• Wild Irish, tome 1 : Cillian

    Juno Publishing

    Parution le 7 mars 2024

    167 pages

     

     

     

     

    Résumé : J’ai cherché les ennuis et je les ai trouvés. Je ne m’attendais pas cependant à ce qu’ils se nomment Cillian Gallagher. Chanteur et guitariste du groupe Wild Irish, Cillian est tout ce que j’ai toujours voulu éviter. Il est sauvage et dangereux. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour rayer le numéro 4 de ma bucket list.

    Embrasser un parfait inconnu.

    Cela aurait dû être aussi simple. Mais je n’étais pas préparée à la chaleur torride qui allait déclencher une passion intense, nous laissant tous les deux à bout de souffle.

    C’était censé être une simple aventure.

    Je ne m’attendais pas à ce qu’en quittant l’Irlande, j’y laisse un morceau de mon cœur, ni à ce que nos vies soient entrelacées même à des milliers de kilomètres l’une de l’autre.

    Une dernière demande.

    Une liste qui change la vie.

    Un mois sans regret.

    J’ai fui ma vie simple et sans intérêt, et j’ai foncé tête baissée dans les bras des ennuis.

    Le problème avec les ennuis, c’est qu’ils ont une façon de vous trouver, peu importe où vous allez.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Bien que l’issue de ce roman fût prévisible, le fait qu’il soit question d’un superbe spécimen irlandais qui chante dans un groupe hyper populaire d’Irlande m’a poussée à lire cette histoire. Et je ne le regrette pas du tout ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de Delaney et Cillian, d’autant plus que le roman est assez court !

     

    Le chanteur du groupe Wild Irish tient les gens loin de lui depuis qu’il a été trahi de la pire des manières. Terré dans sa maison dans la campagne irlandaise, il n’aurait jamais cru croiser la route de la sublime Delaney, une belle Américaine un peu perdue, qui cherche à réaliser la liste de souhaits de sa défunte sœur.

     

    J’ai apprécié la petite bataille que se livrait Cillian afin de résister au charme dévastateur de Delaney. La petite étincelle entre eux grossit de jour en jour. Entre eux, les choses dégénèrent rapidement, du moins, physiquement et dès lors, Dieu merci, j’ai pu dire au revoir au vouvoiement. Je n’en pouvais plus ! Bref, Delaney se laisse emporter par cette vague de bonheur, quoique bien au fait qu’elle devra retourner chez elle un jour. Nul doute que ma préférence va à Cillian. Après tout, c’est un chanteur sexy, comment y résister ?

     

    J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette trilogie, alors si tu cherches une histoire légère, c’est ton livre ! 

     


    votre commentaire
  • Rory Costas, tome 2 : Risky goods

     

    Rory Costas

    Tome 2 : Risky Goods

    Jami Gray

    Edition Alter Réal 

    Ebook

    Sortie le 29 Mars 2023

     

     

     

    Résumé

     

    Une mission inattendue, une ex jalouse et un sérum vital : retrouvez Rory Costas et Zev dans une dangereuse course contre la montre !

     

    Entre dangers, secrets et rivalités, Rory saura-t-elle éviter les pièges qu’on lui tend ?

     

     

    L'avis de Nina

     

    Tout d'abord, je remercie Alter Réal pour ce service presse.

     

    J'ai adoré ce deuxième  tome ou on y retrouve plus d'action, intrigues, révélations que dans le premier. La relation entre Zev et Rory évolue doucement et en  prenant son temps. On va retrouver nos deux héros dans une enquête pleines de dangers et révélations au côté de  deux autres Arbitres. 

     

    Pour les besoins d'une enquêtes de trois familles, Rory va se voir attribué le rôle de "baby sitter" pour trois Arbitres. Problème pour Rory : elle n'avait pas du tout prévu de se retrouver à travailler avec trois Arbitres de puissantes maisons, d'autant plus que Zev est l'un d entre eux et qu' une ex de ce dernier fait partie du trio. Cette enquête va être explosive et dangereuse et Rory va se voir forcé de révéler certaines choses sur elle à une personnes de plus.....

     

    J'ai vraiment adoré ce tome qui fût un coup de cœur. Action, révélations et addiction rythment ce tome. J'ai adoré la relation Rory/ Zev et comment elle évolue, de même qu'elle m'a vraiment fait rire et sourire, j'adore Zev et j'ai hâte de les retrouver et voir comment ils vont gérer leur relation naissante malgré ce qu'est Rory et le rôle de Zev. Nos deux héros sont attachants, je leur adore! Zev va en douceur pour séduire Rory sentant ses résistances et ses secrets, qu'en à Rory, elle va doucement mais surement faire confiance à Zev. 

     

    En conclusion

     

    Un deuxième tome au dessus du premier pour moi. Un tome rythmé et additif ou magie, action, révélation et danger se mélangent avec un slow  burn en deuxième plan. J'ai dévore ce tome qui fût un coup de cœur et j'ai vraiment hâte de lire le tome trois qui , heureusement, sort bientôt :)

     


    votre commentaire
  • Rapprochement de force

    Rapprochement de force

    Layla Reyne

    Juno Publishing

    22 février 2024

    391 pages

    Numérique

     

    Résumé : 

    Pour arrêter un tueur, un agent spécial et son ancien élève devront se rapprocher de leur cible et l’un de l’autre.

    Lorsque le tueur en série connu sous le nom de Dr Fear semble réapparaître après une période de silence, l’agent spécial Lincoln Monroe veut se charger de l’affaire. Il sait que ses recherches sur ce criminel calculateur, qui cible les couples et utilise leurs pires craintes pour les tuer, pourraient s’avérer inestimables. Mais rien ne peut préparer Lincoln à l’agent qui l’attend à Apex, en Virginie : un ancien étudiant effronté et arrogant. Carter Warren est tout ce que Lincoln n’est pas, et d’une certaine manière tout ce qu’il veut. Et ils vont travailler sous couverture. En tant que jeunes mariés.

    Pour Carter, le fait de revoir Lincoln – en plus d’être troublé – ravive violemment son béguin pour cet homme. Il pense que se faire passer pour un couple sera l’appât parfait pour le Dr Fear. Mais faire semblant d’être mariés les oblige à affronter leurs propres peurs... comme celle de céder à l’alchimie très réelle qui existe entre eux.

    Avec des preuves qui pointent vers la possibilité d’un tueur « copycat », Lincoln et Carter vont devoir se dépêcher pour séparer la vérité de la fiction. Mais lorsqu’un autre couple disparaît, la recherche du tueur va mettre à l’épreuve chaque once de leur entraînement, de leurs compétences et de la force de leur lien comme jamais auparavant.

     

     

    Avis de Nikki : 

     

    Carter et Lincoln vont devoir s'associer pour attraper le Dr Fear, un tueur en série. Pour cela, ils vont devoir faire semblant d'être un couple, pour le meilleur et pour le pire.

     

    Tout d'abord, merci au éditions Juno Publishing pour ce service presse. 

     

    Je ressors de cette lecture assez conquise. J'ai trouvé l'enquête poilicière bien mené, avec différents suspects, donc différentes pistes. Elle est rythmée, avec de nombreux rebondissements. Je tire mon chapeau à l'auteur pour ses recherches et sa manière de l'écrire.

    J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages principaux soient obligés de se faire passer pour un couple. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré de base dans ce livre. Et je ne regrette pas.

    Les personnages sont plutôt bien décrits. Je les ai beaucoup aimé. La dynamique entre eux fonctionne bien. Et la romance, même si elle secondaire, est jolie et j'ai aimé les moments entre eux.

    Le seul reproche est la fin qui arrive un peu trop vite à mon goût.

     

    Mais dans la globalité, je recommande cette lecture.


    votre commentaire
  • Attracted

    NISHA EDITIONS

    Parution le 1er mars 2024

    289 pages

     

     

     

     

    Résumé : Se reconstruire malgré tout…

    Jeune lycéenne, Sierra Sanchez vient d’emménager avec toute sa famille à Jacksonville, en Floride. Après avoir vécu en Italie, elle et ses proches ont décidé de partir aux États-Unis. Anéantie, elle tente de laisser une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer totalement. À des milliers de kilomètres des lieux du drame, elle s’accroche, autant que possible. Mais le défi est immense.

    Sierra partage son quotidien avec les amis de son frère, Esteos. Et surtout Jayden Ace Evans, le meilleur ami de ce dernier qu’elle craint instinctivement. Jayden ne comprend pas les raisons qui poussent Sierra à le fuir. Même s’il s’interdit d’éprouver tout sentiment, la peur de la jeune femme l’intrigue et il compte bien tout faire pour percer ce mystère, quitte à mettre en danger la relation unique qu’il a tissé avec Esteos depuis qu’il s’est réfugié chez les Sanchez après une enfance plus que chaotique. Réussira-t-il à garder le contrôle de cette situation ? Sierra pourra-t-elle se reconstruire malgré cet environnement destructeur ?

    « Jayden Ace Evans, c’est mon pire cauchemar… »

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je referme à l’instant le livre, et je peux dire sans hésitation qu’il ne m’a pas laissée indifférente tellement les thèmes abordés sont importants.

     

    J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Le texte est fluide, super bien écrit, aucun temps mort et il est écrit à la première personne, ce que je préfère. Ce n’est pas seulement la version de Sienna que nous lisons, mais aussi parfois celle de Jayden, ou encore son frère et ses amis.

     

    Sienna est une jeune fille qui a vécu un drame que personne ne veut vivre. Elle tente d’avancer dans la vie après son déménagement aux États-Unis, mais combattre un traumatisme est rarement facile. D’autant plus que voir si souvent Jayden la ramène sans cesse au passé, tellement qu’elle fait tout pour l’éviter…

     

    Mais pourquoi Sierra évite-t-elle Jayden ? C’est la question qui turlupine le jeune homme. Il ne lui a rien fait, pourquoi réagit-elle ainsi ? Malgré son douloureux passé, il se donnera la mission de résoudre le mystère, mais à petites doses pour ne pas la bousculer, ce que j’ai trouvé tout à fait charmant et attentionné.

     

    En tournant page après page, je me suis souvent pris à espérer qu’ils soient tous deux capables de surmonter le passé. Ils le méritent tellement. Nous avons tous droit au bonheur, n’est-ce pas ?

     

    Mention spéciale à Esteos qui est vraiment un frère extraordinaire, une belle personne. Ce serait sympa d’avoir une histoire sur lui. Je dis ça, je dis rien…

     

    Bref, ce fut une belle découverte, et je ne peux que vous recommander cette lecture. 

     

     

     


    votre commentaire
  • L'attraction des astres

    L'attraction des astres

    Phil Stamper

    Korrigan

    23 août 2023

    Broché

    304 pages

     

     

    Résumé : 

    À 17 ans, Cal est un influenceur à succès. Près d'un demi-million de followers scrutent attentivement le moindre de ses faits et gestes. Et sa popularité s'amplifie encore lorsque son père, un célèbre astronaute, est choisi pour effectuer la première mission qui ira sur Mars. Toute la famille doit alors déménager de New York à Houston, au Texas. Pour Cal, c'est un déchirement. Il quitte ses amis, ses petites habitudes et se retrouve à devoir vivre en cercle fermé dans un village réservé aux familles d'astronautes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Leon, un autre « Astrokid » de son âge, sensible et mystérieux. Rapidement, les deux garçons se rendent compte qu'ils veulent être plus que des amis. Mais au centre de la pression médiatique, il est bien difficile de laisser un premier amour naître et s'épanouir... 

    Avis de Nikki : 

    Calvin Junior aime vivre à New York. Il y a sa meilleure amie, Deb, les lieux où ils tournent ses videos pour Flash Fame et surtout, il va bientôt commencer le stage de ses rêves.

     

    Mais tout s'écroule quand son père est choisi pour être le dernier candidat au projet Orpheus, qui a pour objectif d'aller sur Mars. Cal doit tout quitter du jour au lendemain.

     

    Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie. J'ai enfin trouvé un moment pour l'en sortir et j'avoue que c'est un avis mitigé.

     

    Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le sujet qui mêle projet spatial et téléréalité. Je trouve ça hyper innovant. Pourtant, je suis passé un peu à côté. J'ai eu du mal à accroché au passage qui concerne l'émission "étoiles filantes".

     

    En revanche, j'ai apprécié la rebellion de Cal, même si, au départ, ce n'est que par égoisme. Ses choix apportent un peu de dynamisme au texte.

     

    Maintenant, les personnages.

     

    J'ai aimé l'évolution de la relation familiale de Cal. J'ai aussi apprécié les liens qui se sont noués entre Kat, Leon et Cal. Par contre, la romance m'a laissé de marbre. Elle est arrivé beaucoup trop rapidement à mes yeux.

     

    Et j'ai trouvé aussi dommage que le sujet de la dépression ne soit pas plus détaillé.


    votre commentaire