• Evanouis dans la nature

    Evanouis dans la nature

    Claire Kells

    Alter Real

    23 février 2024

    380 pages

    Numérique

     

    Résumé : 

    Des disparations, une traque, des secrets, le tout dans une nature sauvage et meurtrière. Un thriller grandiose qui ravira les fans de Sonja Delzongle.

    Parc national de Sequoia. Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d’un lac. Où sont les campeurs ? Felicity Harland, l’agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de l’enquête. Cette affaire n’a rien à voir avec celles qu’elle gérait au FBI. Toutes les infractions commises sur les terres des parcs nationaux sont sous sa responsabilité. Mais là, elle le sent, il ne s’agit pas d’un simple délit. Felicity n’a pas le moindre indice. Et elle doit faire équipe avec Ferdinand Huxley, un ancien Marine devenu garde forestier. Cette mission les entraîne tous les deux au cœur d’une nature sauvage et meurtrière. La nature peut être cruelle, mais ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme ?

     

    Avis de Nikki : 

    Suite à des blessures graves, Felicity entame un nouvelle carrière au sein de la DSI, même si ce n'est pas facile. Et pour commencer, elle doit faire face à la disparition de deux personnes, et collaborer avec les gardes forestiers, et notamment Hux.

     

    Commençons par les personnages. Globalement, je n'ai à redire dessus. Ils sont parfaitement posés par l'auteure, facile à distinguer.

     

    Felicity et Hux ont un passé qu'il tente chacun de garder secret, dans une certaine mesure, ce qui ajoute de la profondeur.

     

    Le rythme du roman est plutôt bon. Les échanges entre Hux et Felicity donnent des touches d'humour plus que bienvenu. Il y a un bon mélange entre description et dialogue.

     

    Même si parfois, j'ai eu ressenti des longueurs. Je pense que cela vient en partie de l'écriture ( ou de la traduction ) à laquelle j'ai eu du mal à accroché. Sans oublier qu'il y a peu de lieux différents dans le roman, que les chemins dans Sequoia Parc, donc ça n'aide pas, à mes yeux.

     

    L'enquête est parfaitement menée. Bravo à l'auteure pour ses recherches autour du fonctionnement de la DSI, des parcs nationnaux... Il y a des moments de tensions, des moments de révélations... Là dessus, c'était une très bonne lecture.

     

     

    Pour résumer, j'ai plutôt passé un agréable moment.

     


    votre commentaire
  • Furious Hearts

    Alter Real

    Faustine Teisseire M.G.

    Ebook

    233 pages

    Sortie le 19 Janvier 2024

     

    Résumé:

     

    Bodyguard au sein de l’agence Corelly Stone Guard Security, Sam Farell se bat contre ses démons. Son exutoire : les combats de boxe, qui lui permettent de canaliser sa rage, sa colère et les ombres qui le hantent. Son quotidien, c’est le sang et la fureur. Et ce n’est certainement pas la plus jeune des filles de son patron qui va changer ça.

     Azalyne Corelly vit dans la peur car elle détient des secrets dangereux sur certains membres de sa famille. Elle ne se sent libre que quand elle danse. Comment sortir de l’impasse qu’est devenue sa vie, et à qui peut-elle faire confiance ? Sûrement pas à ce bodyguard qui travaille pour son père. Il irradie le danger. Mais il est aussi très intrigant. Et séduisant !

     Entre eux commence un pas de deux inéluctable, entre attirance et méfiance.

     L’amour sera-t-il plus fort que la peur et les traumatismes du passé ?

     

    L'avis de Gwenda:

     

    Merci à Alter Real Editions pour ce service presse . Je me suis cru au cinéma tout du long !

    Si une adaptation cinématographique sort, je serai la première devant !  Action, amour, suspense, drame, tout y est !

    Sam Farell est Bodyguard au sein d'une agence. Ayant vécu une enfance difficile, la violence l'anime et il passe ses nerfs dans des combats de boxe clandestin.

    Azalyne Corelly est la jeune fille du patron de l'agence où travaille Sam. Du haut de ses 19 ans, elle a pourtant vécu des horreurs auprès de son beau-père et de sa mère.

    Entre Sam et Azalyne nous sommes dans un jeu du chat et de la souris. Azalyne apprend à se relever grâce à l'amour de sa famille du côté de son paternel et par ce que son cœur lui fait ressentir en présence de notre Bodyguard. Quant à Sam, il ne croit plus en l'amour, mais il comprends qu'il ne peut lutter face au charme de la belle jeune femme.

     L'auteure nous embarque dans une romance à cent à l'heure où j'ai adoré me glisser.

     

    Un roman qui se lit très bien avec ce qu'il faut de piment. 

     


    votre commentaire
  • Not this time, tome 1.

    Not this time 

    Tome 1

    A.G Nevro

    Nisha et caetera 

    21 février 2023

    497 pages

    Broché

     

    Résumé : 

    Après une année passée sur les routes américaines avec sa mère, Ella revient en Californie dans sa ville natale, où elle doit faire face aux raisons qui l’ont poussée à fuir.

    Entre l’infidélité de son père et les harcèlements qu’elle a subit de la part de ses camarades de lycée, ses doutes et complexes refont surface. Et quand elle découvre que son nouveau voisin n’est autre que Nick, le garçon dont elle était secrètement amoureuse et qui la harcelait, le retour s’annonce encore plus compliqué...

    Mais en un an, Ella a beaucoup changé, et Nick aussi. Alors qu’elle s’était juré de le détester, Ella ne peut ignorer l’attirance qu’elle ressent pour lui... Mais pourra-t-elle lui faire confiance ?

     

    Avis de Nikki : 

    Un an après avoir tout plaqué à cause du harcèlement scolaire, Ella revient en ville après un road trip avec sa mère.

     

    Elle n'est plus la même. Elle a changé. Et elle compte bien faire face et ne plus se laisser marcher sur les pieds, même si elle a peur de retourner dans cette école où tout à commencer.

     

    Pour commencer, merci aux éditions Nisha pour ce service presse. Je me suis laissée convaincre par la couverture et le résumé, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire.

     

    J'ai beaucoup apprécié Ella. C'est un personnage comme je les aime avec un passif difficile, qui évolue pour devenir plus fort.

     

    Son harcèlement est parfaitement décrit avec les conséquences sur Ella.

     

    J'ai un peu moins apprécie Nick, même si, le garçon arrogant laisse tomber sa carapace et on fini par découvrir ce qui se cache dessous.

     

    L'évolution de leur relation est mignonne et douce. Elle est plaisante à suivre. L'auteure prend son temps et c'est un bon point.

     

    Ce premier tome est une lecture plaisante, mais sans réellement de surprise. Et c'est peut-être ce qui m'a empêché d'être totalement convaincue.

     

    C'est une histoire qui tient ses promesses, qui dénonce le harcèlement, qui a de beaux moments.

     

     

    Je lirai le tome 2 avec plaisir.


    votre commentaire
  • Ellery et Jackson, tome 1 : Un poisson hors de l'eau

    Ellery et Jackson

    Tome 1 : Un poisson hors de l'eau

    Amy Lane

    Bookmark édition

    13 octobre 2021

    Broché

    376 pages

     

    Résumé : 

    Un ancien flic et un avocat se lancent dans une enquête des plus dangereuses.

    Jackson Rivers, détective privé, a grandi dans les rues de Del Paso Heights. Il n’a aucune confiance en la police, même s’il en a fait partie. Quand on accuse son frère de cœur pour le meurtre d’un policier, Jackson est prêt à tout pour prouver son innocence.

    Ellery Cramer, avocat de la défense, est littéralement né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ce qui ne l’empêche pas de craquer pour Jackson depuis six (longues) années. Quand Jackson fait appel à lui pour représenter Kaden Cameron, il est rapidement dépassé par les événements. Car Kaden n’est pas seulement victime d’un coup monté, il est la cible de policiers véreux au service d’une hiérarchie très haut placée.

    S’engage alors une course contre la montre alors que l’attraction grandissante entre eux devient hors de contrôle.

     

    Avis de Nikki : 

    Jackson est un ancien flic qui a failli mourir après avoir dénoncer l'un de ses collègues ripoux. Ellery est avocat dans un grand cabinet où travaille maintenant Jackson comme detective.

     

    Quand Kaden, qu'il considère comme un frère, est accusé du meurtre d'un flic, Jackson demande l'aide d'Ellery. Et l'attirance entre eux va prendre une nouvelle tournure.

     

    Je n'ai pas été plus emballée que ça par ce premier tome.

     

    Déjà à cause de la plume. Je l'ai trouvé redondante à plusieurs reprises et lourdes. Il y a aussi beaucoup de blagues ou de sous-entendus que je n'ai pas compris à cause de la traduction.

     

    Du coup, il y a beaucoup de dialogues qui me sont passé au dessus de la tête.

     

    L'enquête porte sur les flics ripoux, d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi sur de la politique. J'ai eu un peu de mal à suivre, surtout la fin. Il y a une confrontation en mode "J'ai tout découvert et je balance tout". J'aime avoir des indices, faire mes propres suppositions, et avoir une grosse surprise à la fin, ce qui n'a pas été le cas.

     

    La relation entre Ellery et Jackson est sympa et il y a des moments mignons, mais, il y a, à mon goût, trop de scènes de sexes détaillées pour un tome.

     

     

    Tout n'est pas réglé à la fin, ce qui me pousse à lire le tome 2, mais j'espère qu'il y aura moins de "paroles" et plus de jeu de piste.


    votre commentaire
  • skye Doe, tome 1 : Fichus métamorphes 

    Skye Doe

    Tome 1: Fichus Métamorphes

    S.L Pennyworth

    Alter Réal

    E-book

    Sortie le 26 Janvier 2024

     

     

    Résumé 

     

    On m’appelle Skye Doe, comme dans Jane Doe… Je me suis réveillée un matin sans aucun souvenir et avec un enfant ! Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Depuis, je chante le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Pas la vie rêvée, mais je n’ai pas le choix.

     

    Et puis soudain, ma vie prend un tournant encore plus étrange. D’abord, un mystérieux et séduisant client aux yeux dorés vient m’écouter chanter trois soirs de suite. Il m’attire autant qu’il me fait peur. Ensuite, on m’agresse dans la rue. Et mon sauveur n’est autre qu’un loup ! Et pas n’importe lequel… C’est mon homme mystère !

     

    En un clin d’œil, me voilà projetée dans le monde surnaturel, au milieu d’une guerre de meutes ! J’apprends au passage que je ne suis pas humaine…

     

    Je voulais découvrir qui j’étais, eh bien je suis servie !

     

     

    L'avis de Nina

     

     Je commencerai en remerciant les Editions Alter réal pour ce service presse. 

     

    On va découvrir Skye en même temps qu'elle même puisque elle va se réveiller dans un lit d'hôpital........ amnésique...... et avec un petit bonhomme. Pendant deux ans, Skye va reconstruire sa vie, elle va prendre un appart, trouver un travail, élever son fils, et même avoir une amie! Mais elle n'arrive toujours pas à se rappeler comment elle a fini à l hôpital ni ce qu'elle était avant l'accident ou qui elle était. Tout se passe dans une routine sans souvenirs,  jusqu'au jour ou elle va être sauvé par un loup garou et ou elle va apprendre qu'elle est tout sauf banal...... 

     

    Skye Doe est un Urban fantasy qui se déroule en Ecosse ou on va rencontrer tout un tas de métamorphes, en passant par les plus classiques au plus étranges!

    Réapprendre toutes les petites choses du quotidien n'est pas évident, et Lawrence va apporter son lot de rebondissements, mystère et problèmes, toute fois, il va aussi apporter une part de réponse à Skye, qui grâce à ça, va évoluer et s'affirmer au court du livre. 

    Les révélations et informations de ce tome sont divulgués au fil et à mesure de la lecture. Le changement de point de vue des personnages est agréable et permet de mieux comprendre Skye et Lawrence. L'écriture est fluide, et il se lit vite malgré tout, les personnages secondaires ne sont peu développés et je n'ai réussi à m attacher à aucun d'entre eux.

     

    Conclusion

     

    J'ai adoré la couverture que j'ai trouvé trop belle et le résumé m'a vraiment attiré. L'univers est original et mystérieux, bien développé et la plume est fluide, malgré tout,  je n'ai pas réussi à totalement rentrer dans ce livre, mais je sais qu'il plait, et va plaire à beaucoup d'entre vous. 

     


    votre commentaire