•  

    Seducing Cinderella

     

     Gina L Maxwell

    Éditions J’ai Lu

    283 Pages

      

     

    Résumé :

    Beau, altruiste, le Dr Stephan Mann est l'homme idéal...

    Selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

     

    L’avis de Manue :

    Eh oui encore une romance érotique, une de plus à mon tableau de chasse ! Mais vu l’engouement qu’il règne pour le genre, je ne peux m’empêcher de passer à côté et me voilà donc à me fondre encore une fois dans les méandres érotiques. *Mode racontage de life on * Pour la petite anecdote, je n’avais pas du tout prévu d’acheter ce livre, c’était un achat par défaut. À la base, je voulais acheter « Laisse-moi te posséder » de Beth Kery, mais voilà heureusement pour moi, cette fois la librairie ne l’avait pas (ceux qui auront lu la chronique de Laisse-moi te posséder comprendront, les autres bah lisez-là ! Sinon tant pis pour vous :p) Comme je ne voulais pas repartir les mains vides (non, non, quand même ce serait un crime de lèse-majesté de partir sans rien acheter avec autant de choix !), et bien je suis tombée sur « Seducing Cinderella » et je l’ai acheté sans grand espoir. Je dois avouer que la couverture n’est pas du tout à mon goût et le titre non plus. Je m’explique : jusqu’ici tous les films ou roman que j’ai pu lire avec le mot « Cinderella » n’ont été qu’une catastrophe, vaste déception en chaîne, tsunami de niaiseries, stupide, fade, idiot… je vous passe les détails, du coup, je me disais « un remixe de cendrillon déflorer par le prince charmant, non merci ». Pourquoi l’avoir acheté  finalement ? Serais-je un peu kamikaze sur les bords ? Non, pas du tout, mais en lisant la quatrième de couverture, je ne sais pas, mes craintes se sont envolées et ma curiosité a été aiguisée. Je me suis dit « peut-être que tout compte fait, je tiens là un futur coup de cœur. »

    Verdict ? Alors, on n’est pas passé loin. Ça aurait pu, mais ça reste une très bonne lecture pour moi. Lucinda Miller dite Lucie n’est pas vraiment une cendrillon made in Walt Disney. Non, elle, son seul problème, c’est qu’elle ne sait pas se mettre en valeur, elle est mal fagotée et a grand besoin d’apprendre à se mettre en avant, d’autant plus qu’en secret, elle en bave pour le beau docteur Mann qui n’a d’yeux que pour d’autres femmes. En résumé, Lucie n’a que peu d’espoir de voir son rêve se réaliser et de finir au bras de son prince charmant. Seulement, un prince charmant peut en cacher un autre et c’est là qu’intervient Reid, le meilleur ami du frère de Lucie qu’elle n’a pas revu depuis pas mal d’années, boxer séduisant qui après un petit accident va se retrouver dans le cabinet de Lucie pour une rééducation. Oui, mais voilà, Reid va très vite soulever le malaise dont souffre la jeune femme et conclure un pacte avec elle. Il va lui apprendre à dévoiler sa féminité et à exercer d’une main de maître l’art de la séduction. Lucie est fin prête à hypnotiser le beau docteur Mann. Oui mais le voudra-t-elle encore le moment venu ? Bientôt, l’élève dépassera le maître, mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que ce jeu ferait naître entre eux des sentiments que Reid n’est pas forcément prêt à gérer.

    L’histoire est sympathique, attendrissante. Les personnages sont attachants. Ça se lit bien et vite. Il y a des scènes assez drôles. Alors certes l’histoire est cousue de fil blanc, elle ne décroche pas la palme de l’originalité, mais malgré tout, j’ai passé un bon moment. Les scènes érotiques sont soft sans pour autant manquer de passion. Et surtout, ce qui m’a plu ici, c’est qu’on était loin des clichés du genre, fouet, PDG magna du contrôle millionnaire, vierge et j’en passe. Non, nous avons deux adultes, un sportif et une jeune femme qui manquent de confiance en eux et qui petit à petit vont construire une belle relation fondée sur l’amour et le désir de l’autre.

    Je dirais que même si cette romance ne détrône pas les piliers du genre Dublin Street, Dévoile-moi et Fifty Shades (ça, c’est mon top trois à moi), il tire sa carte du jeu, et parvient à se défaire brillamment des clichés. C’est rafraichissant. Les deux personnages principaux Reid et Lucinda s’équilibrent, aucun des deux ne prend le pas sur l’autre ce qui est plutôt le bienvenu.  J’émettrai juste une réserve à savoir qu’il est dommage que le passé commun des personnages n’ait pas été plus exploité et surtout que le frère de Lucie, Jackson, ne soit pas réellement présent. Il ne fait qu’intervenir dans les conversations s’en vraiment mettre son grain de sel à l’histoire, dommage.

    En somme, une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Finalement, j’ai été séduite par cette version d’une cendrillon moderne sauce érotique. Comme quoi, la première impression n’est pas toujours la bonne. D’ailleurs, les clins d’œil à l’histoire originale ne manquent pas. C’est simple, rapide et divertissant. Ça réchauffera vos soirées cet automne ! À bon entendeur, salut ! 

    Xoxo,

     Manue. 


    1 commentaire
  • Les guerriers de l'ombre tome 5 : Amour contesté

    De Sharon Kena

    Editions Sharon Kena

    226 pages

     

    Résumé :

    Alors qu’Angel déprime parce qu’elle n’arrive pas à donner un héritier à Kraler, les Snake se débattent pour sortir des problèmes qui les enlisent. D’abord l’apparition de la défunte ancienne petite amie de Kraler – la sorcière – puis la disparition d’innombrables humains, qui engendre une autre complication : la révocation de la trêve de la part des militaires.  
    Piégée par son propre père, Sieyès, une aristocrate vampire née, réclame l’aide de Viper. Le vampire étrangement attiré par la demoiselle accepte avant de se prendre au jeu. Il devient alors incontrôlable. Son comportement ajoute un problème de plus à la liste de ceux des Snake. Viper doit passer devant le Conseil et être jugé… 
     
    Avis de Nanou :
     
    Entre la déprime d’Angel, l’apparition de Kalypso et la disparition d’humains, les Snack ont de quoi faire.
    Quant à Viper, lorsqu’une belle aristocrate lui demande son aide, il accepte, quitte à tout perdre.


    Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena qui m’ont permis de continuer l’aventure des guerriers de l’ombre avec ce 5ème tome intitulé « Amour Contesté ».


    Les Snack sont toujours sur leurs gardes et Black reste introuvable, ce qui n'augure rien de bon.
    Angel déprime de ne pouvoir donner un héritier à Kraler et pour ne rien arranger, ce dernier s'absente régulièrement, la laissant seule. C’est alors qu’apparaît Sieyès, une jeune aristocrate promise à un vieux vampire, pour demander de l’aide à Viper.

    Pour mon plus grand plaisir, ce tome est consacré à Viper. Et oui, malgré son attitude de dur à cuire et son désintéressement total envers les autres, je sentais bien que son attitude n’était qu’une façade. Du coup, j’ai beaucoup apprécié de voir ses émotions évoluer (nous passons de l'incertitude au manque de confiance, en passant par l’amour).

    En ce qui concerne les autres personnages, certains vivent un vrai bonheur tandis que d’autres se morfondent.
    Trois nouveaux font leur apparition : Sieyès, préférant mourir que de s’unir au vampire auquel elle a été promise ; Guéran, le frère de Sieyès et guerrier Snack ; et Flavious Delaraus, leur père.

    L’action est moins présente dans ce tome, même s'il y a quelques affrontements entre les Snack et les militaires. Mais la plume de Sharon Kena continue de nous emmener dans une histoire palpitante, où guerre et amour se mêlent, ce qui n’est pas pour me déplaire.
    La fin de ce tome nous promet une suite plus que plaisante et c’est donc avec un grand plaisir que je rêve de lire la suite.

     


    votre commentaire
  • Les guerriers de l'ombre tome 4 : Amour retrouvé

    De Sharon Kena

    Edition Sharon Kena

    218 pages

     

    Résumé :

    Alors qu’enfin la vérité sur Kalypso éclate, Angel fait son retour. Interpellée par Blake et sa soif de vengeance, elle prend peur et demande asile à Kraler. Leurs retrouvailles sont des plus tumultueuses, à tels points que le vampire prend des décisions ridicules uniquement pour ne pas avoir à penser à leur futur, jusqu’à ce qu’il y soit contraint. Piégé et séquestré par Blake, il comprend alors à quel point il a besoin de sa compagne. Mais pour baisser ses défenses, il doit réapprendre à lui faire confiance ; ce qui lui semble impossible. Elle est partie une fois, le laissant dans un état lamentable, elle pourrait très bien recommencer.   
    Se pose alors la grande question : ont-ils un avenir ensemble ?  
     
    Avis de Nanou : 
     
    Angel n’a pas le choix. Elle a besoin de protection et il n’y a qu’une seule personne qui peut l’aider : Kraler. 
    Seulement va-t-il accepter ?
    Quand l’amour de votre vie vous quitte sans explication, pouvez-vous toujours lui faire confiance ?

    Un grand merci aux Editions Sharon Kena pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce tome et de pouvoir retrouver les Guerriers de l’ombre dans ce quatrième opus intitulé Amour retrouvé.

    Kraler entretient une relation avec Kalypso mais, malgré le désire qu’elle lui inspire, son cœur appartient toujours à Angel, même s’il n’a plus aucune confiance en elle.
    Le jour où Angel réapparaît pour lui demander de la protéger de Blake, le demi-frère de Kraler, il accepte mais juste par obligation envers celle qui est toujours sa femme.
    Leur relation, elle, est au plus mal.
    Blake souhaite toujours détruire Kraler, et rien de mieux comme appât que sa femme.
    Quand à Kalypso, elle n’est peut être pas qui elle prétend être.

    Ce tome va nous permettre de retrouver le couple Kraler-Angel. Ils vont passer par diverses émotions ; amour, crainte, déception et colère.
    Quand aux autres personnages, ils restent fidèles aux tomes précédents. Viper joue toujours le dure à cuire, Fritz continue de rêver secrètement a son humaine, Slash vie un parfait amour avec Camélia et Dark est au petit soin pour Anna.

    J’apprécie toujours autant la plume de Sharon Kena. L’intrigue continue d'être très intéressante et les pages se tournent bien trop vite à mon goût (Et oui, j’en veux toujours plus !).
    En ce qui concerne les passages érotiques, l’auteur reste fidèle à elle-même et les scènes sont sensuelles, sans être choquantes.

    A la fin de ce tome, on n’a qu’une seule envie : lire la suite.

     

     


    votre commentaire
  • En Rage de Toi

    De Adeline Dias

    Editions Valentina

    Collections Romance

    180 pages

     

    Résumé :

    Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient  d’ouvrir  ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.​

    Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue.

    C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.

    Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

     

    Avis de Nanou : 

     

     

    Pour commencer, je tenais à dire que je trouve la couverture superbe !!!

    Pour certains d’entre vous ça n’a peut-être aucune importance, mais moi justement, c’est ce qui m’a donné envie de lire la quatrième de couverture et par la suite de lire le roman donc je tenais à le mentionner.

    Dans « En rage de toi, nous faisons la connaissance de Juliette et Josselin. Deux jeunes personnes, que la vie n’a pas épargnées au point de renforcer leurs caractères.

    Malgré leur attirance réciproque, ils vont tout faire pour ne pas se croiser ni se parler. Cela n’est pas mince affaire lorsqu’on fréquente le même cercle d’amis. Ce qui nous entraîne justement dans des situations plutôt comiques !!!

    On y rencontre également Liam et Mathias, un couple très attachant et j’avoue que j’aurais aimé en apprendre un petit peu plus sur ces deux personnages.

    Dans son livre, Adeline Dias, ne nous parle pas seulement de romance. Mais également de tolérance, de malheur, de violence et d’amitié.

    Avec une main de maître et une écriture fluide, elle a su nous transporter dans son univers avec des personnages forts et attachants ainsi qu’une histoire qui ne peut pas nous laisser indifférent, ce qui nous conduit à la dernière page sans même qu’on s’en rende compte.

    Bref, une très belle romance qui plaira sans problème.

     

    Notes : 4/5

     

     


    2 commentaires
  • Les Etoiles de Noss Head tome 2 Rivalités

     

     

    Les étoiles de Noss Head

    Tome 2 : rivalités

    De Sophie Jomain

    Éditions Rebelle

    352 pages

     

     

    Résumé :

    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    1. De quoi parle ce livre ?


    Hannah a décidé d'aller à l'université St Andrews afin de suivre Leith, son petit ami loup-garou. Elle souhaite passer son année à la fac le plus normalement possible, mais rien ne va se dérouler comme prévu.

    Les ennemis et les loups-garous sont en pleine guéguerre aveuglés par la haine ancestrale qui les anime.

    Hannah est entre les deux, car le choix de ses amis est pour le moins des plus déroutants surtout pour Leith !

     


    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Hannah, jeune fille douce et gentille, fera tout pour comprendre cette haine entre les loups-garous et leurs ennemis. Quitte à déplaire à Leith, elle fait ami ami avec les "méchants". Peut-être, est-elle trop naïve ? Ou seulement curieuse ? Dans tous les cas, j'ai aimé Hannah, elle m'a touchée lorsqu'elle était triste.

     

    * Julia, une loup-garou du clan à Leith. Elle est très ouverte et se lie très vite d'amitié avec Hannah. Cette dernière va la comprendre plus que n'importe qui. Touchante, on apprécie Julia. Elle est loin d'être aussi têtue que son clan sur la haine de leurs ennemis.

    * Darrius, l'ennemi ! D'autant plus qu'il en est le chef. Alors, pourquoi l'apprécie-je ? Tout simplement parce qu'il n'est pas ce qu'il paraît être. Il sera un ami pour Hannah et la renseignera sur les particularités de son "espèce". Il la protégera aussi, et on aura plein de révélations lors leurs rencontres.

     


    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

     

    * Je ne peux pas citer de nom, car je spoilerai. Juste que j'ai senti que quelque chose n'allait pas chez cette personne qui est proche d'Hannah, et je ne me suis pas trompée sur son compte !

    J'aurais pu citer Georgia, car elle a tout pour être détestable, mais je me suis tout de même prise d'affection pour elle sur la fin !

     


    3. Comment est le style de l'auteur ?

     

    J'ai le souvenir de n'avoir pas plus adhéré que ça au premier tome. J'avais aimé, mais sans plus. Je me suis tout de même procuré le tome deux pour le lire. Au final, je ressors de cette lecture très agréablement surprise, car j'ai adoré. J'ai littéralement dévoré ce roman, c'est le moins qu'on puisse dire, car j'ai totalement qu'adhéré à ce tome-là !

    La plume de Sophie Jomain est délicate, sensible. On ressent de pleins fouets les émotions d'Hannah. Magique, elle nous envoûte et nous prend dans ses filets. On ne peut qu'en ressortir enchanté !



     4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

    * Guerre
    * Rivalité
    * Amitié

     


    5. Et pour résumer :

    Ce tome 2 fut pour moi une révélation, je n’ai qu'un seul petit regret : celui de ne pas avoir acheté le tome 3 et de devoir attendre pour lire la suite, car cette fin est tout bonnement insoutenable !


    votre commentaire