• Éditions Sharon Kena 

    Parution le 10 juillet 2018 

    228 pages

     

      

    Résumé : Lane City, camps de formation des Marines Américains. La violence, la sueur et les humiliations. Un beau Lieutenant, sombre et impitoyable. Un jeune soldat fragile aux motivations mystérieuses.

     

    À plusieurs centaines de kilomètres de là : l’université de Sudderland. Une arrogante jeune femme à la beauté glacée et au tempérament volcanique. Une vie confortable, un fiancé aimant, la gloire et les honneurs.

     

    Deux univers opposés, que la disparition du jeune soldat va brusquement rassembler. Car Sharon n’hésitera pas à s’engager chez les Marines pour rechercher son jumeau, présumé déserteur. Confrontée à la fois au milieu machiste militaire, à un Lieutenant sans pitié, ainsi qu’aux dérangeantes et dangereuses vérités concernant son frère, Sharon sera-t-elle capable d’achever sa quête sans y laisser son âme ou sa vie ?

     

     

      

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service presse. Passionnée par les histoires militaires, le dur travail des soldats (sexy ou pas, hihi), les nombreuses missions à l’étranger et leur honorable sacrifice parfois de leur vie pour défendre leur pays m’a toujours inspiré beaucoup de respect. Alors il est bien évident que le résumé a immédiatement retenu mon attention. Et je suis ravie par ma lecture !

     

    Dès les premières pages, ma curiosité était piquée à savoir comment Sharon, une jeune femme, bien qu’arrogante et dotée de beaucoup de caractère, allait faire pour tenter de retrouver son frère jumeau qui aurait peut-être déserté l’armée. Malgré sa décision de joindre l’armée n’ait pas plu à son fiancé – et à juste titre ! – j’ai été soufflée par son courage et son audace de foncer tête première dans un entraînement obligatoire de 3 mois. Les horaires stricts et les longues journées éreintantes n’ont jamais découragé notre héroïne.

     

    J’ai beaucoup apprécié Sharon, quoique sa façon de parler aux autres m’ait souvent fait grincer des dents. J’ai souvent eu envie de lui dire de se calmer tellement elle pouvait être cruelle dans ses paroles. Mais bon, dans ce monde de brutes, une jolie petite blonde comme elle doit montrer ce dont elle est capable, j’imagine. Tous ont remarqué sa détermination sans borne… même un certain lieutenant mystérieux.

     

    L’auteure raconte les péripéties de Sharon avec perfection. Il n’y a aucune pause, les évènements s’enchaînent parfaitement et il n’y a pas de temps mort, ce que j’ai beaucoup apprécié. L’auteure connaît son sujet et ça se sent qu’elle a fait des recherches en ce sens. Le monde de l’armée est souvent opaque et peu accessible, ç’a donc été un plaisir d’y plonger le temps d’une belle lecture comme ça.

     

    J’ai vraiment très hâte au second tome. J’ai l’impression qu’il sera aussi riche en émotions que celui-ci. Si vous aimez une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche dans le monde brutal de l’armée et une histoire remplie d’actions, je vous recommande grandement ce livre !


    votre commentaire
  • Au delà de l'asphalte

    Au delà de l'asphalte

    de Caro Lyne

    chez Something Else Editions

    sorti le 14/06/18

     

    Résumé :

    Un seul instant peut bouleverser toute une vie.

    Kate est une jeune fille révoltée, elle aime s'habiller de façon provocante et sexy mais surtout mener sa vie comme elle l'entend.

    Fille du regretté Président des Black Crows, elle continue sa quête de la vérité pour découvrir ce qui s'est réellement passé ce fameux soir...

    Mais c'est sans compter sur lui, Hugo, le nouvel élève aussi beau que mystérieux qui va chambouler ses plans.

    Malgré les interdits qui s'imposent à eux, leur attirance est inéluctable.

    Entre amour et passion, mensonges et vengeance, Kate va devoir faire des choix.

    Mais seront-ils les bons ?

     

    Avis de Fred :

     Je remercie Something else Editions qui m'a permis de découvrir ce roman en SP.

    Le dernier Roman que j'ai lu de cette maison d'éditions m'a tellement transporté, c'était un réel coup de cœur, j'ai donc décidé de continuer sur ma lancée et ai choisis un nouveau service presse chez eux. Malheureusement, pour cette lecture, ce ne fut pas la même chose, la magie n'a pas opéré loin de là.

    Nous avons des personnages qui ne m'ont fait ressentir aucune émotions et de ce fait, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de m'attacher à eux.

    En revanche, j'ai trouvé que l'auteur avait une plume vraiment agréable à lire, mais à mes yeux, le texte est bâclé, il n'a pas été assez travaillé à mon goût. Tout arrive trop vite, on passe d'une action à l'autre en un claquement doigt.

    Les protagonistes évolues dans le milieu des motards, j'avoue ne pas être habituée à lire des romans qui tournent autour de cet univers, alors peut-être est-ce dû à cet état de fait, si je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

    Donc le mieux, c'est de vous faire votre propre opinion.


    votre commentaire
  • La vie dont nous rêvions

    Éditions Amazon Crossing

    Sortie le 3 juillet 2018

    374 pages 

     

     

    Résumé : Aimée mène la vie dont elle a toujours rêvé : elle s’apprête à épouser son amour d’enfance, à fonder une famille et à reprendre les rênes du restaurant familial. Mais tout s’effondre lorsque son fiancé James disparaît brutalement dans un accident de bateau. Au lieu de marcher vers l’autel, Aimée suit le cercueil de celui qui aurait dû, ce jour-là, devenir son mari. 

     

    Alors qu’elle se bat pour reconstruire sa vie, Aimée commence à s’interroger sur les circonstances de la disparition de James. Elle plonge alors dans un océan de secrets qui l’amène à remettre en question toute leur histoire commune. Faire remonter la vérité à la surface pourrait libérer Aimée… ou la briser à jamais.

     

     

    L’avis de Mélissa : Je remercie les éditions Amazon Crossing pour leur confiance avec ce service presse et NetGalley pour la transmission.

     

    Ce roman est le premier de cette auteure et j’ai beaucoup aimé sa plume. Bien qu’il y ait des éléments très prévisibles, beaucoup de choses m’ont aussi surpris. Ce n’est pas un thriller en soi, mais le petit mystère nous tient sans cesse en haleine.

     

    Aimée, l’héroïne, nous raconte comment la vie dont elle avait rêvé s’est subitement écroulée suite au décès de l’homme de sa vie. Au lieu de se marier, elle se retrouve à célébrer les funérailles de James. Mais le même jour, elle croise une mystérieuse femme qui lui souffle à l’oreille que James n’est pas mort.

     

    Cette femme ayant une réputation plutôt douteuse, Aimée essaie de reprendre le cours de sa vie. Elle ouvre un restaurant, passe du temps avec ses copines et commence même à nouer une amitié avec Ian.

     

    Mais dans un coin de sa tête, elle a le sentiment que James n’est pas mort. Ajoutez à cela cette mystérieuse femme qui lui répète que James n’est pas mort en soulignant qu’Aimée n’a jamais vu le corps de son fiancé dans son cercueil. Elle est plongée dans un mystère persistant et partira en quête de la vérité.

     

    C’est une bonne histoire et l’épilogue donne seulement envie de lire la suite. Étant donné que celle-ci est déjà publiée, il ne reste plus qu’à espérer que l’éditeur sera en mesure de la traduire. J’ai vraiment très envie de la lire !

     


    votre commentaire
  • Interview de Marie Luny

     

    Bonjour Marie et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je suis Marie Luny auteure de romances dans différents styles. Je suis aussi une lectrice compulsive et une mère de deux garçons.

     

    Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis deux ans et demi maintenant.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Cela dépend du temps que je peux investir dedans, mais en général, j’écris quelques heures par jour.

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    En général, oui. Je note les grandes lignes.

     

    Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Sur mon ordinateur.

    Interview de Marie Luny

    D’où te vient l’inspiration ? 

    De tout, je puise dans mes souvenirs, dans ma vie de tous les jours.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Cela dépend encore une fois du temps que je peux consacrer à l’écriture mais en moyenne, je mets deux à trois mois pour écrire le premier jet.

     

    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Non, pas trop.

     

    Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Bien sûr, c’est essentiel pour moi.

     

    Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Je connais les grandes lignes de la trame, je sais où je vais aller mais comment, ça je laisse mon esprit le déterminer au fur et à mesure.

     

    Peux tu nous parler de ta série « Next Step », pour nous la faire découvrir ?

    La saga Next Step et plus particulièrement Check List m’est apparu en rêve. J’ai rêvé du prologue et ça m’a tellement obsédée que je l’ai écrit. Check List met en scène deux amis de toujours. Elles se sont fixées pour but d’effectuer une liste d’actions variées. On va donc suivre ces deux amies à travers le temps et vivre avec elles, leurs désillusions, leurs peurs ainsi que leurs joies. C’est une petite leçon de vie, je pense.

    Interview de Marie Luny

    D’où t'es venu l'idée d'écrire « S.E.V.E.N. » ?

    Hum, de la chanson « Place des grands hommes » de Patrick Bruel.

    Si tu devais nous décrire cette histoire en 3 mots ?

    Réunion, Amitié, Vengeance.

     

    Le mois dernier est sorti le tome 1 de « The Howlers » . Peux tu nous dire combien de tome sont prévu ?

    Dans ma logique, il y en a quatre, un sur chaque membre de la meute mais avec moi, qui sait, ce qu’il peut se passer lol.

     

    Pourquoi avoir choisi d'écrire de la Bit-Lit ?

    C’est mon genre de littérature préféré. J’aime ce qui se dégage de cet univers. J’aime la passion que mettent les personnages dans leurs histoires d’amours. Je trouve que ça prend aux tripes, c’est viscéral, puissant et magnifique.

    Interview de Marie Luny

    Qui as tu imaginer pour représenter tes personnages ?

    Personne, je n’aime pas prendre des personnes connues. Mes personnages sont dans ma tête et je les imagine d’une certaine façon mais j’aime l’idée que chaque lectrice à sa propre vision.

     

    Si tu devais choisir un seul de tes personnages ?

    Tous mes livres confondus ?? Oulah, c’est compliqué ça… Je les aime tous pour différentes raisons. Mais je choisis Amélie de Love Road. Je pense que c’est celle qui me ressemble le plus.

     

    Lequel de tes romans as tu eu le plus de mal à écrire ?

    J’ai rarement du mal à écrire un livre, quand j’en commence un, ça coule tout seul sauf… sauf le tome 3 de la saga Next Step. Je bloque complètement dessus. Je crois que c’est celui qui me fait le plus peur. J’ai une amie qui m’a dit qu’inconsciemment, je ne veux pas l’écrire parce que j’ai peur de ne plus réussir à écrire après. Je crois qu’elle n’a pas tort. Comme Next Step est ma première saga, la finir pour moi, reviendrait à mettre un point final à cette aventure…

    Je sais, je suis bizarre, on ne dira rien !! Lol.

     

    Quels sont tes autres projets ?

    Alors finir, la saga The Howlers, finir le tome 3 de Next Step (oui, je vais y arriver) et puis, j’ai une histoire avec des vampires en tête.

     

    Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La Bit-Lit sans hésitation !!

    Interview de Marie Luny

    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Noir Désir tome 2 et 3

     

    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Jenifer L Armenthout, je la vénère !!

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un chaton

    Une couleur ? Rose

    Un film ? La vie n’est pas un long fleuve tranquille

    Un livre ? Lux

    Une sucrerie ? Une tarte à la myrtille

    Une personne célèbre ? Aucune idée, je dirais Pink

    Une fleur ? Une fleur de Lotus

    Un vêtement ?  Une robe

    Une saison ? L’été

    Une chanson ? Forever Young

    Un objet ? Mon ordinateur

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Un grand merci à vous. Merci de me suivre depuis mes débuts, de partager cette aventure extraordinaire à mes côtés. A très vite, bisous !!

     

    Sa page facebook :  Ici

    Achetez se livres : 

    Interview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie Luny


    votre commentaire
  • Fear to love

    Auteur : Françoise Gosselin

    Sharon Kena Editions

    Format numérique

    276 pages

    12 juin 2018

     

    Résumé : 

    Brisée par son passé, Margot Simmons tente de se reconstruire. Nouveau départ, nouvelle vie, la revoici sur les bancs de l'université pour reprendre en main son avenir. En chemin, elle rencontre Kyle Stewart, qui ne cesse de vouloir l'aider à sortir de l'ombre dans laquelle elle s'est engouffrée pour se sentir en sécurité. Seulement, le passé resurgit, et avec, son lot de problèmes et de souvenirs qu'il aurait mieux fallu oublier. Laissera-t-elle Kyle approcher suffisamment près pour bâtir un avenir nouveau ? Doit-elle garder espoir quant à une fin heureuse ? Désespoir, trahison, amour. Margot est prête à tout pour demeurer libre.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

    Il ne m'a pas fallu longtemps (deux chapitres environ) pour comprendre que cette histoire allait être difficile. Le simple fait de voir le comportement de Margot et ses pensées me l'ont prouvé...

    Margot souffre. Margot lutte. Margot supporte ses démons intérieurs en silence. Margot essaye de vivre sans qu'on l'a remarque. On veut que Margot aille mieux, qu'elle s'ouvre au monde, qu'elle fasse confiance... qu'elle vive ! On comprend qu'elle cherche à se fondre dans la masse, on veut savoir pourquoi elle est ainsi, même si l'on a une vague idée. 

    Tout au long des pages, on voit que des nouveaux personnages vont réussir à se frayer un chemin dans la carapace de Margot. Petit à petit, et sans s'en rendre vraiment compte, ils vont parvenir à l'aider. Quelques personnes sont là depuis un certain temps, et j'ai bien aimé voir le lien avec son coatch, Andrew. Au final, elle n'est pas si seule qu'elle ne le croit. 

    C'est ainsi qu'entrent Kyle et Gwen. Kyle est un personnage assez mystérieux. Il y a beaucoup de "on dit" autour de ce personnage qu'il est difficile de savoir qui est le vrai Kyle au début. Au fil des pages, on apprend vraiment à le connaître, à comprendre pourquoi il agit ainsi. C'est un personnage qui a su me toucher.

    Il existe un autre personnage dont je tairais le nom qui m'a révoltée tant par ses actions que par ses réflexions. On peut se demander comment un tel individu peut exister, mais il en existe tellement en réalité que ça ne peut que nous amener à nous poser des questions sur notre société.

    C'est un roman que je qualifierais de choc, de psychologique, car il nous pousse à réfléchir à certains comportement et c'est une histoire qui ne laisse pas forcément le lecteur s'en sortir indemne. Une histoire qui mélange tout un tas de thèmes explosifs.


    votre commentaire