• Kings of Hell MC, Tome 1 : Laurent et la Bête

    Kings of Hell MC

    Tome 1 : Laurent et la Bête

    De K.A. Merikan

    Auto-édition

    452 pages

    Sortie le 05/06/2016

     

    Résumé :

    Rien ne peut arrêter un véritable amour. Ni le temps. Ni même le diable en personne...

     

    1805. Laurent : Serviteur sous contrat. Désespéré d’échapper à une vie sur le point de s’effondrer.

    2017. Beast : Vice-Président des Kings of Hell MC. Ses poings parlent pour lui.

     

    Beast a été défiguré lors d’un incendie. Depuis, il a recouvert sa peau de tatouages afin de s’assurer que personne ne prenne ses cicatrices pour une faiblesse. L’accident a non seulement blessé son corps, mais également son âme et son estime de soi. Il s’est donc replié dans un cocon de violence et de chaos où personne ne peut l’atteindre.

    Jusqu’à ce qu’une nuit, il trouve un jeune homme couvert de sang dans leur club-house.

    Doux, innocent et aussi beau qu’un ange tombé du ciel, Laurent touche toutes les cordes sensibles du cœur de Beast. Il est tellement perdu dans le monde qui l’entoure, représentant un mystère tellement enchevêtré que Beast ne peut s’empêcher de laisser le jeune homme se frayer un chemin dans la pierre qui constitue son cœur.

    En 1805, Laurent n’a ni famille, ni moyens et sa vue est défaillante. Afin d’échapper à une vie de pauvreté, il utilise sa beauté, cependant cela se retourne contre lui et le mène vers une catastrophe qui change sa vie pour toujours. Il fait un pas vers l’abîme et se retrouve transporté dans le futur, prêt à se battre pour une vie digne d’être vécue.

    Ce à quoi il ne s’attend pas en chemin, c’est au mur brutal et bourru de muscles tatoués avec un côté tendre que seul Laurent est autorisé à toucher. Et pourtant, s’il veut gagner sa liberté, il pourrait avoir à déchirer le cœur de l’homme qui prend soin de lui quand il en a le plus besoin.

     

    L'avis de Ivy Noah : 

     

    Quand Outlander rencontre Sons of Anarchy, vous obtenez Laurent et la Bête par K.A Merikan.

     

    Beast est un membre des Kings of Hell MC, et le fils du président, King. Il est aussi un homme torturé par un incendie qui a brûlé et défiguré son corps et par extension son esprit le poussant à la solitude.

    Laurent est un jeune homme de 19 ans vivant en 1805. Il est un serviteur sous contrat lorsque son maître lui demande de remettre des livres à un riche client… M. Fane. Laurent voit l'occasion de réaliser son désir de devenir un homme en succombant ses désirs charnels.

    Mais lorsque Laurent et M. Fane se retrouvent seuls, tout tourne mal et Laurent conclut un pacte avec un être (démon, diable, personne ne le sait). Sa vie et sa liberté en échange de s'assurer que Beast sera chez King à l'âge de 33 ans. Laurent est donc envoyé en 2018.

     

    Ce livre était génial. C'était une belle histoire d'amour entre deux beaux personnages qui veulent la même chose, être libre de leur peur.

     

    Laurent veut être indépendant, il veut être libre, pouvoir vivre sa vie comme il veut et aimer qui il veut, sans crainte d'être rejeté par la société. Beast veut la même chose, il veut être libéré de son apparence, veut être aimé et aimer sans crainte d’être rejeté par les autres. Ils doivent se battre pour être ensemble. Ils doivent combattre leur propre insécurité, apprendre à se faire confiance et à s'accepter.

    Si les 2 personnages viennent de deux époques différentes, 1805 pour Laurent et 2018 pour Beast, ils partagent plus qu’ils ne pensent. Même si Laurent ne parle pas comme Beast (il me faisait trop rire à chaque fois) ou que la société et les codes étaient différents d’une époque à l’autre, Laurent et Beast sont les mêmes.

    Quand Laurent veut sa liberté de son maître, Beast veut la même chose de son père. Quand Laurent veut pouvoir aimer et être aimé d'un autre homme, Beast veut la même chose. Laurent était un serviteur sous contrat pour son maître. Beast était la même chose avec son corps endommagé et son club.

    Ce que j'ai trouvé beau, c'est que plus ils étaient ensemble, plus ils guérissaient ensemble. Laurent a sauvé et libéré Beast. Juste comme, Beast l'a sauvé et l'a libéré.

    L'intrigue autour du voyage dans le temps, le pacte avec l'être démoniaque et ce que cela impliquait, m'a accrochée du début à la fin du livre. J’étais prise dans l’histoire, entre la relation Laurent / Beast et toute la partie mystérieuse et occulte de l’histoire, je ne pouvais pas arrêter ma lecture.

    K.A Merikan ont été brillantes, elles ont créé une histoire incroyable, entre 2 personnages de deux époques différentes, qui sont finalement identiques, avec les mêmes peurs, les mêmes espoirs et les mêmes rêves.

    Vous devez lire ce livre, vous devez rencontrer Beast et Laurent, vous vous rongerez les ongles pendant votre lecture tellement immergé dans l’histoire, vous rirez avec Laurent et sa passion pour le plastique, vous sourirez avec Beast devant la candeur et douceur de Laurent. Vous pleurerez avec eux, vous vous battrez avec eux, vous aimerez avec eux.

     

    Vous devez lire ce livre, croyez-moi sur ce point, vous ne le regretterez pas du tout…. PAS DU TOUT


     


    votre commentaire
  • The Wicked Depp, la malédiction des Swan Sisters.

    The Wicked Depp, la malédiction des Swan Sisters.

    De Shea Ernshaw

    Editions Rageot

    Format broché : 384 pages

    Sortie le 24 avril 2019

     

    Résumé :

    C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

     

     

    L'avis de Nikki :

     

    The Wicked Deep est un roman dans mon genre de prédilection. Avant de le voir en rayon, je n'en avais jamais entendu parlé et même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir décroché.
     
    The Wicked Deep est l'histoire d'une malédiction et de vengeance. Il y a deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel ont été accusées d'être des sorcières par les habitants de Sparrow. Sans avoir la possibilité de se défendre, elles furent condamnées à mort et furent noyées.
     
    Depuis ce jour, tous les ans, les Swan Sisters reviennent et prennent possession de trois jeunes filles pour entraîner des hommes dans les eaux. Pour qu'ils leur appartiennent pour l'éternité. Une vengeance pour le mal que les habitants leur ont fait.
     
    Tous les ans, les touristes affluent à Sparrow pour la Swan Sisters. Un événement qui dure plusieurs semaines et prend fin au solstice d'été quand les Swan Sisters rejoignent à nouveau leur tombe.
     
    Cette année encore, Penny le sait. On retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage. Mais, les choses ne se passent pas comme d'habitude. Notamment à cause de la présence de Bo, un étranger, qui semble avoir débarquer à Sparrow par hasard et qu'elle invite à s'installer sur l'île Lumière.
     
    Un parfait mélange entre fantastique, romance, suspense. Même si j'ai découvert rapidement une des révélations finales, j'ai tout de même était surprise de la fin.
    J'ai beaucoup aimé les chapitres disséminés par-ci par-là qui raconte l'histoire des Swan Sisters, leur vie, la raison pour laquelle elles ont été tuées. On découvre aussi le caractère de chacune et, pour ma part, je me suis attachée à Hazel, malgré le mal qu'elle a pu faire durant des années.
     
    Un bon moment de lecture.
     
    Je suis fan de la couverture qui me rappelle un peu celle d'Iliot réalisé par Thibault Beneytou.


    votre commentaire
  •  Juno Publishing 

    Sortie le 19 septembre 2019

     

    221 pages

     

     

    Résumé : Il est l’homme de sa vie.

    L’homme de ses rêves et fantasmes.

    L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

    Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

    Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

    Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas. 

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing de m’avoir donné l’opportunité de lire ce petit chef-d’œuvre écrit par Lily Hana, une auteure que je ne connaissais pas, mais qu’il me fera plaisir de découvrir davantage prochainement. Moi qui adore les romances du monde de l’armée, j’ai été plus que ravie par cette magnifique histoire. Bien qu’il y ait une vraie fin, je dois avouer que je suis plus qu’impatiente de lire la suite qui, je l’espère fortement (message subliminal), ne mettra pas trop de temps à arriver !

     

    Alors les héros de ce roman sont Alexandre et Emma, deux jeunes personnes qui ont grandi ensemble, avec Matt, le frère d’Emma. Le rêve des garçons était de devenir soldat et ils se sont entraînés rudement pour atteindre leur objectif. Quant à Emma, qui a toujours aimé Alexandre en secret, elle les a regardés évoluer un peu en retrait, tout en espérant qu’un jour, ce dernier va se réveiller et la voir vraiment. En attendant, les années passent, les jeunes deviennent des adultes qui vivent leur lot de souffrances et d’épreuves. C’est ainsi, la veille d’un autre départ d’Alexandre pour la guerre, que celui-ci se décide de consacrer sa dernière nuit à Emma. Enfin, dira-t-on ! Même si la suite leur réservera un petit imprévu...

     

    Emma est une jeune femme traumatisée par la perte cruelle de son père. Sa mère ne pouvant plus tenir son rôle puisqu’elle a trop de chagrin et disparaît, Emma se doit d’avancer seule et se débrouiller par tous les moyens pour avancer dans la vie. Rien n’est facile pour elle qui demeure très forte malgré tout. Comme il ne lui reste plus que son frère, on comprendra qu’il devient la pierre angulaire de son existence… Très patiente, elle espère qu’Alexandre la verra enfin, ne perdant jamais espoir que son bien-aimé se réveille une fois pour toutes.

     

    Quant à Alexandre, celui-ci est un gars vaillant qui a bûché fort pour réaliser son rêve. Mais son côté lâche m’est souvent tombé sur les nerfs ! Je me suis souvent dit : Non, mais, il fait exprès ou quoi ?! J’ai souvent eu envie de lui emprunter ses longues vues et de les lui river sur le bout du nez et lui hurler à l’oreille : REGARDE ! Mais bon, il finira par se réveiller et faire un homme de lui-même, affrontant du coup les répercussions de ses décisions boiteuses, ce qui est tout à son honneur. Je lui lève donc mon chapeau pour la suite qu’il a si bien réussi à remettre sur les rails.

     

    Cette romance est magnifique. Chaque petit sentiment est décrit joliment. Le lecteur ne peut qu’être ému par la persévérance d’Emma et agacé par l’aveuglement d’Alexandre. Et par sa lâcheté, il faut bien le souligner ! Pris dans une situation dont il ne sait pas comment s’en sortir (c’est pourtant si simple), celui-ci fera vivre toute une gamme d’émotions à Emma qui ne s’en laissera pas imposer. Mais difficile de résister à un homme qu’on attend depuis toujours et de devoir vivre avec le désir de celui-ci de poursuivre son rêve dans l’armée. De gros chamboulements attendent notre héroïne au détour de nombreux obstacles de la vie militaire.

     

    Avant de terminer, petite mention à tous les personnages secondaires qui ont su pimenter, à leur façon, cette belle histoire. La plume de l’auteure est parfaite, les émotions sont présentes, le réalisme aussi. Si vous aimez les histoires du monde militaires, ce petit bijou est pour vous, je vous recommande chaudement de plonger dans cet univers.

     

    Et au risque de me répéter encore une fois… Vivement la suite !!! Avec un V majuscule et en gras !!!

     


    votre commentaire
  • Nightfallen

     

    Titre: Nightfallen 

    Auteur: J.A. Curtol

    Édition: Sharon Kena

    Format: numérique 

    Pages:806

     

    Résumé:

     

    Dans notre monde se cache un autre univers, bien plus sombre que celui des humains.

    Les Nightfallen, croisement entre vampires et loups-garous, seule espèce surnaturelle ayant survécu au temps…

    Cette société possède ses propres lois et son propre fonctionnement, mais cet équilibre précaire sera bientôt bouleversé.

    Adam est le leader du Clan de la Nuit, les guerriers des Nightfallen, leur rôle : éradiquer les dhampires, des monstres issus d’une maladie génétique.

    Lilan est une humaine qui, par amour et bien malgré elle, va être propulsée dans le monde des Nightfallen. Elle pourrait bien y jouer un rôle beaucoup plus important qu’elle ne l’aurait imaginé…

    Entrez dans l'univers sans pitié des Nightfallen, suivez les aventures du Clan de la Nuit et découvrez si l’amour y a encore sa place…

     

    Reedition améliorée de « Le clan de la nuit »

     

    Avis de Mirachou:

     

    Je tiens à remercier Sharon Kena pour le service presse Nightfallen de J.A. Curtol, quoique ce fut une grosse déception pour moi. Il avait tout pour me plaire, un résumé accrocheur, une histoire intrigante, un univers bien pensé, mais l’écriture n’était pas au rendez-vous de mon point de vue.

    En lisant ce livre j’ai eu l’impression de prendre le train et de rater la plupart des arrêts, tout est décousu, cela passe d’une scène à l’autre sans réelle transition, pareil pour les dialogues qui m’ont paru de surcroît très simplistes. Je trouve ça dommage car il y a de l’idée, mais j’ai eu l’impression que c’était jeté pêle-mêle dans le livre.

     

    Pour ce qui est des personnages, je n’ai pas du tout accroché, je pense que l’auteur avait une idée très définie de ses personnages mais je n’ai pas réussi à les trouver à travers ses lignes. Les caractéristiques énoncées des guerriers Nightfallens ne ressortent pas dans leurs actes.

    Pour les personnages principaux et leur romance, Adam et Lilan, ça m’a tout bonnement échappé. Leur rencontre manque d’imagination, alors que l’auteur m’a l’air d’en déborder, ils se bousculent et hop ils veulent coucher ensemble et sont amoureux. Même s'ils vivent beaucoup de péripéties qui les empêchent de vivre leur histoire, l’auteur aurait pu justement en profiter pour laisser éclore les sentiments au fur et à mesure, mais ce n’est que mon point de vue.

     

    Je ne veux pas trop m’étendre car n’ayant pas apprécié la lecture, je n’ai pas grand-chose de positif à dire et mon but n’est pas de descendre en flèche le livre mais simplement de partager ce que j’ai ressenti. Le fait que ce soit une réécriture m’a surement rendu plus critique car je m’attendais plus à ce résultat à la première publication.

    Donc pour résumer, mon ressenti est que l’auteur a de bonnes idées, beaucoup d’imagination, mais doit peaufiner son écriture pour mettre en forme son travail qui pourrait être assez exceptionnel. Je vous laisse vous faire votre opinion.


    votre commentaire
  • Les voyageuses du temps

    Auteur : Selena Dubh 

    Format numérique 

    189 pages 

    Sorti en juillet 2019 

      

    Résumé : Deux femmes, deux destins qui vont se réunir pour traverser le temps. 

    Elles vont vous emmener en France, en Irlande et à Londres. Elles vont vous faire voyager dans leur univers, vivre leurs histoires d’amour. Et de haine aussi. Partager avec vous joies et désillusions... 

    Entre Histoire et Imaginaire, laissez-vous prendre par la main et accompagnez Amanda et Tristana dans leurs multiples aventures... 

      

    Avis de Chloé :

     

    Tout d’abord, j’aimerais remercier Selena Dubh pour ce SP, et rappeler que dans tous les cas mon avis reste subjectif. 

    Pour commencer, je veux souligner que l’idée était originale et me plaisait beaucoup : suivre des immortels ce n’est pas très original en effet, mais suivre leur histoire à travers différents siècles ça oui ! Du coup c’est très emballée que j’ai commencé à lire ce livre. 

    Notre histoire commence donc par un prologue où un ermite nous explique l'origine des immortels et introduit nos 2 personnages principaux : Tristana et Amandine. 

    Pour moi, c’est à partir du 1er chapitre après cette intro que les choses se sont gâtées. En effet, je ne suis pas du tout arrivée à me mettre à la place de Tristana (véritable personnage principal puisque c’est à travers ses yeux que nous verrons toute l’histoire). Je pense que c’est plus dû à l’écriture qu’au personnage en lui-même : les chapitres étaient une suite d'actions ou de résumé d'actions s’étant passées ailleurs/à un autre moment. Si des sentiments étaient effectivement décrits, ils n’était pas assez approfondis pour que je puisse compatir avec les personnages. C’est d’ailleursen relation avec ce point que j’ai un regret : la relation entre Tristana et Amandine. Je m'attendais à voir 2 amies extrêmement proches, notamment vu leur histoire, et je me retrouve avec juste 2 amies qui n'ont pas grand-chose de plus que leur immortalité en commun, c’est dommage. 

    Aussi, une chose que j’ai trouvé dommage c’est le fait que l'ont ait certains chapitres de 3-4 pages à propos d’une période mais que ce chapitre n'apporte rien en soi, ni à l’histoire ni aux personnages. 

    Cependant, pour ce qui est de la manière dont est écrit le livre, je pense comprendre pourquoi il est écrit ainsi et, si j'avais été l’auteur, je ne sais pas du tout comment j’aurais pu faire autrement. En effet, l'histoire se déroule sur de nombreuses décennies, je comprends donc qu’il est difficile de s'attarder sur des sentiments puisqu'en général pour développer un personnage entièrement l'auteur ne fait pas trainer l'histoire plus d'1 an maximum or ici il fallait en caser une centaine ! Je pense donc que c’est là le réel problème du livre : allier une histoire de 100 ans avec le développement détaillé et approfondi des personnages. 

    Finalement, je pense que c’est un roman fantastique qui a beaucoup de potentiel mais qui n'est pas encore assez mûr.


    votre commentaire