• Oméga, tome 1 : Marquée

    Oméga, tome 1 : Marquée

    Auteur : J.A. Curtol

    Editeur : Éditions Sharon Kena

    Format : numérique

    170 pages

    Sortie : 21 mai 2013.

    Réédition : 18 juillet 2017

     

    RÉSUMÉ :

    Elle est insignifiante, mais elle le fascine.

    Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance.

    Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment…

    L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

     

    Avis de Mélissa :

    Premièrement, je remercie notre partenaire les Éditions Sharon Kena pour cette découverte. Ma curiosité a été piquée à la lecture du résumé et replonger dans le monde des vampires me tentait bien. Mais malheureusement, je ne peux pas à dire que j’ai aimé ma lecture.

    D’un côté, nous avons Klarye, une humaine qui a beaucoup souffert dans sa vie. Et de l’autre, il y a Julien le vampire sanguinaire. Je n’ai pas été capable de comprendre Klarye qui est, à mes yeux, vide, vide, vide. Et immature pour une fille de 27 ans ! Sa mère est morte après avoir été violée et voilà qu’elle sera elle aussi violée pour une histoire de brevet. Euh ?? Et plus tard, elle a failli se faire violer de nouveau… mais elle fait l’amour avec Julien pas longtemps après. Re-euh ??? Personnellement, je ne comprends pas vraiment ce genre de comportement.

    Il y a de quoi être découragée !

    Et que dire du vampire Julien qui adore chasser et faire souffrir ses victimes le plus possible. Je me suis demandé si c’était vraiment essentiel, mais bon. Il est limite sanguinaire, celui-là ! Dès qu’il croise la route de l’humaine plate comme la pluie au printemps, il décide bien évidemment qu’elle sera sa prochaine victime, sauf que tout changera… rapidement. Trop rapidement. À la vitesse de l’éclair. Et hop, le voilà qui tombe amoureux. Euh ok… ?

    Mais j’ai tout de même persévéré en me disant que ça allait s’améliorer… mais non. Ça va trop vite, les dialogues sont creux, il manque cruellement de développement. On dirait presque que l’auteure s’est dépêchée de terminer cette histoire. C’est dommage, car il y avait du potentiel pour tourner le tout mieux que ça. Vous comprendrez donc que j’ai du mal à vous recommander cette lecture. Mais si des lecteurs aiment quand tout se passe très vite dans une histoire, ils apprécieront peut-être.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :