• Chroniques masculines, tome 1 : Justin

     Éditions Juno Publishing

    Paru le 16 novembre 2017

    103 pages

      

     

    Résumé : Tara Malone est une de ces privilégiées. Née d’un père acteur oscarisé, Anthony Malone et d’une mère reine de beauté, Veronica Scott, elle aurait dû y arriver. Mais sa silhouette toute en courbes et ses cheveux roux frisés et indisciplinés ne sont que le début de ses nombreux, très nombreux problèmes. Pour couronner le tout, elle commence sa semaine en renversant le mannequin Justin James, avec sa voiture. Certes, elle a beaucoup fantasmé sur ce mannequin, mais ses rêves n’ont jamais inclus un accident de voiture. 

     

    Justin James n’a pas le temps pour deux poignets cassés, mais sa famille perfectionniste non plus. Il ne peut pas ouvrir son réfrigérateur ou remonter sa braguette sans ressentir une douleur atroce, et personne n’a le temps de l’aider. Tara s’est déjà confondue en excuses sur les lieux de l’accident, mais peut-être réussira-t-il faire en sorte que la « voluptueuse bombe » ait une raison de traîner un peu avec lui. Il n’est pas contre le fait de la faire culpabiliser si cela implique qu’il va apprendre à mieux la connaître. 

     

     

    L’avis de Mélissa : Je tiens à remercier les éditions Juno Publishing pour ce service presse. Je ne m’attendais pas à grand-chose de spectaculaire avec le nombre de pages et je ne me suis pas trompée. C’est donc une lecture à la fois rapide et amusante. Une histoire classique où les héros se rencontrent lors d’une circonstance particulière, se lient d’amitié et BOUM, tombent amoureux.

     

    Je n’ai pas grand-chose à raconter à propos des héros parce que je trouve que l’histoire n’est pas assez développée. Tara carbure au café, Justin est un méga beau mec super sexy. Pas du tout compliqué, donc il n’y a pas de drame, de tromperie, rien. J’ai l’impression d’avoir seulement tourné 3-4 pages et… ah oui, déjà fini ? Bref, je suis restée un peu sur ma faim.

     

    Si vous voulez une lecture rapido presto et sans prise de tête, voilà un titre qui saura vous satisfaire.


    votre commentaire
  •  

    Le sportif et l’introvertie

    Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif et l’introvertie 

    L. H. Cosway et Penny Reid
    Éditions Mxm bookmark collection Infinity
     
    Résumé :
     
    New York Élite
    Par Une Cyber Espionne
    22 Avril
    MESDAMES ET MESSIEURS !
    J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

    L’INTROVERTIE
    Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
    LE SPORTIF
    Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
    LE PLAN
    Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?
     
    Avis de Lysaline :
    Un grand merci pour ce partenariat, ce livre me tentait beaucoup par ce résumé, et je ne fus pas déçue !
    Je conseillerais ce livre à tous les amateurs de romance, et bien plus. C’est drôle c’est frais et malgré que ce soit une Romance comme on en voit  partout et passe un bon moment.
    Il y a des moments hilarants, les situations coquaces entre les deux protagonistes sont parfois explosifs, parfois émouvant ou même drôle. A chaque page tourné on s’attend à être surpris. Et on l’ai ! Malgré que ce soit une romance prévisible, on ne s’attend pas à certaines scènes.
    Ça se lit vite, l’écriture est fluide. Du coup, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Je ne connaissais pas ce duo d’écrivains, je suis curieuse d’en lire plus, Et de connaître la suite.
     
    Les 3 Que je retiendrai de ce livre :
    Drôle 
    Emouvant 
    Ecriture
    Le point négatif :
    Quelques répétitions 
     
    Pour résumé, une lecture très agréable que je conseillerai sans hésiter. J’attend avec impatience le tome 2.

     


    votre commentaire
  • Blue Belle et le porteur d'espoir

    Océane GHANEM 

    éditions plume du web 

    sortie le 05/06/18

     

    Résumé :

    Une course contre la mort s’est engagée.

    La guerre pour le trône Céleste est déclarée et elle s’annonce particulièrement sanglante.
    Anges et Nephilims, guidés par l’union inattendue de Lysander, le Prince des Cieux, et de Blue, une nephilim dépourvue d’ailes aux talents improbables, s’unissent pour faire front contre Dead Face.

    Hélas, qu’importe la victoire ! S’ils ne trouvent pas le Tombeau des Archanges avant la Convergence des Étoiles, Black est formel : la prophétie obscure se réalisera et déchaînera l’enfer sur Terre et aux Cieux.

     

    Avis de Fred :

    Je tenais tout particulièrement à remercier les Editions plume du Web qui m’ont permis de découvrir ce SP en avant première.

    En revanche, je ne remercie pas l’auteur, Océane GHANEM, qui me laisse dans un état de frustration intense +++

    Si vous avez lu ma chronique sur le 1er tome de Blue Belle, vous savez à quel point j’avais aimé ma lecture. Et pourtant, finalement, il n’était rien en comparaison au coup de foudre que j’ai ressenti pour ce T2 puisque j’en ai aimé chaque mot.

    La plume d’Océane GHANEM est d’une perfection incroyable, elle n’a plus rien à prouver et elle nous rend complètement addict à sa façon d’écrire.

    Cette suite tant attendue monte d’une intensité folle. Il m’est arrivé d’avoir l’impression de regarder un film et d’entendre les dialogues sur le chant des tambours annonçant une action prochaine.

    Nous retrouvons très vite le fil de notre histoire et plongeon tête la première dans les rebondissements qui ne tarde pas à arriver en ce début de lecture.

    Le texte ne souffre d’aucune longueur, et malgré le nombre important de pages, nous en redemandons !!!

    La relation qu’entretien Blue et Lys évolue mais reste malgré tout assez complexe étant donné que Lysander devient le meneur qu’il était amené à être pour son peuple des cieux. De ce fait, au vu de sa position hiérarchique, fricoter avec une néphilim n’est pas au goût de tout le monde. Ils vont donc devoir être plus unis que jamais s’ils veulent se sortir de tout ce qui les attend.

    Au-delà de leur histoire, nous suivons également les aventures de personnages secondaires tels que Black, Red ou encore Eliakim, qui ne sont pas vraiment « secondaires » selon moi, puisqu’ils sont très présents, et j’en suis heureuse.

    Je suis d’ailleurs, très curieuse du lien qui se crée entre Red et Eliakim, et je croise fortement les doigts pour en apprendre plus sur eux.

    Je m’arrête là, puisque vous l’aurez compris, pour moi ce tome est incontournable. J’en suis accro.

    Alors un énorme MERCI à l’auteur pour cette fabuleuse évasion qu’elle m’a offerte, et j’espère, pour ma santé mentale, que la suite va très vite arriver, car là, c’est juste pas possible cette fin gggrrrr !!!!!!!


    votre commentaire
  • Interview de Morgane Scheinmeer

    Bonjour Morgane et bienvenue chez Lecture-mania

    Bonjour Nanou et merci pour l'accueil et pour cette interview, je sens que je vais m'amuser comme une folle à répondre à tes questions.

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

       

    • Je suis Strasbourgeoise, j'aurais 40 ans cette année. Je suis maman de 2 enfants. Je tiens un blog depuis plus de 10 ans qui tourne autour de mes passions, notamment la lecture. J'aime jouer aux MMORPG avec mes amis, et aussi les retrouver autour de jeux de rôle que ce soit en tant que joueuse ou maître de jeu.

     

    • Depuis quand écris-tu ?

       

    • J'écris depuis une trentaine d'années : les premières années, mes histoires étaient dessinées sous format bande-dessinée, puis le temps me manquant, je me suis lancée dans les fan-fictions de comics puis dans l'écriture de scénarios de jeux de rôle avant de commencer l'écriture de ma saga fantasy Les Brumes du Sortchor.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

       

    • Le temps que je consacre à l'écriture dépend de mes journées de travail. Dans les bons jours, je peux y passer jusqu'à quatre heures par jour... Par semaine, j'arrive environ à un total de 15 à 20 heures.

       

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

       

    • En effet quand une idée s'impose à moi ou quand un rêve intéressant me visite, je prends des notes pour ne pas l'oublier, avoir l'esprit tranquille et pouvoir me consacrer au projet en cours.

       

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

       

    • J'alterne entre cahier, ordinateur et téléphone portable.
      Sur les cahiers, je dessine les cartes des mondes que j'invente, la chronologie si nécessaire et je prends des notes sur les recherches que j'effectue.
      Sur ordinateur, j'écris le synopsis, les descriptifs et informations précises sur les personnages, les supports susceptibles de rejoindre mon roman (lexique, index des personnages, etc.) ainsi que mon manuscrit.
      Je me sers du téléphone pour écrire des scènes qui me trottent dans la tête lorsqu'on a un trajet en voiture ou que je suis au parc avec les enfants.

       

    Interview de Morgane Scheinmeer

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

       

    • J'ai toujours inventé des histoires, depuis toute petite. Un mot, une image, une conversation et mon imagination s'enflamme. Par contre, je suis obligée d'imaginer une histoire du début à la fin pour laisser la place à une autre.

       

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

       

    • Je ne mets jamais le même temps, beaucoup de facteurs entrent en jeu et notamment le genre littéraire.
      La fantasy me prend un temps monstrueux (6 ans pour les Brumes du Sortchor) parce que je crée entièrement l'univers (la carte, les décors, la cosmogonie, la politique des royaumes, les traditions, les us et coutumes.. je crois que j'en oublie).
      Lorsque l'histoire se situe dans un monde moderne, je n'ai pas à faire ce travail de fond donc c'est beaucoup plus court : cela me prend entre 6 et 8 mois.

       

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

       

    • Oui, dans un souci de cohérence et de réalisme, je fais beaucoup de recherches.
      Parfois, il me manque du vocabulaire, notamment architectural donc je comble ce manque en lisant des livres spécialisés.
      Je regarde également des documentaires sur les animaux, sur les milieux naturels. Et enfin, je regarde beaucoup de films susceptibles de me plonger dans l'ambiance que je désire instaurer. Tout en prenant des notes, bien sûr.

       

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

       

    • Oui, j'ai fait une playlist spéciale « écriture » sur Youtube, je mets mon casque pour m'isoler de l'extérieur, je monte le son et je me lance.

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

       

    • Avant de commencer mon histoire, je la connais de bout en bout. Sois j'en écris un synopsis détaillé, soit je détaille chaque chapitre. Il y a rarement de surprises, même si dans mon manuscrit en cours, un des personnages a pris des libertés... grrrr, le vilain !

     

    • Peux tu nous parler, de ta saga fantasy, « Les Brumes de Sortchor » ? 

       

    • Cette saga me tient énormément à cœur. Hormis le fait que c'est mon premier roman et que j'ai passé énormément de temps dessus, il y a beaucoup de moi dedans : je suis chacun des personnages que ce soit Thomas avec son caractère réservé et son manque de confiance en lui, Elizabeth qui cache ses faiblesses et ses secrets derrière une apparente force de caractère, Dagrim pour sa loyauté ou Madara méprisé pour ce qu'il était et paraît être plutôt que pour ce qu'il est devenu.
      Elle contient aussi beaucoup de thèmes qui me sont chers. Parmi les plus importants : les rencontres et les choix que l'on fait nous forgent. Les femmes tiennent une place prépondérante dans cette saga (derrière chaque grand homme se cache une femme, c'est un peu ça), et ce, malgré que le héros soit un homme ; dans le premier tome, il n'est qu'un prétexte à l'histoire de sa tante, Elizabeth.

       

    Interview de Morgane Scheinmeer

     

    • Si tu devais la décrire en 3 mots ?

       

    • Alliance, quête, résistance.

       

     

    • D’où t'es venu l'idée d'écrire cette saga ?

       

    • L'inspiration m'est venue après avoir découvert l'animé Les Chroniques de la guerre de Lodoss. Jusqu'à ce jour-là, dans les mangas parus en France, les méchants étaient sans consistance or dans Lodoss, j'ai trouvé que le personnage d'Ashram avait beaucoup de profondeur. Il m'a inspiré Madara puis j'ai écrit son histoire à travers les yeux de Thomas.

       

     

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

       

    • Aïe, c'est dur, j'aime tous mes personnages ! Ma préférence va probablement à Elizabeth... enfin, dans le premier tome. Elle en a bavé et malgré ça, elle a tenu le coup. J'aurais aimé être aussi forte et audacieuse qu'elle.

       

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

       

    • Le personnage principal, Thomas. J'étais partagée entre le désir d'en faire un héros typique des années 80, vous savez ce héros tellement parfait qu'on déteste tous, et l'envie d'en faire un héros attachant avec des fêlures qui le rendent humain. J'ai opté pour la seconde option donc j'ai dû le reprendre à plusieurs reprises et le développer.

       

     

    • Quels sont tes autres projets ?

       

    • J'ai écrit un livre pour enfant en vers sur le thème de la différence, il faudrait que je me mette sérieusement en quête d'un(e) illustrateur/trice.

    • Actuellement, je suis en train de terminer un roman sur les MMORPG : l'impact qu'ils ont sur la vie privée mais également l'impact que la vie privée a dans le jeu.

    • J'avais commencé un manuscrit ayant pour thème les super-héros, mais je l'ai mis en pause : les personnages secondaires manquent de profondeurs, je dois les retravailler.

    • Et j'ai écrit le synopsis de ma prochaine saga fantasy sous forme de nouvelle.

       

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

       

    • Je lis de tout, exception faite de la romance pure et dure, avec une nette préférence pour les littératures issues de l'imaginaire, principalement la fantasy et le fantastique.

       

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

       

    • L'anthologie Civilisations disparues des éditions Luciférines, dernier livre acheté aux Imaginales 2018.

       

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

       

    • J'adore Dan Simmons pour les univers sombres et fascinants qu'il invente, j'aime beaucoup Laure Allard d'Adesky pour la légèreté et la fraîcheur de ses écrits, et le scénariste de BD Kid Toussaint pour l’ingéniosité de ses récits.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un chat

     

    Une couleur ? Verte

     

    Un film ? Épouses et concubines

     

    Un livre ?Hypérion de Dan Simmons

     

    Une sucrerie ? Chips au paprika (pas de sucre pour moi :p )

     

    Une personne célèbre ? Johnny Depp

     

    Une fleur ? Orchidée

     

    Un de tes personnages ?  Madara

     

    Une saison ?L'automne

     

    Une chanson ? Mistral gagnant de Renaud

     

    Un objet ? Un livre, pas très original mais bon...

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Je tiens à remercier chaleureusement les lecteurs qui ont lu ma saga, qui m'ont envoyé de gentils mots et qui me suivent sur facebook. Ce soutien a été primordial, cela m'a émue aux larmes et me pousse chaque jour à continuer l'écriture.

    Les Brumes du Sortchor ne sont plus édités depuis le 1er juin puisqu'Anyway Éditions a fermé ses portes mais je compte me démener pour trouver une autre maison d'édition qui croira en mon histoire, autant que vous y avez cru vous-mêmes.

    Si vous voulez découvrir l'univers, vous pouvez passer sur le site de la saga : https://www.lesbrumesdusortchor.fr/

    J'espère continuer à vous faire voyager dans mes prochains récits.

     

    Sa page facebook :  Ici

    Son blog : 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Taddeuz Miller Tome 2 : Naufragé

    Taddeuz Miller

    Tome 2 : Naufragé

    De Eva Davios

    Editions Reines - Beaux

    Format numérique

    400 pages

    Sortie le 15/11/2017





    Résumé :

    Lorsque Taddeuz revient dans son présent en 2030, il n’a plus qu’une idée en tête : percer le secret de sa naissance. Mais son statut de naufragé fait de lui l’homme à abattre.

    Maintenant libéré de l’emprise de la SSA, il va tout faire pour retrouver Julien et Clara, et tenter de se racheter en protégeant leur fille, Hannah, du funeste destin que lui réserve l’organisation malveillante.

    Entraînant son ami Damon avec lui, ils partent ensemble à la recherche de la vérité. Mais rien n’est simple lorsqu’on est considéré comme un traître, surtout quand les sentiments s’en mêlent.

    Entre jalousie, vengeance et culpabilité, arrivera-t-il à se faire pardonner ?



    L'avis de Nanou : 



    Dans ce deuxième opus, nous retrouvons un Taddeuz, qui passe de Kamikaze à Naufragé. Considéré comme traître, sa tête est mise à prix mais il ne souhaite qu'une chose, retrouver Julien et sa fille afin de la protéger et également d’avoir les réponses à ses questions.

    Avec l'aide de son ami Damon, ils vont tout faire pour résoudre leurs problèmes et ça commence par éviter de se faire tuer par Julien.



    Avec Naufragé, Eva Davios, répond à quelques questions restées en suspens à la fin du tome 1.

    Avec une plume agréable et addictive, elle nous entraîne encore une fois, dans une histoire rythmée, où les rebondissements sont nombreux et ne nous laisse pas un instant de répit.

    A chaque fois que l'on pense que les choses vont pouvoir s'arranger, voilà qu'un nouvel obstacle arrive. Le suspense est total et nous tient en haleine du début à la fin.

    Ce fut un plaisir de retrouver les anciens personnages et d'en apprendre un peu plus sur eux, mais également d'en découvrir des nouveaux (Damon <3)

    Action, suspense, amour, révélation, voilà les maîtres mots de cette histoire.

    Avec ce deuxième tome, j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture et je remercie l'auteure ainsi que les éditions Reines-beaux pour ce service presse.



    Maintenant, je n'attends qu'une chose, la suite !!

    N'hésitez surtout pas a succomber à cette série qui ne vous laissera pas indifférent.



     

    Notes 4/5

     


    votre commentaire