• November 9

    Hugo Roman

    Sorti le 26 octobre 2017

    340 pages

    Format Kindle Éditions

     

    Résumé : C’est une histoire d’amour entre un mec (moi) et une fille (Fallon).

    Je crois.

    Est-ce que l’on peut considérer ça comme une histoire d’amour si ça ne se termine pas avec de l’amour ?

    Les mystères se terminent quand le mystère est résolu.

    Les biographies se terminent quand l’histoire de la vie a été racontée.

    Les histoires d’amour devraient se terminer avec de l’amour, non ? Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce n’est pas une histoire d’amour. Si vous me le demandiez... je dirais que cela pourrait être considéré comme une tragédie.

    Quoi que ce soit — et quel que soit la fin — j’ai promis de tout raconter. Donc sans plus s’éterniser.

    Il était une fois... une fille.

    LA fille.

      

    L’avis de Mélissa : J’ai lu tous les livres qui ont été traduits de cette auteure. Chaque fois, je suis époustouflée par sa plume magistrale, sa capacité de nous balancer plein d’émotions, parfois contradictoires, en pleine face, de créer des histoires percutantes qui ne nous laisse pas indifférents. Mais avec November 9, Colleen s’est une fois de plus dépassée...

    Quelle bombe !

    L’histoire d’amour entre Fallon et Ben est juste magnifique, intense, unique.

    Fallon est la fille qui a survécu à un incendie qui lui a laissé des cicatrices, lui fermant aussitôt les portes de l’industrie du cinéma. Elle qui rêvait de devenir une actrice tente de surmonter cette tragédie avec courage, car elle refuse d’abandonner son rêve, quitte à déménager à l’autre bout du pays. Fallon est pleine d’assurance… mais également de doutes et de peurs.

    Ben, lui, c’est le garçon qui a perdu tragiquement sa mère à l’âge de 16 ans, perte qui s’est ensuivie par un drame pour lequel il est incapable de se pardonner. J’ai adoré Ben qui est à la fois si touchant et passionné. Il fonce dans la vie malgré ses défauts et ses doutes. Difficile de le juger…

    Chaque 9 novembre, ils décident de se revoir au même endroit. Leurs rencontres sont brèves, mais inoubliables. Chaque rendez-vous est unique et chaque retour à la réalité est plus pénible que la fois précédente. Jusqu’à ce qu’une découverte fasse tout dérailler… ou pas ?

    Je ne veux pas en ajouter davantage de peur de trop en dire. Je préfère vous laisser le plaisir de plonger dans cette lecture et d’en faire votre propre avis, mais je peux vous dire que vous en sortirez bouleversés. C’est une pépite ce livre, un magnifique chef-d’œuvre comme seule Colleen Hoover peut nous en offrir.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :