegas Paranormal/Club 66, tome 1 : Secrets magiques

    Auteur : C.C Mahon

    Editeur : Allure

    Format numérique

    300 pages

    Date de sortie : 5 novembre 2018

     

    Résumé :

    Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

    Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

    Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

     

    Avis de Mely : 

    Une auteure franchophone qui écrit de l'Urban Fantasy, un genre que j'affectionne énormément et qui est rare en France (il faut dire ce qui est), eh bien, il ne m'en faut pas plus pour me jeter dessus. Et puis la couverture est tout simplement canon et est en parfaite adéquation avec l'univers !

    Que vous promet ce premier tome ? 

    Une introduction au monde de Club 66 et une découverte de Vegas, une héroïne typique du genre, à savoir, Badass, des personnages secondaires intéressants, une intrigue mêlant action et punch... Tous les ingrédients que l'on retrouve dans l'Urban Fantasy !

    Erica St-Gilles est la patronne de Club 66, un bar pour le monde surnaturel. C'est un personnage qui cache beaucoup de choses et qui est très attachée à ses employés. Malgré son désir d'indépendance, elle se montre totalement loyale et n'hésite pas à répondre présente quand c'est nécessaire. Un personnage féminin digne de nombreux UF que j'ai pu lire.

    On ne s'ennuie pas dans ce premier tome. Comme je l'ai dit, les ingrédients vraiment là pour obtenir une bonne histoire. L'action est là, les révélations sont là, les créatures et les références à une mythologie aussi. 

    Ce n'est pas un coup de coeur, car il me manque un petit truc pour que ça le soit (je pense que ça vient des personnages), mais la base est posée dans ce tome et j'ai hâte de voir le développement des personnages dans la suite de leurs aventures et ce que l'auteure nous réserve !

    Pour les fans d'Urban Fantasy comme moi, je vous recommande vivement le premier tome de cette série d'UF made in France :D 

    Un grand merci à C.C. Mahon pour ce service presse et sa confiance !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cold Hearted, tome 2 : Insensible

    Auteur : Angel B

    Editeur : Angelesse Angie Editions

    Format numérique

    262 pages

    Date de sortie : 12 décembre 2016

     

    Résumé :


    Furax, Yael a récupéré son cœur de glace de par la trahison d’Estelle. Décidé à reprendre son rôle de mec insensible, il compte bien faire payer au centuple l’infidélité de la jeune femme. La mort dans l’âme et le cœur en miette, Estelle ne comprend pas ce qu’il s’est passé, d’autant plus que tous ses soupçons l’amènent à croire que Yael l'a dupé. Seulement, tous deux se trompent, à travers des mensonges insoupçonnables un danger sorti tout droit du passé glacial qui les entoure plane sur leur couple...

     

    Avis de Lili :


    Je tenais d’abord à remercier Angel.B pour ce service presse.

    Dans ce deuxième tome, nous retrouvons un Yaël très en colère et ayant retrouvé son cœur de glace en découvrant Estelle dans une situation assez compromettante. Mais la jeune femme qui n’a rien à se reprocher rendra coup pour coup face aux attaques de son ex qui ne l’épargnera pas.

    Mais après quelques jours de réflexion, Yaël commence à se poser des questions : et si quelqu’un essayait par n’importe quel moyen de lui nuire...

    Alors que notre jeune couple veut se redonner une chance et étaler leur relation aux yeux de tous, ils mènent en parallèle une enquête avec l’aide de leurs amis sur la personne qui tente par tous les moyens de les séparer et de nuire au domaine.

    Entre révélations et coups d’éclat, Angel.B nous tient en haleine tout au long de ce deuxième tome et au travers de ma lecture, je me suis demandé si Yaël et Estelle auraient enfin droit à leur part de bonheur et je n’ai pas été déçue une seule seconde.

    Félicitations à Angel B qui a su mêler intrigue et romance sans que l’un ne prenne le pas sur l’autre. Ce fut une lecture des plus agréables et il me tarde de découvrir la suite des aventures de la bande du domaine Fenterêt.

    Pin It

    votre commentaire