• Bonjour Caro Lyne et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Bonjour à tous. Je m’appelle Carolyne. J’ai 32 ans. Je suis maman d’une petite fée gremlins de cinq et demi qui a été diagnostiqué autiste. Je suis donc par la force des choses maman au foyer, ce qui m’a permis au final de replonger dans l’écriture. Je suis une grande passionnée d’animaux du coup, je vis au milieu d’une multitude d’entre eux perdue dans les montagnes auvergnates.

     

    Interview de Caro Lyne

    2 - Quelles sont tes passions ?

    Comme je l’ai dit lors de la question précédente, j’adore les animaux. J’ai trois chats et deux chiens, ainsi que des chèvres, des brebis et des poules (bon elles, elles me font peur). Je nourris également les chats errants au plus grand dam de mon conjoint.

    Interview de Caro Lyne

    Je suis une dingue de télévision, je regarde pratiquement de tout. Cela peut aller des émissions politiques à la télé-réalité. J’ai un gros faible pour le supercross freestyle et surtout pour le catch section raw (je m’inspire d’ailleurs de certains combattants pour mes personnages.)

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    Depuis l’adolescence. On m’a conseillé d’écrire tout ce que je pensais lorsque mon papa est décédé. Et puis, petit à petit, c’est devenu une drogue. Je n’écoutais pas vraiment en classe, je préférais écrire des histoires déjà très érotiques. J’ai arrêté pendant une dizaine d’année pour y revenir il y a trois ans.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Oula, cela varie en fonction de ma fille. Il y a des jours où je vais pouvoir écrire toute la journée et d’autres où je ne vais même pas pouvoir ouvrir mon ordinateur. Beaucoup écrivent le soir, j’avoue qu’en ce moment c’est mission impossible, je suis trop fatiguée. De plus, mon conjoint travaille énormément alors le soir on en profite pour se retrouver tous les deux.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui quand c’est possible, ce qui n’est pas toujours le cas. La majorité de mes idées me viennent en voiture et dans mon bain.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Tout ce qui me tombe sous la main. Si je n’ai pas mon ordinateur sous la main, j’écris sur mon téléphone, sur des cahiers et même parfois sur post-it.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    Pour « Au-delà de l’Asphalte » je me suis principalement inspirée de ma vie. Je m’inspire également de ce que je vois à la télé, d’une chanson, d’une conversation que je peux avoir ou d’une idée qui surgit d’un coup sans prévenir.

     

    Interview de Caro Lyne

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Pour mon premier roman, il m’a fallu deux ans. J’ai dû faire plusieurs pauses car émotionnellement c’était assez dur. Pour celui qui est en cours je l’ai commencé cet été et je pense qu’il sera terminé en novembre.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui. Je suis incapable de rester dans le silence complet. Il me faut soit la playlist que je me suis créée pour le roman soit la télé en fond.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Au début je pense avoir l’histoire en entier et puis au final je dérive toujours. Mon histoire actuelle était au début un feel-good dans ma tête et lorsque j’ai écrit le prologue, il s’est avéré que c’est devenu une dark romance.

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire Au-delà de l’asphalte ?

    De mon histoire personnelle. J’ai pris des morceaux de ma vie et je l’ai modifié à ma guise. J’avais besoin de faire le deuil du décès de mon papa et de tourner la page de mon premier amour. Je n’ai aimé que deux hommes dans ma vie et il n’était pas honnête envers l’homme de ma vie que je continue à penser à un autre.

     

    12 – Nous pouvons retrouver beaucoup d’histoires sur les bikers de nos jours, n’as-tu pas eu peur d’écrire quelque chose de « déjà-vu » dans ce monde ?

    Je ne pensais pas du tout être publiée au départ. J’ai écrit mon roman avec mes tripes. Il y a forcément des similitudes avec des romans traitant du même sujet mais le club n’est pas au premier plan du roman. Il s’agit avant tout d’une quête de la vérité.

     

    Interview de Caro Lyne

    13 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Pour mon premier roman oui, je dirais que tous les personnages sont inspirés de protagonistes que j’ai côtoyés ou que je fréquente toujours.

     

    14 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Sans hésitation, Darden. Il est le personnage principal de mon roman actuel et je suis totalement dingue de lui. Il n’a pas eu une vie facile et se bat au quotidien pour donner le meilleur à sa sœur. Malgré sa sensibilité, il a une rage et une force que je lui envie.

     

    15 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Kate dans Au-delà de l’Asphalte. Ceux qui me connaissent me reconnaitront en elle. Ce n’est jamais facile de mettre une part de soi aussi importante dans un personnage mais pour faire mon deuil je n’avais pas le choix. J’ai eu envie plus d’une fois de gifler cette Kate tant elle m’énervait mais après tout, j’étais une sale gamine à l’adolescence.

     

    16 - As-tu d’autres projets ?

    Oh oui, ma tête fourmille d’idées. Je me concentre actuellement sur mon roman Hungry Wolves en croisant fort les doigts pour qu’il vous plaise.

    J’ai quelques histoires sous le coude également. Je souhaite également écrire une histoire pour enfants pour les sensibiliser à l’autisme. J’ai également envie d’écrire un recueil de nouvelles et de reverser mes droits d’auteurs pour aider une cause qui me tient à cœur.

     

    Je sais que tu es aussi chroniqueuse chez la Confrérie de Mélyne, donc je vais te poser quelques questions sur ton autre passion ! Commençons par quelques questions faciles :

     

    17 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La Dark Romance et l’horreur.

     

    18 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Un défi de Sessy Fernandez et je me régale à le lire.

     

    19 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Emily Brontë, Stephen King, Agatha Christie, Alexandra Gonzalez, Geny H David, Léticia Joguin Rouxelle, Choderlos de Laclos… La liste est longue.

     

    20 – Une petite question mêlant écriture et lecture : vu que tu donnes ton avis sur tes lectures (SP ou personnelles), est-il plus facile pour toi de prendre en compte ou « d’accepter » les avis moins positifs (justifiés, bien sûr) sur ton livre ?

    Je ne sais pas si ça a un rapport mais oui j’accepte les critiques négatives si elles sont justifiées. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement. J’ai eu des critiques assez difficiles à lire mais elles venaient de haters qui n’avait pas du tout lu mon roman. Maintenant je relativise et me sers des critiques constructives pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je suis toujours honnête dans mes avis, alors j’en attends pas moins des autres chroniqueurs sur mes écrits.

     

    Interview de Caro Lyne

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

    Si tu étais …. 

    Un animal ? Un chat

    Une couleur ? Le noir

    Un film ? Top Gun

    Une sucrerie ? Une sucette au coca

    Un acteur ou une actrice?  Manu Bennett

    Un fruit ou un légume ? Une tomate

    Un de tes personnages ?  Darden

    Une ville ?  Limerick en Irlande

    Une chanson ? Still lovin you de Scorpions

    Un livre ?  Les hauts de hurle-vent

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Mille mercis pour les retours sur Au-delà de l’Asphalte. Je ne pensais pas être un jour éditée et encore moins qu’on me dise que mon histoire a plu. Lorsque j’ai un petit coup de mou et que le matin je reçois en message me disant que mon histoire leur a plu et que les gens veulent une suite ça me rebooste et me remotive au max. Je suis toute petite dans le monde de la romance mais grâce aux lecteurs et à mon éditrice je prends un plaisir fou à donner vie à mes personnages. Alors encore Merci.

     

    Son livre : 

    Interview de Caro Lyne

     

    Sa page Facebook : Ici

     


    votre commentaire
  •  

    Éditeur : Juno Publishing

    Parution : 6 septembre 2018

    515 pages (numérique)

     

     

    Résumé : Jaxson est arrogant, en colère et agressif. Pourtant, il est également beau, fort et honorable. J’aime inconditionnellement et irrévocablement chaque partie endommagée de lui. Et pour un garçon qui ne croyait pas en l’amour, il aura toujours et éternellement le mien. ~ Julia Sinclair 

     

    Julia était différente de tous ceux que j’ai rencontrés. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un d’aussi bon et authentique existait jusqu’à elle. Plus j’en découvrais sur elle, plus j’y devenais accro. Chaque fois que j’étais près d’elle, elle détruisait une partie de l’obscurité qui se cachait en moi. Elle a fait en sorte que les mauvaises choses dans ma vie ne soient pas si terribles. Puis, avant que je le sache, je suis tombé amoureux d’une fille d’un autre monde. ~ Jaxson Reid 

     

    Deux amis improbables – l’innocente fille sage et le mauvais garçon notoire. Une nuit fatidique les rassembla et ils formèrent un lien – un si fort qu’il était incassable – jusqu’à une nuit où ils s’abandonnèrent à la tentation. 

     

    Cinq ans plus tard, Jaxson est de retour pour réparer les erreurs qu’il a commises avec la seule fille qui compte pour lui. Une seule personne n’est pas ravie de son retour, une personne qui pense que Julia est à elle et qui ne s’arrêtera à rien pour s’assurer que cela reste ainsi pour toujours. 

     

    Jaxson ne se battra pas seulement pour protéger Julia, mais il combattra également les nouveaux démons de la mort, de la corruption, de la destruction et de la guerre qui hantent son âme. 

     

     

    Avis de Mélissa : Un grand merci aux éditions Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse et de sans cesse nous faire découvrir de nouveaux auteurs. La série Des Hommes d’Honneur porte sur trois amis qui sont dans la Marine et ça commence avec Jaxson.

     

    Jaxson est le meilleur ami de Julia. Malgré le fait qu’il soit arrogant, colérique et agressif, il est surtout beau, fort, honorable et sexy. Brisé par une enfance pourrie et par son passage particulièrement cruel dans l’armée, il croit dur comme fer qu’il n’est pas assez bon pour Julia.

     

    Julia, c’est le genre de femme avec qui nous voudrions tous être amis. Elle est forte, avec de belles valeurs et honnête. Elle aime passionnément Jaxson depuis toujours, mais sa relation avec lui n’est pas facile. Il résiste à la tentation d’aller plus loin avec elle, jusqu’à un certain soir qui restera gravé dans leurs mémoires. Malheureusement, cela n’empêche pas l’homme de sa vie d’intégrer les Marines et de la quitter pour la guerre. Julia est bien sûr démolie, mais elle n’abandonnera jamais son grand amour. Mais plusieurs années passent avant qu’elle puisse le revoir et Jaxson devra travailler fort pour se faire pardonner et lui faire accepter de lui donner une seconde chance. 

     

    C’est une histoire remplie d’action, de suspense, de déchirements et de bonnes scènes chaudes comme la braise comme j’aime ! La plume de l’auteure est exceptionnelle, on a du mal à arrêter notre lecture juste pour aller manger. Il n’y a aucune longueur, tout s’enchaîne à la perfection et tous les autres personnages secondaires sont exceptionnels et drôles. J’ai déjà très hâte de connaître l’histoire de Sawyers !


    votre commentaire
  • L'utopie des fous

    Auteur : Anthony Boucard

    Editeur : IS Editions

    Format numérique

    374 pages

    Date de sortie : 29 juin 2018 

     

    Résumé : 

    « Il faut que je me souvienne encore et encore de ce que nous avons été, de ce jour où tout a basculé et de ce que nous sommes devenus. Il faut que je me rappelle, pour que les belles choses me donnent la force et que les mauvaises me condamnent. »

    Si Roméo et Juliette avaient vécu au vingtième siècle, ils se seraient appelés Jules et Jeanne.

    Tous deux ont grandi dans un petit village du Sud Touraine durant la Seconde Guerre mondiale. Jeanne est issue d’une famille résistante, Jules vit quant à lui dans la collaboration avec l’ennemi allemand.

    Et c’est dans cet univers d’affrontement et de règlement de compte que les deux enfants vont devoir s’aimer. Mais à quel prix ?

    Pour continuer de vivre leur amour impossible, les deux jeunes amants ne choisissent ni le couteau, ni le poison, mais la folie pour armure, et l’hôpital psychiatrique comme refuge... Ainsi pourront-ils vivre l’un près de l’autre malgré les lourds secrets qui rongent Jules.

    Ce roman raconte leur folle utopie.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier l’auteur et l’éditeur pour leur confiance et ce service-presse.

    J’ai été bluffée par cette histoire. C’est le deuxième roman d’Anthony Boucard et le premier que je lis de lui et j’ai adoré. Tout commence dans un asile psychiatrique avec Marius et Jeanne, qui est amnésique. Puis vint l’intervention d’Angèle, une infirmière, et son histoire. Puis les souvenirs. Tout forme un mélange entre le présent et le passé, notre couple et l’infirmière, mais tout est si bien présenté. 

    J’ai été emportée par l’histoire entre nos Roméo et Juliette de la Seconde Guerre mondiale. On comprend pourquoi l’éditeur nous les présente ainsi, car leur histoire n’est pas aussi facile en 1944. La guerre, les collabos, la résistance, la trahison… les descriptions détaillées nous entraînent dans l’histoire, et parfois j’ai eu du mal avec ce que je lisais. En fait, nous avons un aperçu de ce qu’on put subir les personnes vivant à cette époque. C’est violent, choquant, mais tellement réaliste. 

    Il était difficile que deux personnes tombent amoureuses, encore plus dans un tel contexte, mais l’auteur l’a fait et cet amour a duré tellement d’années qu’il en restait fort durant tout ce temps. Il connaîtra tellement d’épreuves, mais c’est ce qui le renforcera. On fond devant une telle histoire, mais aussi on souffre. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai eu peur pour les personnages. La tristesse, l’espoir, la tension m’ont accompagnée tout le long de ma lecture.

    Je n’ai jamais lu une telle histoire et je ne peux que la recommander à d’autres personnes qui veulent se plonger dans une romance palpitante. 

     


    votre commentaire
  • Fire love

    Fire love

    de Nathalie P

    chez Elixyria

     

    Résumé :

    Séduisant, arrogant et rebelle, Ethan est-il le diable en personne ? Est-ce pour cela qu'il m'a attirée ?

     

    J'aurais pu trouver bien mieux que ce boulot de serveuse dans un bar de motards, j'aurais pu ne jamais le rencontrer... et je n'aurais pas eu à subir ses excès, sa jalousie, sa folie.

     

    Avis de Fred :

     Je tiens tout d'abord à remercier les editions Elixyria pour ce SP.

     

    Je ne suis généralement pas fan de l'univers des bikers et c'est donc avec hésitation que je me suis lancée dans cette lecture. Mais finalement, pas de souci particulier puisqu'il est surtout question de relation amoureuse entre nos deux protagonistes.

    Madison est une jeune femme avec un fort caractère et n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Cependant, quand Ethan entre dans son champ de vision, c'est à une tout autre héroïne que nous avons à faire, elle devient complètement naïve au point de ne pas voir que sa relation avec lui est malsaine.

    Ethan, lui, est un personnage que j'ai eu du mal à comprendre tant il est complexe. L'apprécie-t-on ou au contraire le détestons-nous, voilà la grande question !!

    Une chose est sûre en tout cas, il ne nous laisse pas de glace. En revanche, si je suis bien certaine d'une chose, c'est qu'il est toxique pour Madison.

    Leur relation peut s'apparenter à "tout feu tout flamme", cela va à 100 à l'heure et à aucun moment la lecture ne paraît ennuyeuse. 

    Ce roman se termine d'une façon à laquelle je n'aurai jamais imaginé, et une fois ma surprise passée, au risque de me faire lyncher, je trouve que cette fin est parfaite.

     

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et c'est avec grand plaisir que je pourrai relire un de ses écrits.

     


    votre commentaire
  •  

    Sinners of Saint, tome 3 - Scandalous

    Éditions Harlequin, collection &H 

    Parution le 5 septembre 2018 

    448 pages

     

     

    Résumé : L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible. 

     

    Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour leur confiance, et NetGalley pour la transmission.

     

    Époustouflant ! C’est le meilleur qualificatif que je peux donner pour ce tome tout simplement génial.

     

    J’ai adoré le fort caractère que possèdent Trent et Edie. Ni l’un ni l’autre ne veut céder un pouce à l’autre, ce qui donne des échanges parfois musclés, des moments forts, mais ils ne deviennent pas détestables, loin de là. L’auteure arrive a bien jouer la différence d’âge entre nos héros, bien que Edie soit très mature pour son âge. J’ai adoré la relation qu’elle avait avec la petite Luna et sa force de caractère pour affronter son bâtard de père. 

     

    Trent, alias « Le Muet », parle seulement lorsque nécessaire et se montre distant et froid. Il jongle avec son rôle de père célibataire et la société qu’il partage avec ses amis… et le père d’Edie qui détient 49 % des parts de la société. Dès le départ, il sait qu’Edie a été mandatée par son père pour récupérer une certaine clé USB, car celui-ci, pour des raisons obscures, est bien déterminé à le faire tomber. Mais le destin étant ce qu’il est, Trent tombe sous le charme de la jeune femme qui est loin de le laisser indifférent. La passion entre eux sera explosive du début à la fin. Et c’était un régal à lire !

     

    Edie est déterminée et loyale. Malgré son cœur brisé, elle se montre forte pour s’occuper de sa mère qui sombre dans les médicaments et un certain Theo. Elle trouve en Trent son alter ego, un homme tout aussi brisé qu’elle qui deviendra le partenaire idéal pour se foutre de tout ce qui n’est pas important et ainsi pouvoir se reconstruire ensemble.

     

    La série entière Sinners of Saint est absolument parfaite. Chaque membre du quatuor d’ami est unique en son genre. Autant j’ai adoré Vicious, mais c’est rien à côté de Trent qui m’a séduite dès le départ. N’hésitez plus pour lire ce chef d’œuvre, vous ne le regretterez pas !

     

     


    votre commentaire