• Quelques battements de coeur

    Quelques battements de coeur

    Quelques battements de coeur

    Emily Helgar

    5 novembre 2020

    384 pages

    Broché

    Belfond

     

     

    Résumé :

    Qui veut du mal à l'innocente Grace ?

    Une femme assassinée, sa fille disparue, un choc pour la petite ville d'Ashton. Qui pouvait en vouloir à cette mère entièrement dévouée à sa fille adolescente, gravement malade ?

    Handicapée et seule désormais, Grace est en danger. Sa meilleure amie, Cara, et Jon, journaliste local, savent que pour la retrouver le temps est compté.

    Un roman inspiré d'une histoire vraie.

     

    Avis de Nikki :

    La ville d’Ashford est sous le choc après la découverte du corps de Meg Nichols, une mère célibataire, et la disparition de sa fille handicapée de 17 ans, Grâce.

     

     

    Jon Katrin, journaliste, décide de mener son enquête, notamment pour se racheter après un article qu’il a écrit sur la famille.

     

     

    Cara, la voisine et meilleure amie de Grâce, se sent coupable de s’être éloigné de la jeune femme et veut découvrir le fin mot de l’histoire.

     

     

    Ensemble, ils vont mener l’enquête et tenter de retrouver Grâce avant qu’il ne soit trop tard.

     

     

    Ce roman est construit autour d’une alternance de point de vue : Jon, Cara et, à quelques occasions, Grâce à travers son journal intime. J’ai apprécié de plonger dans chacun d’entre eux. À travers leurs yeux, on découvre leur vie, le déroulement de l’affaire, mais aussi la réaction des autres habitants de la ville.

     

    Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de plonger dans une histoire connue. Et, à la fin, en lisant la note, j’ai découvert que j’avais raison sur le fond de ce récit. En effet, quelques battements de cœur est inspiré d’un fait divers sur lequel j’ai vu un documentaire, il y a quelques mois.

     

    Par conséquent, la révélation finale n’a pas été une surprise. Cependant, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Il y a assez de différences avec le fait divers d’origine pour que le suspense nous tienne en haleine jusqu’à la fin. La plume de l’auteure est agréable, même si certaines scènes m’ont paru traînées en longueur.

     

     

    Emily Helgar nous emmène sur plusieurs fausses pistes, distillant des indices au fur et à mesure. La vérité est révélée qu’à la toute fin et seulement aux lecteurs. L’intrigue est efficace et nous pousse à poursuivre notre lecture.

     

    En soi, il s’agit d’un bon thriller, avec des personnages qui ont chacun une histoire propre, qui amène le lecteur à se poser des questions autour de la justification de tuer une personne.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :