• Concours Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? + lot de MP

    Un nouveau concours pour gagner un petit livre que j'ai pu ramener du Festival du roman féminin pour vous et un lot de marque-pages. Pour participer, rien de plus simple : aimer notre page, remplir le formulaire ci-dessous et habiter sur la planète ! Et tout ça avant le jeudi 31 mai, minuit !! 

    Facile, non ? Alors à vous de jouer ! 

    Concours

     

    *Lecture-Mania se sera pas responsable de la perte ou de toute détérioration du lot par La Poste*


    votre commentaire
  • Playlist Game

    Playlist Game 

    De Noémie H-Renesson

    Chez Evidence Editions

    Sorti le 02/05/18

     

    Résumé :

    Avery, fille d’agriculteur, est destinée à suivre le chemin de ses parents en reprenant la ferme familiale, mais elle a de toutes autres ambitions. DJ la nuit, dans le label le plus réputé des États-Unis, il lui est impossible d’en parler à ses parents ; seul Derek, son meilleur ami est au courant. Le meilleur DJ du pays se nomme Nate, il est talentueux, sexy et toutes les filles tombent à ses pieds, mais par-dessus tout, il est très joueur. Il prend le pari de séduire la petite nouvelle qui est la fille la plus associable qui puisse exister. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

     

    Avis de Fred :

     Une fois de plus, je remercie Evidence Editions pour ce roman que j'ai découvert en SP.

    Après avoir apprécié le 1er Tome (voir ma chronique), j'ai décidé de ne pas m'arrêter en si bon chemin et me suis donc lancé dans le 2ème où j'ai pris plaisir à retourner dans ce monde de la nuit des DJ.

    Cette fois-ci, nous découvrons Avery, jeune femme qui veut faire ce dont elle rêve depuis longtemps, mixer. Mais voilà, son père en a décidé autrement puisqu'à ses yeux, elle sera celle qui reprendra l'exploitation agricole, un point c'est tout.

    Notre personnage masculin, Nate, est déjà un DJ accompli, et c'est tout naturellement qu'on le nomme pour aider la nouvelle venue parmi eux, Avery. Mais comment aider, ou même créer une espèce de lien avec une jeune femme qui ne fait que disparaître promptement et qui, quand elle est présente, ne décroche un mot à personne ? 

    Mais voilà, il est téméraire, et ne se laisse pas impressionner par les rebuffades incessantes d'Avery.

    Une fois de plus, nous avons un texte prenant qui ne souffre d'aucun temps mort. C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Noémie H-Renesson, et je peux affirner qu'après avoir lu 2 de ses textes, c'est une auteure que je continuerai à suivre avec joie.

    Si vous souhaitez découvrir cette superbe suite, je vous conseille de suivre le lien ci-dessous :

    http://www.evidence-boutique.com/venus/playlist-game


    votre commentaire
  • Playlist love

    Playlist love

    De Noémie H-Renesson

    Chez Evidencce Editions

    Sorti le 24/01/18

     

    Résumé :

     Finies les Rock Star. Bonjour les DJ!

     

    Après une rupture difficile, Élie s'en remet comme elle peut et ne veut plus croire en l'amour. Des amies, un cousin et un boulot de rêve, mais ça c'était avant de rencontrer Sasha, meilleur ami de son cousin et DJ.

     

    Quand le travail et la musique les réunis, Sasha serait prêt à donner n'importe quoi pour Élie. Mais sera-elle prête à tout recevoir ?

     

    Avis de Fred :

     

    Je tiens tout d'abord à remercier Evidence Editions qui m'a permis de découvrir ce roman en SP.

    Le synopsis me plaisait vraiment bien et j'ai eu raison de me laisser tenter puisque nous avons là une romance comme on les aime.

    En effet, j'ai passé un vrai bon moment de lecture en voyageant dans l'univers du monde de la nuit en compagnie des DJ.

    J'ai tout de suite aimé Sasha et Elie, et la façon qu'a eue l'auteure de faire évoluer leur relation au fil des pages est très plaisante.

    Elie, est une jeune femme effarouché qu'on ne reprendra pas à aimer, enfin, c'est ce qu'elle croit mais quand Sasha rentre dans le tableau, elle va vite déchanter. Car si lui, est un DJ qui monte, il est surtout celui qui met à mal ses nouvelles convictions. 

    Sasha quand à lui, repère tout de suite Elie, et très vite il en devient accro. Mais il va devoir se battre férocement contre elle, s'il veut la conquérir.

    Voilà donc une romance qui se lit très bien grâce à la fluidité du texte. J'ai découvert cette auteure avec ce roman et j'en suis ravie puisque Noémie H-Renesson a une plume nette et précise. 

    J'ai d'ailleurs enchaîné sur la suite et ce fût une fois de plus très plaisant, ma chronique arrive demain sur le T2.

     

    Je vous conseille donc, sans hésiter un instant, de vous laisser tenter par ce 1er tome.

    Pour cela, je vous met le lien vers la boutique :

     http://www.evidence-boutique.com/venus/playlist-love

     


    votre commentaire
  • Amours complexes, Partie 1

    Amours Complexes

    Partie 1

    De Ashley Jade

    Editions Juno Publishing France

    Format numérique

    222 pages

    Sortie le 5 avril 2018

     

    Résumé :

     

    Breslin. Je suis tombée amoureuse d'Asher Holden au moment où je l'ai vu. . . et j'ai su que plus rien ne serait jamais pareil. Puis il m'a blessée, brisée, ruinée. J'ai passé trois ans à recoller les morceaux – à réparer ce qu'il avait cassé. Jamais je n'aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour. J'y comptais bien. Mais ce que je ne savais pas, c'est que la vie me réservait bien des surprises. . . et que les choses allaient devenir bien plus complexes.

    Asher. Je sais enfin qui je suis. Je le revendique, je l'assume. . . Je n'ai plus peur. Je vis ma vie sans regret maintenant, parce que j'ai bien appris ma leçon – de la pire des façons. Je croyais avoir tout compris. Mais quand mon passé se heurte à mon présent. . . et que les choses deviennent complexes. . . Apparemment, je ne me connais pas si bien que cela, après tout.

     

    Landon. Ma vie était toute tracée. Je savais très précisément dans quelle direction j'allais – je n'avais pas de temps pour des obstacles ou des barrages. Puis, je l'ai rencontré, elle. Et lui. Maintenant, mon cœur est partagé. Elle contrôle le rythme. Il contrôle la mélodie. Complexe est un mot bien trop faible, et il n'y a qu'une seule fin possible .

     

    L'avis de Nanou :

     

    Lui, Asher, jeune homme issu d'une famille riche, quaterback et bad boy du lycée.

    Elle, Breslin, jeune fille pauvre, vivant dans une caravane avec un père ivre à longueur de temps et une mère qui les a abandonnés.

    Ils n'ont rien en commun et pourtant, un jour, une rencontre, un regard et c'est le coup de foudre.

    Follement amoureux, très complice, Asher et Breslin, vont devenir le couple star du lycée pendant 3 ans. 3 ans de bonheur qui va virer au cauchemar le soir du bal de promo, lorsque Asher va avouer son secret à Breslin.



    Amours complexes est comme sont titre l'indique, complexe.

    Tout d'abord, c'est un roman à 3 voix. Chaque chapitre est sur un personnage différent, Asher, Breslin ou Landon, ce qui nous permet d'avoir les points de vue de chacun et j'avoue que j'aime beaucoup ce principe .

    En commençant cette histoire, on peut penser lire un M/F ou un M/M  ou même, un Ménage, mais non, c'est beaucoup plus complexe que ça. ( Oui je sais encore le mot complexe ^^)

    Après la révélation de Asher, Breslin se sent trahie, brisée.

    3 ans après, elle essaye de se reconstruire, mais elle l'aime toujours même si elle le déteste tout autant. Elle n'arrive plus à faire confiance à un homme et lui ouvrir son cœur. Au grand dam de Landon qui se contente de ce qu'elle lui offre même s’il souhaite plus avec elle .

    Lorsqu'un voyage en Europe se présente, elle décide d'y participer. Rien de mieux que de l'espace et du temps, pour faire le point afin d'oublier son passé et de prendre confiance au présent.



    Asher a également beaucoup de mal à oublier Breslin. Il a voulu la protéger et protéger également son avenir, mais les épreuves qu'il a endurées n'ont pas été en sa faveur. Le seul point positif, c'est que maintenant, il sait qui il est et ce qu'il veut.

    Mais de nouvelles épreuves vont être sur son chemin et ça commence par son entrée dans une nouvelle université .

    Landon est l'homme parfait. Beau, intelligent, aimable, serviable, il suit des études pour devenir enseignant, mais son rêve est de devenir musicien. Il tombe amoureux de Breslin, mais la jeune femme est distante et ne lui ouvre pas son cœur. Sa rencontre avec un jeune homme va chambouler sa vie, ses sentiments et ses désirs.



    L'auteure nous livre une histoire complexe avec des amours complexes.

    Sa plume fluide et agréable nous entraîne dans une histoire de recherche d'identité, de sentiments amoureux, mais aussi d'homophobie, de chantage et de violence.

    Nos protagonistes ne vont pas être épargnés, ils vont devoir faire des sacrifices pour les gens qu'ils aiment.

    Ils sont très complexes, mais tout à fait bien décrits. Tellement attachants que l'on ne peut que les aimer et ne pas rester indifférent à ce qu'ils traversent.

    L'auteure mène son histoire d'une main de maître, elle est addictive et on ne peut que se laisser emporter dans la tornade de sentiments qui en découle.

    Amours Complexes est une très belle découverte, pleine de surprise et comme dit l'auteure, c’est complexe et vous ne trouverez aucun livre comme celui-ci



    Note 4/5




    votre commentaire
  • Interview de Leona Brown

     

    Bonjour Leona et bienvenue chez Lecture-mania

     

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Me présenter, bien sûr, même s’il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis une maman de 34 ans qui partage son temps entre ses enfants, son métier d’assistante maternelle et ses passions.

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    J’ai commencé à gribouiller à 25 ans et depuis c’est incessant, ça me colle à la peau.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    C’est très variable. Cela dépend du temps dont je dispose. Ce peut-être deux, trois heures comme une demi-heure.

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Cela m’arrive, mais c’est rare. Du coup, je prie pour cette idée ne s’envole pas jusqu’à ce que je puisse la coucher sur papier.

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Les deux. Lorsque je suis chez moi, j’opte pour l’ordinateur, mais quand je suis sortie (salon vacances…) je prends un cahier.

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    L’inspiration, se trouve partout autour de nous. La vie elle-même est inspirante. Le déclencheur peut-être un lieu, une personne, une musique, une parole.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je n’ai jamais vraiment calculé le temps qu’il me faut, mais en général c’est rapide puisqu’une fois l’idée en tête, je mets à profit la moindre goutte de mon temps pour terminer le roman. Pour donner un ordre d’idée, je dirais qu’en deux mois c’est bouclé. Toutefois après, il faut retravailler le texte, corriger, traquer les incohérences. Bref là c’est plus long.

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Je suis assez fainéante sur ce point, mais il faut toujours faire un peu de recherche pour rester cohérente. Je consacre quelques heures à ces recherches et essaie de toujours bien les cibler pour y passer le moins de temps possible.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui, la plus part du temps. Chaque roman à sa playlist qui passe en boucle. Par exemple pour sombres tentations, j’ai usé labande son de la comédie musicale « la légende du roi Arthur » et pour Deux cœurs, une mélodie, j’ai opté pour Sia.

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    J’aimerais la connaître en entier, mais cela n’arrive jamais. J’écris au feeling et me laisse porter par les idées. Bien souvent, j’ai le début et la fin, mais pas le milieu.

     

    • Le 2éme et dernier tome, de ta série « Sombres Tentations « est sorti il y a moins d'un mois. Pas trop dur, de laisser tes personnages ?

    Si c’est difficile, surtout avec cette fin. L’idée d’un tome 3 me trotte dans la tête. J’ai envie de faire un livre à part où l’on retrouve quelques-uns de mes personnages, un livre où même si on n’a pas lu les deux autres on arrivera à se plonger dedans. Oui, c’est un peu tordu… Mais je me suis attaché à ces personnages et j’ai envie de poursuivre avec eux encore un peu. 

     

    Interview de Leona Brown

     

    • Peux tu nous parler de l'histoire pour la faire découvrir ?

    L’histoire…

    C’est une romance fantastique où anges et démons se déchirent. Une humaine va découvrir ses origines fantastique et tomber amoureuse d’un démon qui doit la livrer à son maître.

    C’est dur de décrire quelque chose…. Je pense que le mieux c’est de le lire MDR

     

    • Si tu devais résumer Sombres Tentations en 3 mots ?

    Fantastique (dans le sens mystique) Sombres, tentations, (Oui, je sais c’est facile de reprendre les mots du titres, mais à eux seuls ils résument l’atmosphère du roman.)

     

    • Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?

    Comme toutes les femmes qui découvriront ce roman, je suis tombée amoureuse d’Azraël qui n’aimerait pas un démon qui abandonne tout pour l’amour.

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je n’en ai aucune idée.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Je viens de finir une romance « Deux cœurs, une mélodie » qui sera publiée fin 2019. Et je reprends l’écriture d’un roman fantastique. J’ai des tas d’autres projets encore, mais je veux me consacrer à ceux déjà entamés.

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Je suis plus attiré par l’imaginaire, mais je commence à m’ouvrir à la romance.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Supplice de L.S.Ange

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Je n’en ai pas vraiment.

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ?  Chat

     

    Une couleur ? Vert

     

    Un film ? Robin des bois

     

    Un livre ? Harry potter

     

    Une sucrerie ? Chocolat

     

    Une personne célèbre ? Je passe, aucune idée

     

    Une fleur ? Un arom

     

    Un de tes personnages ?  Eilenn le personnage de mon nouveau roman fantastique.

     

    Une saison ? Printemps

     

    Une chanson ? J’adore le Diable ne s’habille plus en prada de Soprano. Les mots sont tellement justes.

     

    Un objet ? aucune idée

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je crée des personnages, je créée des histoires, mais c’est grâce aux lecteurs si elles vivent et perdurent dans le temps. Un simple merci me semble bien peu, mais que dire d’autre… Mille mercis de suivre ma plume.

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Achetez ses romans : 

     

    Interview de Leona BrownInterview de Leona Brown

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires