• Not a fuckin’ romance

    Not a fuckin’ romance

    Not a fuckin’ romance

    De Ena L.

    Auto - édition

    Format broché

    544 pages

    Sorti le 6 juin 2019

     

    Résumé : 

     

     Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

     

    (Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

     

    L'avis de Mirachou :

     

     Pour une fois je vais remercier directement l’auteure pour cette merveille ! A Fuckin’ coup de cœur !!

     

    Je découvre Ena L. avec son roman Not a fuckin’ romance et quelle découverte !! Je ne vous cache pas que j'écris ces petits mots après ma deuxième lecture suite à l’achat du format papier car il me fallait absolument cette merveille en main !

     

    Mon dieu, c’est le genre de livre où il faut trois jours pour s’en remettre, pas parce qu’il est choquant, ou bouleversant mais tout simplement parce qu’il est addictif !

    J’ai été incapable d’ouvrir un autre livre pendant une semaine, autant dire une éternité !

    Je tiens à souligner la couverture, très intrigante de par son originalité. Je ne parle même pas du titre qui est génialissime, comment retourner au conventionnel après ça !

    Je commence à peine mon avis et je suis déjà dans la mer**, j’ai tellement aimé ce livre que je ne connais pas assez de synonyme pour éviter le « j’ai adoré » à chaque phrase.

    En ce qui concerne l’écriture, ne vous fiez pas à l’humour à deux balles (carrément tordant surtout), au vocabulaire peu soutenu (bon langage de charretier comme je les aime), ou du sujet maintes fois exploré (vous n’aurez jamais une histoire pareille ! ), car rien ne peut enlever l’indéniable talent d’Ena L. Et il en faut du talent pour faire de tous ces ingrédients un chef-d’œuvre.

     

     

    C’est simple, fluide et tellement hilarant qu’on en redemande.

    Je n’ai jamais autant ri devant un bouquin !

    L’exploit étant quand même que nul besoin d’intrigue exceptionnel, de sujet poignant ou de grande morale pour qu’on se retrouve incapable de lâcher le livre, c’est l’histoire en elle-même dans sa simplicité qui est captivante. Et si on passe outre le côté loufoque, on s’aperçoit immédiatement de la qualité de l’écriture.

     

    Les descriptions, les dialogues, sont idéalement répartis pour animer le roman. Rien que le travail des personnages suffit à faire vivre l’histoire.

     

     

    Chacun a ses singularités et son importance, on s’attache à tous, on ne peut rien y faire. Même le personnage principal, Aly, a su me convaincre. Pourtant elle est tout à fait le style d’héroïne qui en général me débecte, indécise, plutôt naïve et beaucoup trop poli pour moi et beh non ! Paf ! La magie d’Ena L a encore frappé, je suis complètement fan de cette petite auteure, autrice winktongue (vous voulez comprendre, lisez le livre !!), avec ses chaussettes, sa capacité surprenante à faire l’autruche et son monde de bisounours !!

    Moi qui ne suis pas fan du MM je peux vous dire que Jared et Hugo sont plus que hot !

    Hugo avec son humour et sa bonne humeur à toute épreuve est le soleil de ce livre. Jared est un peu trop parfait pour moi mais je ne peux pas nier qu’il en impose quand il veut ! Que dire de Kamran, à part pauvre Kamran, mais franchement ça ne serait pas pareil sans lui !! Je crois que j’ai fini par rêver des fesses de Charlie et Hunter est une bouffée de testostérone à lui tout seul. Et le meilleur pour la fin, beau à tomber, insupportable, arrogant, vulgaire, asocial, mais aussi honnête, franc, loyal, charismatique, talentueux, un cocktail détonnant qui donne Takeomi kirishima ! C’est mon idole, un vrai coup de cœur ! (Je vous préviens ça en dit long sur ma santé mentale !)

    Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

    J’ai beaucoup apprécié les ressentis d’auteur à travers les pensées d’Aly, que nous lecteurs ne prenons pas toujours en compte. Ainsi que la culture japonaise, et les références aux mangas. Et surtout merci à l’auteur de ne pas avoir changé Takeomi, connard un jour connard toujours mais franchement c’est comme ça qu’on l’aime.

     

    Pour résumer, un coup de cœur livresque et auteuresque (je sais ce mot n’existe pas mais après une telle lecture on ne se contrôle plus !)

     

    Une chose à retenir, ce livre est une pépite à consommer sans modération, par contre l’auteur décline toute responsabilité en cas de déclin mental, vous serez prévenus !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :