• Petits secrets, grands mensonges

    Petits secrets, grands mensonges

    Petits secrets, grands mensonges

    De Liane Moriarty

    Éditions Albin Michel

    Format : Ebook

    500 pages

    Sorti le 31 Aout 2016

     

    Résumé :

     

    Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

     

    L'avis de Fifille :

     

    Je l’avoue dès le départ, j’ai cherché à lire ce roman à la sortie du premier épisode de la série. Quand une série me captive, je fais des tonnes de recherche à son sujet et cela a été le cas de Big little lies. C’est ainsi que j’ai su que c’était inspiré du livre de Liane Moriarty que je viens de découvrir et dont le nom me plaît.

    C’est bien beau les séries et les films, mais rien ne vaut un vrai livre. C’est pour cela que je me suis plongé dedans malgré que ce ne soit pas vraiment mon genre de lecture. Et je ne le regrette pas. Je n’avais aucune idée du thème principal du livre et l’auteure nous place dès le début devant un fait et nous explique à travers des témoins liés au drame.

    Au fur à mesure de la lecture, on essaye de savoir ce qui s’est passé, ce que j’ai trouvé un tout petit peu lent. L’histoire ne porte pas sur une personne, mais sur plusieurs, donc j’ai passé mon temps à essayer de deviner qui a fait quoi ?

    S’intéresse-t-on vraiment à ce personnage ?

    Non lui, il n’a aucun intérêt… Plein de questions me traversaient l’esprit. J’avais l’impression d’être une enquêtrice qui essayait de tout savoir et de démêler le mystère.

    Ce n’est qu’au milieu du livre qu’on commence à tout comprendre et la fin est juste inattendue. La chose essentielle à savoir avec ce roman si vous voulez le lire c’est : qu’il porte sur la femme, sur son quotidien, sa famille, ses problèmes.

    Néanmoins, il ne s’agit pas d’un seul genre de femme, mais de plusieurs. J’applaudis l’auteur pour cela.

    3/5

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :