• Nouvelle Aube Tome 1 La source

     

    Nouvelle Aube tome 1 la source

    Marilyne Weiss

     Le Cover by Chez CLM

    Sidh Press

     

     

     

    Quatrième de couverture :

     


    Certains mardis ressemblent à tous les autres jours, et d’autres pas. Celui-ci avait un désagréable arrière-goût de findu monde. Comment imaginer qu'un gaz meurtrier sévirait jusque dans ma petite ville natale du sud de la France ?
    Quoi qu’il en soit, le groupe de survivants que nous étions comprenait, entre autres, un ado prêt à tout pour se débarrasser de son pucelage, mon médecin de famille, ainsi qu’un psychopathe au charme et au tempérament sauvage que j’étais la seule à trouver sympathique.
    D'accord, me réfugier dans une forêt avec une bande d'inconnus n'était pas franchement ce dont je rêvais.
    Pour couronner le tout, des types à la gâchette facile semblaient avoir décidé de supprimer les quelques rescapés qui encombraient leur passage. Restait à découvrir la véritable motivation de nos assaillants.

     

     

     

     

     

    Avis de Lysaline

     

     

     

    Adorant tout ce qui est dystopie, et catastrophe naturelle, ce livre était fait pour moi. Je remercie les éditions Sidh Press pour leur confiance.

     

    J'ai adoré certains personnages, comme Ludo. Il est jeune et maladroit avec les jeunes femmes. Je l'ai trouvé mignon dans ses maladresses, très touchant. Quand Alyson l'a pris sous son aile, afin de l'aider a devenir un homme, il muri, au fil de l'histoire, il est devenu plus mature. J'ai eu un coup de coeur pour ce jeune homme.

     

    Il y a aussi Kama, qui d'une certaine façon m'a fait pensé à mon conjoint. Dans le sens, sous ses airs de mauvais garçon, se cache un coeur tendre, fragilisé. Il recherche sa place dans ce groupe de survivant. Son côté mystérieux est très attriguant. On le découvre au fil des pages, et on s'y attache.

     

     

     

    L'histoire est plaisante, et même si on devine plusieurs choses, et qu'il y a quelques longueurs (et répétitions), j'ai pris plaisir à suivre les mésaventures de nos survivants.

     

     

     

    La fin est juste horrible, on veut avoir la suite, là, tout de suite, maintenant ! Je lirai le tome 2 prochainement.

     

     

     

    Une bonne lecture, peut-être pas originale, mais avec des personnages troublants et attachants. La plume de l'auteur est aussi agréble.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :