• Pour un instant - l'intégrale

    Pour un instant - l'intégrale

     

    Auteur : Pauline Libersart

    Maison d’édition : Black Moon Romance

    Format : ePub

    259 pages

    Sortie : 30 septembre 2016

     

    Résumé : 

    TROIS NOVELLAS, TROIS COUPLES, TROIS INSTANTS POURTANT ANODINS OÙ TOUT BASCULE.

    Pour un instant de vérité : Un lendemain de fête trop arrosée, Lisa se réveille dans le lit de Ryan. Ryan, son voisin lieutenant à la brigade criminelle, fêtard notoire, qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Quant à lui, il aimerait que sa jolie voisine oublie leur mauvais début, et la garder dans sa vie…

    Pour un instant d’incompréhension : Procureure, KC vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est la cible d’un fou. Shane West, inspecteur à la brigade criminelle chargé de sa sécurité, se conduit avec elle comme s’ils n’étaient que deux étrangers réunis par une enquête, et KC ne le supporte plus. Elle veut une dernière chance pour leur couple !

    Pour un instant de tendresse : A la brigade criminelle, Ernesto traîne une réputation de tombeur qui a toujours incité Gemma à se méfier et à l'éviter. Pourtant, elle ne peut que constater la complicité immédiate et sincère qui se noue entre lui et sa fille, Helena. Peut-être son collègue mérite-t-il qu'elle lui laisse une chance de montrer qui il est vraiment…?

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l’auteur, Pauline Libersart, et les éditions Black Moon Romance pour ce nouveau partenariat et leur confiance. 

    Comme indiqué dans le résumé, Pour un instant se compose de trois nouvelles, toutes ayant pour point commun des personnages masculins travaillant pour la brigade criminelle de Baltimore. Je ne développerai pas sur le contenu des trois histoires, les résumés suffisent largement. Mais je vais plus détailler mon avis sur la première nouvelle, car les histoires ont la même trame de fond en quelque sorte. 

    Dans la première nouvelle, nous suivons Lisa et Ryan, ainsi que l’évolution de l’histoire grâce aux deux points de vue de nos personnages. Ce qui est un bon point, car pouvoir lire ce que pensent les personnages nous permet d’en apprendre plus sur nos deux héros. Un des points que je regrette dans cette nouvelle, c’est que l’on ne suit pas l’enquête menée par Ryan et sa brigade. La nouvelle ne faisant que 46 pages, il y a vraiment peu de pages, donc peu de développement. J’aurais vraiment aimé pouvoir vivre l’enquête à travers les yeux de Ryan. 

    Même si ce côté court m’a légèrement attristée, nous pouvons voir aussi une autre facette de notre policier. Même si Ryan est flic et sûr de lui, on voit aussi le flic touché par les enquêtes, par ce qu’il voit, et surtout, il montre qu’il n’est pas aussi inébranlable qu’il en a l’air. Et c’est une chose que j’ai bien aimé voir car on ne lit pas souvent ce genre de réaction dans les romantiques suspens ! 

    Nous retrouvons le système des deux points de vue des personnages principaux dans les deux autres histoires, et Pauline Libersart a eu une excellente idée de faire ça. Vu que ce sont des nouvelles, nous apprenons davantage sur les personnages et sur leur passé grâce à leurs pensées. Sans que l’auteur détaille, les personnes se livrent eux-mêmes au lecteur. Par les yeux et les pensées des personnages féminins, nous voyons les personnages masculins comme flics, mais quand nous avons le point de vue de ces policiers, nous voyons le côté humain. 

    J’ai plus apprécié les deux nouvelles suivantes, qui étaient plus longues, donc plus développées (mais j’ai une nette préférence pour la deuxième !) La troisième nouvelle évolue un peu comme la première histoire : l’histoire va vite, ainsi que la relation naissante entre les personnages. Quant à la deuxième nouvelle, j’ai trouvé que cette évolution était tout à fait plausible car nos deux personnages avaient un passé commun. Et j’ai tout bonnement adoré le côté suspens dans cette histoire ! 

    Même si les histoires vont très vite, on peut dire que la plume de l’auteur n’aide pas tellement car elle est très fluide et agréable. Les pages défilent à une telle vitesse que l’on ne se rend pas compte qu’on a déjà commencé une nouvelle histoire. Si vous voulez passer du temps, sans vouloir vous prendre la tête, cette intégrale est faite pour vous.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :