• Pleine lune

    Pleine lune

    Pleine lune

    De Vanessa Giffaut

    Editions L'ivre-book

    Collection Dreamwave

    Format numérique

    267 pages

    Sortie le 21 octobre 2017

     

    Résumé :

     

    Louise, comme toutes les jeunes filles de son âge, pensait passer un été tranquille : se faire un peu d’argent de poche et renouer avec ses grands-parents maternels. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de faire une rencontre surprenante et comprendre que la petite commune de Champ-du-Boult cachait d’improbables secrets.

     

     

    L'avis de Fred :

    Je remercie les éditions L’ivre-Book pour ce service presse.

    Si j’ai choisi ce roman en sp, c’est que la couverture et le titre me plaisait bien à la base. Puis quand j’ai lu le sujet, cela restait tellement vague, cela semblait tellement mystérieux, que je me suis laissé convaincre par cette lecture qui pour moi tournerai, au vu du mot lune dans le titre, autour des loups garous (sujet que j’apprécie beaucoup en passant).

    Nous suivons donc les aventures de Louise. Cette jeune femme courageuse et têtue va passer les vacances d’été chez ses grands-parents dans la petite commune de Champ-du-Boult. Si ce petit village paraît innocent en apparence, il n’en est rien en réalité, car un danger rode dans l’ombre, un danger qui peut s’avérer mortel.

    Louise va très vite faire la connaissance de Lucas. Ce personnage masculin va souffler le chaud et le froid sans arrêt envers notre héroïne, il sera très lunatique. Vous l’aurez donc compris, tout comme moi pendant ma lecture, il n’est pas un gentil humain lambda qui passe son chemin. Je trouve dommage qu’on découvre sa vraie nature aussi vite dans cette histoire (je l’ai deviné dès le début). C’est d’ailleurs l’un des points négatifs de ce roman, nous devinons tout très vite et de ce fait il n’y a pas de réel rebondissement.

    Nos protagonistes vont s’unir et faire front pour éradiquer une bonne fois pour toute la menace qui plane au-dessus de la tête de Louise. Car en effet, même si notre héroïne est d’une nature spéciale, la menace à portée son choix sur elle et à bien décidée d’en faire sa proie. La chasse est donc ouverte !!!!

    J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce roman. L’univers qu’à crée l’auteur et très appréciable, cependant, je reste sur ma faim sur l’aspect mystérieux qu’il y aurait pu avoir dans un tel roman, car autant le synopsis l’était énormément, autant il n’y en a aucun à la lecture de ce tome.

     

    Je finis donc avec un ressenti mitigé, j’ai aimé d’un certain côté mais moins d’un autre. C’est le genre de roman où l’où doit se faire seul sa propre opinion, donc à vos lectures, j’ai hâte de savoir ce que vous, vous en avez pensez.

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :